Mon réveil m'a tiré du lit pour me dire qu'un type avait osé déposer un avis sur The Howling...
Bah, je suis tout d'accord avec toi. Bonne analyse vieux, avec le recul nécessaire.
Bon, le côté drag, mouais, bon, je vais laisser passer ^^
L'a fait du bon boulot le Rob Bottin. Pour l'anecdote, je ne sais pas si je l'ai déjà raconté, mais possible que oui : c'est le grand Rick Baker qui devait faire les 'specials make up effects' de ce film, c'était prévu et quasiment acté mais la pré-prod du film ayant accusé du retard, Baker s'est senti dispo et a été appelé par John Landis pour créer ceux du Loup-garou de Londres qui allait se tourner au même moment. Donc, lorsque finalement démarre le tournage de The Howling, le père Dante appelle Baker :
- Rick ?
- Ouais ?
- Raboule tes fesses, on va commencer le tournage, faut que tu commences tes moulages !
- Peux pas...
- Comment ça tu peux pas ?
- Je suis sur un autre film.
- Un autre film, lequel, pour qui ??
- John Landis.
- Ça cause de quoi le film, tu te fous de ma gueule !?
- Ça s'appelle Le Loup-Garou de Londres...
- @&#$ !!!!!
Et voilà, donc pour se faire pardonner, Baker envoie son meilleur homme pour aller bosser sur The Howling. Le jeune Bottin.
Et les deux se sont affronter aux oscars pour les meilleurs effets spéciaux. C'est Baker qui a gagné, mais moi j'ai toujours préféré la transformation de The Howling, ultime en effet. Certes, celle du Loup-garou de Londres, elle est plus technique et carrée, et faite en pleine lumière en plus, mais celle de The Howling, elle est bien dégueu, crade et organique. Plus ma cam, comme le death metal.