Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Janvier 2017 - 22:08:19

citation :
DocteurBenway dit :
  fais plaize de vous lire car j'ai pas voulu le démonter ici en me disant que j'allais encore passer pour un vieux con qui aime pas le cinéma actuel .

En même temps on a le même âge.

Le pire étant que j'étais parti pour regarder Nerve et que j'ai changé parce que ça tournait autour d'un groupe d'ado et je me suis dit que ça allait me saouler.

Samedi 07 Janvier 2017 - 22:10:46

Ouais disons que de tous les gros tas de merde de Super héros, ce tas là n'est pas le plus puant. Après ça reste du fond de fosse à purin.

Samedi 07 Janvier 2017 - 22:19:30

En vous lisant c'est la folie de m'apercevoir comme je suis largué en cinéma, tout particulièrement en horreur, où il faut dire je me suis arrêté à la fin des années 80 et début 90 , je crois que les trucs les plus récents que j'ai du voir ce sont des remakes ("la colline a des yeux", "evil dead", hyper déçu pour ce dernier) et les Masters Of Horror (qui m'ont bien marqués : "jennifer" et "j'aurai leur peau" tout deux de Dario Argento), après tout n'est qu'inconnu pour moi.

Samedi 07 Janvier 2017 - 22:42:14

Oh ben tu sais moi dernièrement c'était les Halloween, et sinon j'ai chopé des dvd's des Contes de la Crypte, voilà voilà

Samedi 07 Janvier 2017 - 22:45:50

Putain les contes de la crypte j'avais deux ou trois K7 VHS de 4 heures chacune que l'ont m'as piquées, chui' vert, mais je viens de m'apercevoir grâce au post ci dessus que tout cela avait été réédité en DVD .

Samedi 07 Janvier 2017 - 22:55:43

Vi, j'ai choppé les 3 premiers édition française pour une misère.
Les épisodes sont pas du tout dans l'ordre par rapport aux saisons de la série, je crois que sur le dvd 1 c'est déjà la 3è saison, mais c'est pas dérangeant.
C'est pas prise de tête, ça passe bien.
Et j'avais oublié que c'était un petit peu grivois aussi.

Samedi 07 Janvier 2017 - 23:03:08

citation :
holocaust_in_my_head dit :
j'avais deux ou trois K7 VHS de 4 heures chacune que l'ont m'as piquées, chui' vert

Oui ça passait sur la 6, vers 22h40 (à la même heure que le film de fesses le dimanche soir )

Samedi 07 Janvier 2017 - 23:33:26

Le rire du gardien de la crypte et ses blagues et jeux de mots foireux m'ont marqués à jamais .

Et dans les séries cultes il ne faut surtout pas oublier, ça précédait les enfants du rock le samedi :

"Alfred Hitchcock raconte" puis quand ça s'est arrêté il y a eu "le voyageur" et quand cette dernière s'est arrête il y a eu "histoire de l'autre monde" (putain de flippant celle-ci).

Dimanche 08 Janvier 2017 - 00:40:48

Ouhlà, le voyageur ça me dit quelquechose oui, mais tout ça par contre j'ai pas trop de souvenirs, j'étais trop piti.
Mais je vois que c'est du Romero les 'Histoires...', ça doit pas être mal !

Tiens sinon dans les vieux films, vu sur tcm l'autre jour, ça va faire plaisir à au moins une personne ici :

The Howling / Hurlements de Joe Dante (81)

Bon le film n'est pas parfait, ça met un moment à se mettre en route, et pis c'est vrai que ça a pris quelques années dans la tronche, dragqueens-talons-moumoute un p'tit peu quoi (bisous Annabelle).
Mais, mais, l'histoire est sympa, une fois que c'est lancé on décroche pas une seconde, les acteurs sont bons, et surtout les scènes de transformations sont ultimes, c'est vraiment un pur bonheur, et pis c'est du concret quoi !
Et aussi le film s'achève sur une pirouette pas forcément attendue, bref moi j'ai passé un super moment.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 00:58:48

Mon réveil m'a tiré du lit pour me dire qu'un type avait osé déposer un avis sur The Howling...

Bah, je suis tout d'accord avec toi. Bonne analyse vieux, avec le recul nécessaire.
Bon, le côté drag, mouais, bon, je vais laisser passer ^^

L'a fait du bon boulot le Rob Bottin. Pour l'anecdote, je ne sais pas si je l'ai déjà raconté, mais possible que oui : c'est le grand Rick Baker qui devait faire les 'specials make up effects' de ce film, c'était prévu et quasiment acté mais la pré-prod du film ayant accusé du retard, Baker s'est senti dispo et a été appelé par John Landis pour créer ceux du Loup-garou de Londres qui allait se tourner au même moment. Donc, lorsque finalement démarre le tournage de The Howling, le père Dante appelle Baker :

- Rick ?
- Ouais ?
- Raboule tes fesses, on va commencer le tournage, faut que tu commences tes moulages !
- Peux pas...
- Comment ça tu peux pas ?
- Je suis sur un autre film.
- Un autre film, lequel, pour qui ??
- John Landis.
- Ça cause de quoi le film, tu te fous de ma gueule !?
- Ça s'appelle Le Loup-Garou de Londres...
- @&#$ !!!!!

Et voilà, donc pour se faire pardonner, Baker envoie son meilleur homme pour aller bosser sur The Howling. Le jeune Bottin.
Et les deux se sont affronter aux oscars pour les meilleurs effets spéciaux. C'est Baker qui a gagné, mais moi j'ai toujours préféré la transformation de The Howling, ultime en effet. Certes, celle du Loup-garou de Londres, elle est plus technique et carrée, et faite en pleine lumière en plus, mais celle de The Howling, elle est bien dégueu, crade et organique. Plus ma cam, comme le death metal.