Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Janvier 2017 - 05:01:12

je savais à coup sûr que manu allait rappliquer vu que ça cause d'hurlements mais je pensais pas aussi vite.

@ hollocaust >>  je le trouve bien moi ce remake d'evil dead.  Bon comme d'hab ce coté pro djeunz dans la façon de faire ( bizarrement c'est moins flagrant avec l'original même si tous les protagonistes le sont aussi.....a creuser tiens) mais ça fait un be hommage et pourtant je suis trèèèès difficile en matière de remake de films que j'ai aimé.

Dimanche 08 Janvier 2017 - 05:58:56

citation :
DocteurBenway dit :
  je savais à coup sûr que manu allait rappliquer vu que ça cause d'hurlements mais je pensais pas aussi vite.

Il doit avoir une alerte sur son phone

J'avais pas accroché au premier visionnage, puis quelque temps plus tard, carrément à fond dedans. Mon deuxième préféré après Dog Soldiers que j'essaye de balancer un peu au quelque potes qui aime le ciné.

Mardi 10 Janvier 2017 - 18:58:04

Le réveil de Manu il fait 'aaaooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh...' dans la nuit.

citation :
Miskatonic dit :
Bah, je suis tout d'accord avec toi. Bonne analyse vieux, avec le recul nécessaire.
Bon, le côté drag, mouais, bon, je vais laisser passer ^^

Bon, c'est facile à dire 35 ans après, mais je pense que pour les bestiaux c'était pas la peine de "trop" en montrer.
C'est souvent encore plus effrayant quand tu laisses une part de suggestion, quand tu restes dans le sombre et tout, un peu comme le premier Alien où au début tu sais pas trop à quoi t'attendre...

Mais bon, vu la qualité des effets spéciaux, pour moi c'est tout pardonné !
Vraiment, les scènes de transformation, je les ai matées les yeux écarquillés, banane aux lèvres, comme un gosse.
Et pas en train de me dire "ouais, d'toute façon, c'est du faux, c'est du numérique".

Et cool l'anecdote aussi, merci !

Mercredi 11 Janvier 2017 - 09:52:09

Mate The Conjuring il y a 2 jours.

J'en attendais pas grand-chose meme si la note globale sur imdb est plutot elevee (ce qui pour les films recents ne veut rien dire). Aussi, parce que le premier soit-disant super film de Wan, Insidious, m'avait completement laisse sur ma faim.

Au final, j'ai passe un bon moment et j'ai ete agreablement surpris. Les "codes" sont bien respectes et surtout Wan decide de ne pas montrer grand-chose et d'etre assez parcimonieux avec les "jump-scares".

Des choix judicieux et qui paient. Comme par exemple la scene dans la chambre des deux filles ou la sorciere est "vue" par l'une des filles derriere la porte mais jamais montree. C'est grace a ces "omissions" que la tension monte. Et comme souvent on attend quelque chose qui ne va pas forcement se passer, on attend ces fameux jump-scares sans qu'ils viennent, ce qui met bien les nerfs a rude epreuve.

Un bon point ! Le cote 70s donne aussi un certain charme voire une credibilite (par rapport aux chefs-d'oeuvre du genre sortis durant ces annees).

Un bon film !

Dimanche 15 Janvier 2017 - 20:14:28

Spectral

Bis friqué produit par Netflix centré sur une opération militaire secrète dans une ville dévastée des pays de l'est. C'est plutôt pas mal, et assez original, bien qu'une référence absolue ressorte assez rapidement du film. En effet, suivre un bataillon de soldats super entrainés et armés jusqu'au dents évoluant dans un blindé au coeur d'un no man's land hostile et peuplé de créatures redoutables, on pense forcément au Aliens de Cameron. Pour les fans du film donc, ou même pour les gamers (j'ai pensé à Metal Gear Solid vite fait), Spectral est pour vous. C'est assez immersif, bien guerrier, et total surnaturel, puisqu'une force énergétique et spectrale décime tous les camps dans une zone de conflit, à moins qu'il ne s'agisse d'un prototype de camouflage hyper évolué. Va savoir...

L'étrange cas Deborah Logan

Encore un found footage, les allergiques passeront donc leur chemin. On suit une petite équipe de tournage, qui pour boucler une thèse, va filmer quotidiennement une dame âgée atteint d'Alzheimer. Forcément, des vieux et un found footage, on pense direct au plutôt réussi The Visit du père Shyamalan, sorti pourtant un an plus tard. Alors, le réal de ce film, Adam Robitel, n'a pas le talent de Shyamalan, mais il se démerde plutôt bien pour nous plonger dans un thriller bien glauque fait de secrets, de rituels et autres babioles maléfiques. Parfois ça évoque Blair Witch, et à d'autres moment, plutôt Rec. Alors, si vous avez vu suffisamment de found footage, rien ou presque ne vous surprendra dans cette honnête flip horrifique, pourtant Robitel, qui tourne actuellement le prochain Insidious, parvient à produire un rendu bien malsain, malgré quelques longueurs ou clichés, et ses deux comédiennes principales sont terribles, surtout la vieille, complètement hallucinée. Il y a une scène à la fin, brrr.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 23:38:31

J'ai bien aime aussi ce Deborah Logan. Sans trop de budget certes, mais une histoire bien ficelee et une tres bonne ambiance.

Et j'ai aussi beaucoup beaucoup apprecie The Visit, qui, c'est vrai est un cran au-dessus et pas seulement en termes de cinematographie mais aussi d'histoire et cette ambiance horrible. Le plus drole c'est que ce n'est qu'apres l'avoir vu que j'ai vu que c'etait MNS aux manettes, et force est de constater qu'il a encore des choses a montrer.

Deux tres bons films d'horreur.

Lundi 16 Janvier 2017 - 10:41:27

Bien d'accord concernant M. Night. C'est son film le plus crade je trouve, lui qui fait des choses habituellement propres. En février sort son prochain film, Split. Le sujet est sympa. A voir...

Dimanche 22 Janvier 2017 - 22:04:38

The Strangers

Synopsis: Des meurtres particulièrement violents se multiplient dans une petite ville au milieu de la montagne.

J'ai un peu de mal à donner un avis tranché pour ce film. Il y a des tas de choses intéressantes, ne serait ce que la manière dont le scénario nous perd en nous lançant sur de fausses pistes mais pour un film d'épouvante, il manque l'essentiel: le frisson. Avec moi ça a complétement raté. Je n'ai pas ressentie d'angoisse et même pas d'empathie pour le personnage principal et sa fille.
Le côté (très) sur-joué de l'acteur principal, les touches d'humour de-ci, de-là, par moment j'avais presque l'impression de regarder une parodie.

Avis mitigé.
Avis mitigé.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 22:57:50

Ça n'a jamais été vendu comme un film d'épouvante. The Strangers est un polar fantastique champêtre aux airs de thriller. Donc oui, c'est un peu inquiétant, voir anxiogène en fonction des sensibilités, mais ce n'est pas à aborder comme un film d'horreur classique, bien que j'ai personnellement trouvé ça malsain et fort troublant.

Pour ma part, et comme déjà dit plusieurs fois en ces pages, c'est pas loin d'être un chef d'oeuvre. Une tuerie de plus à ajouter à ce réal, parmi les meilleurs de la Corée du Sud, après ses deux précédents, et non moins excellents films, The Chaser et The Murderer.

Quand au côté surjoué, c'est une des spécificités du cinéma sud coréen, faut s'habituer, ils sont comme ça. De même que la tonalité, capable d'osciller entre le tragique et le comique, à l'instar de The Host par exemple.

J'espère que tu l'as vu en VO. J'ose même pas imaginer ce que ce film peut perdre en étant doublé.

Dimanche 22 Janvier 2017 - 23:05:54

citation :
Miskatonic dit :
Quand au côté surjoué, c'est une des spécificités du cinéma sud coréen, faut s'habituer, ils sont comme ça. De même que la tonalité, capable d'osciller entre le tragique et le comique, à l'instar de The Host par exemple.

Alors ça personnellement j'y suis complètement hermétique...