Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Novembre 2016 - 21:41:33

Star Trek Nemesis

Ha enfin un épisode qui mérite d'être vue. Pour qu'elle raison? Tom Hardy.

C'est celui que j'attendais le plus en plus, ironiquement il arrive à la fin, c'est pas plus mal d'un côté car même si ce fut presque un supplice de tout ce taper vue le niveau et bien au moins je les es vue.

Tom Hardy, 25ans si mes calculs sont pas trop foireux, son troisième film, sont premier étant la chute du faucon noir et j'avoue ne pas me rappeler de son rôle, je ne l's vue qu'une fois et ça remonte un peu faut dire. Je le connaissait même pas encore à cette époque. Son deuxième film est Simon: An English Legionnaire, inconnu en ce qui me concerne. Dans ce Star Trek je veux pas dire mais il écrase tout le monde avec son charisme, il était pourtant encore maigrichon à l'époque, mais ce regard bon dieu, le même que l'on retrouve dans Bronson.

Mercredi 23 Novembre 2016 - 01:43:04

Child's Play

Gros coup de coeur pour ce premier épisode de la saga Chucky que je n'avais malheureusement jamais vu , je connais juste la série à partir du 3 ème volet et j'avais découvert le personnage au cinéma en 1999 avec la fiancée de chucky de Ronny Yu , là le film est très différent des suites que je connaissais , c'est plus sérieux et il y a une bonne ambiance très 80's comme je les aimes avec quelques scènes bien mémorables  propre à cette décennie,le scénario tient la route et je ne me suis pas ennuyé un instant car le film dose bien les scènes d'actions , de meurtre , et de suspense dans un environnement urbain et limite glauque par moment , et puis je me suis vite attaché au môme et à sa mère ce qui aide encore plus à rentrer dans l'histoire, et enfin le principal Chucky bon sang , même si le film est sorti il y a 28 piges l'animation de la marionnette est toujours aussi surprenante et il y a du avoir un sacré boulot pour rendre le personnage aussi menaçant que ce soit dans ses expressions ou la façon de se mouvoir et pour couronner le tout la voix originale de Brad Dourif est juste excellente "la v.f est pas trop mal aussi " .

Je vais me faire toute la série dans les jours à venir car il y a certains épisodes que je n'ai pas vu depuis très longtemps et je veux aussi découvrir le 2 ème volet que j'attends en bluray pour la fin de semaine .

J'écoute en boucle en ce moment le thème musical du générique de fin , dommage qu'ils ne l'ait pas mis une ou deux fois pendant le film .

Mercredi 23 Novembre 2016 - 12:54:13

Futureworld (1976)

La suite de Westworld, "Mondwest" donc (avec un super titre français comme vous pouvez le voir...).

Bon c'est pas le fiasco complet, mais alors pfff que c'est mal boutiqué, réalisation pataude, acteurs pas concernés ou carrément mauvais, dialogues nuls (certaines situations entre les persos sont vraiment affligeantes), zik bof, youpi...
Et c'est vraiment dommage, parce que l'histoire est vraiment cool, et y'a quand même des décors sympas dans les différents "parcs" de Delos.
Mais bon, c'est très très cheap, plein d'ordinateurs avec plein de loupiotes qui clignotent fort, et des boutons qui font CLAC quand t'appuies dessus, un Peter Fonda à côté de ses pompes dans un rôle de journaleux fouille-merde, avec sa grognasse le couple principal fait penser à Jonathan et Jennifer, POUR L'AMOUR DU RISQUE MON POTE !!!

Bref, on va quand même au bout du bousin juste pour l'histoire, mais le premier était tellement plus trippant...

Mercredi 23 Novembre 2016 - 14:36:01

Mmm, pourtant vu la distribution, on pouvait s'attendre à mieux, Yul Brynner quand même. Bon, ben, tant pis.

Mercredi 23 Novembre 2016 - 17:08:44

Oh ben tu sais, le Yul, il a un rôle à la Terminator, comme dans Westworld. Pas un mot quoi.
Mais même si on ne le voit que très peu, j'aurais envie de te dire que c'est le meilleur acteur du film !

Bon, pour les amateurs de SF, c'est un film à voir une fois, quand même.
Mais ça donne pas trop envie d'y revenir...

Mercredi 23 Novembre 2016 - 21:56:59

Star Trek 2009

Bon ça commencais mal avec la scène d'ouverture illisible. Caméra trop proche, ce sentiment de confinement dans le vaisseau de la fédération et même en extérieur, des explosions laser et autres débris partout, impossible de respirer, puis ce final dans le dernier acte de cette intro qui en faite est vraiment bien. Ce n'est que plus tard dans le film que j'ai pu apprécier ce chaos du début.

Ensuite le placement des perso, Kirk tout gosse j'ai pas aimé, Spock par contre oui.

Ensuite les voilà adultes et ils rencontrent les autres personnages et la je les es tous aimé, commencer une rencontre avec un Karl Urban médecin qui n'aime pas voler et qui annonce qu'il risque de te gerber dessus, c'est franchement drôle

L'humour par ci par la fonctionne, les multiples piqûre, les téléportations pas safe etc...

L'action et l'intrigue en elle même est franchement cool, le partie pris d'Abrams fut osé mais j'ai marché.

Reste des effets de lumières la ou il n'y a pas de lumière (même en espace naturel) le personnage Simon Pegg insipide, pas chiant mais juste pas intéressant du tout, en plus il reprend ce même rôle dans la saga Mission Impossible. Tand mieux pour lui ça lui gonfle son CV.

Je n'était pas trop chaud pour voir Chris Pine non plus, mais force est d'admettre qu'il passe plutôt bien. Il n'a pas la classe comme William Shatner, mais il joue mieux que Patrick Stewart.

Leonard Nimoy son retour, c'est juste génial. Je n'est pas encore vue la série originel, mais je suis clairement amoureux de cette premier équipe, les premiers films bien qu'inégaux, était bourré de charme, les acteurs était tous content de jouer et ça dégoulinais du film, une bande d'amis réunis pour leur passion et Nimoy et juste l'incarnation du Vulcain, il surement plus Vulcain qu'humain dans la vrai vie il fait transparaître une sorte de magie. J'imagine l'états des fans à la sortie de ce film.

Un reboot qui ne massacre pas le produit d'origine, comme pour Star Wars, Abrams fait ça avec amour des films d'origine.

J'en avait gardé un trèèèès mauvais souvenir de ce film et de sa suite, puisque j'étais balancé la dedans sans rien connaitre de l'univers, a part le salut Vulcain je ne connaissais même pas leur culture, ni aucune autre espèce. La je suis préparé et plus qu'optimiste pour la suite que tout le monde à l'aire de considérer comme le meilleur.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 22:36:37

Star Trek Into Darkness

Idem que pour le précédent, lors de mon premier visionnage je n'avais pas du tout mais alors pas du tout aimé, c'est même ce film qui m'a fait détester Abrams, puis le clou a été enfoncé par Super 8 que j'ai vue après (mais c'est une autre histoire).

Et dorénavant je serais tenté de dire que c'est son meilleur film.

Une grosse claque visuel. De gros efforts la dessus, il aime la couleur et nous le montre dès la premier scène avec cette forêt aux feuillages rouge et ses habitants tout blanc, des couleurs magnifique contrasté par un volcan en furie, mais qui est tout aussi beau à sa manière.

En scène d'émotion il sait gérer son truc, comme cette famille qui nous balance toute sa misère sans un seul mot, juste de la mise en scène.

La troupe d'acteur marche aussi bien que dans le premier, l'humour aussi. On a quand même le droit à une scène illisible comme dans le premier, c'est la scène de l'attaque du conseil, mais d'un côté comme dans le premier cette illisibilité est justifié, parce qu'on ne connait pas encore la menace, tout comme ses victimes.

Puis tout le reste, rien à dire.

Benedict Cumberbatch, tout le monde en fait des loges, mais bon je l'es trouvé bien mais pas non plus extraordinaire. Et c'est marrant, j'ai trouvé son jeux d'acteur assez proche de ce qu'offre Mads Mikkelsen dans Doctor Strange.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 22:41:59

Je considère ce Into Darkness comme le meilleur Star Trek de la saga juste après celui de Robert Wise. Pas touche au premier, qui défonce tout par son mysticisme.

Jeudi 24 Novembre 2016 - 23:01:57

Tu m'attendais au tournant

Mais je suis d'accord, le meilleur, enfin il me reste le dernier à voir, mais vue les retours, un blockbuster lambda qu'on m'a dit.

Le premier est hors classement. Je mettrais que deux autres films à côté, 2001 et Interstellar(pas aussi mystique celui la mais quand même). Même si j'ai pas tout compris à ces deux films, je sais que je les reverrais et mieux préparé. En même temps peut on les avoir entièrement compris (2001/Interstellar) dès le premier visionnage.

Vendredi 25 Novembre 2016 - 08:03:24

Pour 2001, si tu veux bien le piger et l'appréhender comme il faut, je te suggère d'en lire le livre. Il est assez court (genre 300 pages), se lit bien et se montre plus scientifique, dans le sens rationnel du terme, que le film de Kubrick. Il est sorti peu ou prou en même temps que le film et constitue une oeuvre fondamentale dans l'histoire de la science fiction, même si ce n'est pas le meilleur bouquin de Clarke. Une fois lu le bouquin, le film va te paraitre bien moins perché que la première fois, et tu en comprendras parfaitement la fin.