modérateur du forum
Second cercleInscrit le : 14-11-2010
Je vais pas faire 14 quotes non plus, comme toi j'ai horreur de ça, même si hier je me suis laissé tenter. On peut discuter plus intelligemment, je suis d'accord.
De ce que je vois, c'est que Gravity, malgré son succès - car quoiqu'on en dise, 7.8/10 sur IMDB, c'est pas dégueu, et 4.6/5 étoiles pour les critiques presse allociné, peu peuvent s'en targuer - est un film clivant. Et j'entends bien tes critiques ainsi que celles de Vince, et dans un sens j'en comprend l'interprétation, mais une fois encore je me pose en contre, et les réfute concernant ce supposé vide émotionnel, ce qui nous rend donc inconciliable, au moins vis à vis de ce film. Et ce n'est pas parce qu'un film ne prend pas chez untel ou untel qu'il est pour autant creux et sans fond. Comme tu le soulignes, chacun ses attentes, et sa sensibilité, on a pas tous le même parcours ciné, mais chacun est libre d'exprimer son ressenti, même si le débat peut devenir houleux parfois.
Et encore une fois, mes exemples de films ne sont que des comparaisons servant à étayer mes propos concernant l'importance de la forme et l'impact d'une projection salle. Je le martèle car j'ai franchement l'impression que tu me fais dire ce que je n'ai pas dis, à savoir effectuer des rapprochements stylistiques ou de prestige avec Eastwood, Kubrick ou autre. Franchement, quand j'ai causé de De Palma, c'était pour axer sur l'importance de la forme, et aucunement pour le mettre sur la balance face à Gravity. Idem pour Eastwood d'ailleurs. Tu te focalises sur des grands noms que tu ne supportes visiblement pas de voir dans le même paragraphe que le film de Cuaron, alors qu'ils servent juste à imager mon argumentaire.
Pour le reste et ma supposée condescendance, et bien soit, je suppose que j'agace parfois, et j'en suis confus, mais depuis 4 ans que je partage sans modération mes connaissances cinématographiques sur le forum ciné, que je file des tuyaux à droite à gauche, ta remarque me parait bien cinglante. Et franchement, pour dire la vérité, je suis parfois fatigué de prendre systématiquement des gants. Hier, c'est toi qui est venu te foutre de ma poire parce que j'ai surkiffé Gravity. Genre, comment un type comme moi peut porter aux nues un tel film, tant il est creux, superficiel, vide et sans âme. Euh, hum... limite je suis un gros blaireau de l'apprécier quoi. Tu comprendras ma réaction, certes un peu vive, mais toujours passionnée.
Bon voilà, sujet clôt en ce qui me concerne. Et vive le cinéma.