Non non je vais pas faire la tronche pour si peu (pour Gravity ?! putain manquerait plus que ça !), mais sérieux relis-toi Manu, c'est limite condescendant parfois tes posts, même si c'est sûrement pas l'intention première.
Non, j'suis désolé, la Bullock elle est tout sauf convaincante, et c'est pas "poser une pêche" que de la critiquer.
Et comparer Gravity à du De Palma, du Kubrick ou du Eastwood, ben non re-désolé, pour moi c'est insensé.
Je suis pas du genre à clashouiller / gamineries de ce genre, et j'ai aucune envie de faire 14 quotes non plus, mais là non, le fait que Gravity soit une prouesse technologique (ce que j'admets volontiers), et que ça t'ait touché, bah non ça ne peut suffire à en faire un grand film.
http://www.imdb.com/title/tt1454468/reviews Regarde un peu le paquet d'ogives qu'il se prend, j'invente pas quoi.
Et les récompenses glanées, y'a que du technique, que de la forme.
Moi je veux bien hein, que parfois la forme soit si cool qu'elle prenne le dessus sur le fond, oui oui pas de pb, mais quand y'a zéro fond, nada, bah non j'suis re-re-désolé, mais ça ne peut pas fonctionner.
Alors si ça fonctionne chez toi ou d'autres, et bah très bien, on a pas tous les mêmes goûts, les mêmes attentes, et encore heureux !
Mais non quoi, putain le cinéma c'est pas ça quoi.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell