Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Novembre 2016 - 19:09:08

@ Vince : non, petite discussion passionnée, ni plus ni moins, comme j'en ai eu une il y a peu avec Annabelle concernant Interstellar justement.

Aller Krakou, on se fait pas la gueule dis ?

Interstellar, j'ai pris une claque gigantesque au ciné. Vu deux fois en salle, et au moins 4 ou 5 fois en blu-ray où j'ai fait trembler les murs avec les basses. La zique est énorme dans ce film. Ils ont utilisé un véritable organiste et enregistré direct dans une église. Et putain, tu le sens, y'a un truc de fantastique dans cette BO, quelque chose d'énorme qui te prend les entrailles et te remue l'intérieur.

Lundi 21 Novembre 2016 - 19:09:42

un des très gros point fort d'interstellar.......la musique, comme pour inception.

Me tombez pas dessus, y-en a d'autres hein

EDIT tu me coupes l'herbe sous le pied là manu .

Lundi 21 Novembre 2016 - 21:37:15

Star Trek Insurrection

Encore un épisode inintéressant, aller courage il ne m'en reste plus qu'un après les reboots.

EDIT: Fuck pour l'image, trois adresse différente, ça n'affiche toujours rien.

Lundi 21 Novembre 2016 - 22:20:17

C'est le format de l'image qui déconne, je crois; moi, je fais "copier l'adresse de l'image" et hop avec l'icône. Mais ça marche pas à chaque fois.

Mardi 22 Novembre 2016 - 05:11:43

Je fait ça aussi et j'essaye de prendre une image pas trop grande. Etant sur Google Chrome je ne peux pas modifier la taille, chose que je pouvais faire avant avec Internet Explorer, mais on m'a dit de changer parce que c'était de la merde...

Of pas grave pour le coup, le film est naze de toute façon^^

Mardi 22 Novembre 2016 - 11:02:37

Sinon, tu fous un Trailer YT, moi je fais comme ça quand ça m'énerve, ça fait pareil, et c'est même mieux.

Mardi 22 Novembre 2016 - 13:19:26

Non non je vais pas faire la tronche pour si peu (pour Gravity ?! putain manquerait plus que ça !), mais sérieux relis-toi Manu, c'est limite condescendant parfois tes posts, même si c'est sûrement pas l'intention première.

Non, j'suis désolé, la Bullock elle est tout sauf convaincante, et c'est pas "poser une pêche" que de la critiquer.
Et comparer Gravity à du De Palma, du Kubrick ou du Eastwood, ben non re-désolé, pour moi c'est insensé.

Je suis pas du genre à clashouiller / gamineries de ce genre, et j'ai aucune envie de faire 14 quotes non plus, mais là non, le fait que Gravity soit une prouesse technologique (ce que j'admets volontiers), et que ça t'ait touché, bah non ça ne peut suffire à en faire un grand film.

http://www.imdb.com/title/tt1454468/reviews
Regarde un peu le paquet d'ogives qu'il se prend, j'invente pas quoi.

Et les récompenses glanées, y'a que du technique, que de la forme.

Moi je veux bien hein, que parfois la forme soit si cool qu'elle prenne le dessus sur le fond, oui oui pas de pb, mais quand y'a zéro fond, nada, bah non j'suis re-re-désolé, mais ça ne peut pas fonctionner.

Alors si ça fonctionne chez toi ou d'autres, et bah très bien, on a pas tous les mêmes goûts, les mêmes attentes, et encore heureux !
Mais non quoi, putain le cinéma c'est pas ça quoi.

Mardi 22 Novembre 2016 - 14:04:29

Vu Demons, le premier.

Bouh, c'est Back To The Future, ça a vieilli, quand même, vachement typé 80 (fringues, coupes de cheveux...). Marrant de revoir ça, avec une BO intéressante (Accept, notamment). Sinon, ben j'ai, avec le recul, de la peine de croire que ça faisait peur, mais bon.

Mardi 22 Novembre 2016 - 14:57:12

Si tu as bien aimé, essaye le deux, plus d'action/démons, mais pas de scène gore en revanche. Avec un côté Die Hard premier du nom puisque ça ce passe quasi que dans un immeuble.

Mardi 22 Novembre 2016 - 15:59:24

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé - David Yates - 2009

J'ai du le voir qu'une seule fois celui-ci parce qu'il ne me disait plus grand chose.

Nos héros sont des ados du coup on a droit à un paquets d'amourettes qui finissent par devenir lourdes.
De plus le moment où Harry embrasse Ginny, ça ne se passe pas du tout comme ça dans le livre. L'utilisation de la Felix Felicis "la chance liquide" n'est pas du tout comme ça dans le bouquin également (il s'en sert plusieurs fois alors que dans le film il avale tout d'une traite).

L'explication des Horcruxes est survolée c'est dommage, c'est quand même la quête principale dans HP et les reliques de la mort. Et Harry, pour quelqu'un qui vient de perdre son parrain, il est pas trop affecté. Par contre j'aime beaucoup son côté déluré, presque sous l'emprise de stupéfiant lorsqu'il consomme la Felix Felicis.
Alan Rickman toujours aussi magistrale.

Au final, on a un bon divertissement, mais qui ne fait que grattouiller en surface le livre. On suit bien le déroulement de l'histoire mais tout est superficiel.
C'est sûr que c'est impossible, en 2h30 de film, de retranscrire une histoire aussi riche et complexe sans "oublier" quelques passages.