| vincysteria dit : Gravity... J'ai trouvé que c'était vraiment une grosse bouse. Bullock, c'est soit disant son meilleur rôle, mais sans déconner, elle fait neuneu tout le long du film, aucun charisme. Elle irait se perdre au fin fond de l'espace qu'on en aurait rien à foutre. J'en avais tellement entendu du bien et je l'ai trouvé naze. |

+ 1000 | Miskatonic dit :
citation :
|
| vincysteria dit : Faut que je le prenne comment? |
En allant à la séance de 10h00 ce matin, je me Dis que je vais éviter les bouffeurs de pop corn et suceurs de smartphones, et bien oui, mais c'était blindé quand même ! Le générique de fin est à peine commencé que déjà des types s'installent pour la séance suivante. Didiou !! Gravity, le film phénomène du moment, plébiscité par la critique du monde entier, succès publique également, même si on a pu lire de ci de là quelques avis négatifs, est un film qui Fera date dans l'histoire de la science-fiction. Sans être le chef d'oeuvre du siècle, c'est assez trépidant, rudement bien foutu et techniquement fan-tas-tique. Chapeau à Cuaron qui nous avait déjà mis à genoux avec le formidable Children of Men et qui réussit là un film tendu, oppressant, émouvant et plastiquement parfait. Durant le 1er quart d'heure j'étais dubitatif, mais force est de constater que la dramaturgie et la Tension vont crescendo tout au long de ce métrage pour gagner en intensité jusqu'au final paroxystique et un dernier plan d'une intelligence cinématographique folle. Il m'apparait évident que Cuaron a fait les bons choix de mise en scène. Sandra Bullock, sorte de Ripley moderne, y est exceptionnelle, la bande son démonte, et la production design est à couper le souffle. Du reste, on peut comprendre que cette histoire ne parvienne pas à toucher certains spectateurs, la réflexion qu'impose finalement le film étant tout de même en dessous des considérations philosophiques, existentielles et métaphysiques d'un 2001 par exemple. Mais il faut prendre Gravity pour ce qu'il est, un film de survie pur, un film Catastrophe totalement immersif où la 3D est pour une fois (avis purement perso) pleinement justifiée. J'en Dis pas plus, je ne veux rien spoiler. |
.
hormis la tenue culotte bien sur
| Miskatonic dit :
J'en Dis pas plus, je ne veux rien spoiler. |
| krakoukass56 dit : T'as fumé Manu... Je comprends même pas, mais alors vraiment pas, qu'un gars comme toi puisse comparer ce truc à 2001 et Apocalypse Now. |