Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Novembre 2016 - 20:17:50

citation :
vincysteria dit :
Gravity...
J'ai trouvé que c'était vraiment une grosse bouse.
Bullock, c'est soit disant son meilleur rôle, mais sans déconner, elle fait neuneu tout le long du film, aucun charisme. Elle irait se perdre au fin fond de l'espace qu'on en aurait rien à foutre.

J'en avais tellement entendu du bien et je l'ai trouvé naze.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 20:27:27

Pourtant ce film vaut au moins 10 Marvel Movies. Et ça veut pas dire que c'est un chef d'oeuvre...

Dimanche 20 Novembre 2016 - 20:43:56

+ 1000

Dimanche 20 Novembre 2016 - 21:10:03

citation :
Miskatonic dit :

citation :
vincysteria dit :
Gravity...
J'ai trouvé que c'était vraiment une grosse bouse.
Bullock, c'est soit disant son meilleur rôle, mais sans déconner, elle fait neuneu tout le long du film, aucun charisme. Elle irait se perdre au fin fond de l'espace qu'on en aurait rien à foutre.

J'en avais tellement entendu du bien et je l'ai trouvé naze.

Faut que je le prenne comment?

Dimanche 20 Novembre 2016 - 21:16:39

citation :
vincysteria dit :

Faut que je le prenne comment?

Qu'apparemment t'as pas de goût

A titre personnel j'ai pas vu Gravity mais j'ai souvent entendu que ça n'avait de réel intérêt que sur grand écran pour apprécier pleinement la claque visuelle.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 21:28:47

Clair qu'au même titre qu'un 2001 ou un Apocalypse Now, ce film est taillé pour la salle, et que ça n'a plus beaucoup de sens sur sa téloche à la maison, à moins d'être super bien équipé.

Vincysteria, ça veut dire que je suis en désaccord sur le moindre mot que tu as utilisé pour défoncer Gravity, mais alors, d'une puissance dont tu n'as pas idée.
Je te fous ma critique déposée sur ce site même, le jour de la sortie du film.

citation :

En allant à la séance de 10h00 ce matin, je me Dis que je vais éviter les bouffeurs de pop corn et suceurs de smartphones, et bien oui, mais c'était blindé quand même ! Le générique de fin est à peine commencé que déjà des types s'installent pour la séance suivante. Didiou !!

Gravity, le film phénomène du moment, plébiscité par la critique du monde entier, succès publique également, même si on a pu lire de ci de là quelques avis négatifs, est un film qui Fera date dans l'histoire de la science-fiction. Sans être le chef d'oeuvre du siècle, c'est assez trépidant, rudement bien foutu et techniquement fan-tas-tique. Chapeau à Cuaron qui nous avait déjà mis à genoux avec le formidable Children of Men et qui réussit là un film tendu, oppressant, émouvant et plastiquement parfait.

Durant le 1er quart d'heure j'étais dubitatif, mais force est de constater que la dramaturgie et la Tension vont crescendo tout au long de ce métrage pour gagner en intensité jusqu'au final paroxystique et un dernier plan d'une intelligence cinématographique folle. Il m'apparait évident que Cuaron a fait les bons choix de mise en scène.

Sandra Bullock, sorte de Ripley moderne, y est exceptionnelle, la bande son démonte, et la production design est à couper le souffle. Du reste, on peut comprendre que cette histoire ne parvienne pas à toucher certains spectateurs, la réflexion qu'impose finalement le film étant tout de même en dessous des considérations philosophiques, existentielles et métaphysiques d'un 2001 par exemple. Mais il faut prendre Gravity pour ce qu'il est, un film de survie pur, un film Catastrophe totalement immersif où la 3D est pour une fois (avis purement perso) pleinement justifiée.

J'en Dis pas plus, je ne veux rien spoiler.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 21:54:33

Visuellement il est superbe je ne dis pas le contraire. Mais cette histoire je l'a trouve niaise à un point...
Je n'ai pas du tout été touché par ce film. Après s'il a plus tant mieux .

Dimanche 20 Novembre 2016 - 21:57:55

SPOILS TOUJOURS SUR GRAVITY.

J'ai retrouvé du Ripley aussi hormis la tenue culotte bien sur

Et la scène de la radio ouah on ne peut pas dire qu'elle joue mal c'est claire, elle m'a touché la bougre. Puis pour le plan final est ce qu'on pourrais le comparer au dernier plan de The Revenant? J'y est vue un message similaire. Caprio qui nous regarde pour nous dire "voyez ce que j'ai vécu" (on peut voir plein d'autres messages, mais c'est le mien) et Bullock qui regarde le ciel pour nous ramener la haut dans le périple qu'elle a vécu.

Sinon:

Star Trek Premier Contact

1996, c'est le 8ème, j'attend toujours un bon épisode qui relève la saga (je parle pas des deux premiers qui restent les meilleurs) mais je suis surpris de la longévité de la saga malgré des épisodes très moyen.

Le scénar est incompréhensible, les acteurs a chier, putain Stewart tu n'as rien à foutre la. De toute façon quand le commandant s'appelle Jean-Luc Picard a quoi veux tu t'attendre comme film...

Les méchants on un bon design par contre.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 22:01:12

citation :
Miskatonic dit :
J'en Dis pas plus, je ne veux rien spoiler.

Bah si, tu peux : y'a rien à raconter d't'façon !

Mais quelle grosse arnaque ce truc.

Et, qu'est c'qu'on s'en fout d'avoir le matos ou pas ?
C'est ça qui fait qu'un film est bon ?
Y'en a beaucoup ici qui ont vu 2001 ou Apocalypse Now en salle... ?

T'as fumé Manu...
Je comprends même pas, mais alors vraiment pas, qu'un gars comme toi puisse comparer ce truc à 2001 et Apocalypse Now.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 22:08:00

citation :
krakoukass56 dit :
T'as fumé Manu...
Je comprends même pas, mais alors vraiment pas, qu'un gars comme toi puisse comparer ce truc à 2001 et Apocalypse Now.

Là pour le coup. je suis d'accord avec Krakou.