Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2016 - 11:10:15

Sur le premier, en le revisionnant, on voit bien que l'âge des comédiens a dû être un écueil. Ceux-ci ont des dialogues minimalistes, et leur jeu est très scolaire. Ce n'est pas une critique, et on comprend bien que ce ne fut sans doute pas simple. Néanmoins, ils ont des séquences très brèves de dialogue, et la direction d'acteurs joue à plein, c'est flagrant sur les plans des persos, ce qu'on retrouve ensuite de moins en moins.

Dimanche 13 Novembre 2016 - 23:23:47

Phantasm : Ravager

Le voici enfin le Phantasm 5, tant attendu par les fans depuis son annonce il y a plus de 10 ans. C'est donc après moult annulations, retardements, faute de distributeurs également, puis la faute à Coscarelli aussi qui a mis le projet en attente pratiquement deux ans le temps de soigner la resto 4K du premier Phantasm (1979), que ce Ravager débarque finalement... dans la plus grande discrétion.
Etonnamment d'ailleurs, ce n'est pas Coscarelli qui dirige, pour la première fois depuis le début de la saga, se contentant ici de produire et de co-scénariser, sentant peut-être le désastre à venir, pour laisser la main à David Hartman, un artiste qui a bossé sur ses derniers films, et le résultat s'en fait clairement sentir.

Ravager, c'est vraiment pas terrible, le moins bon des 5 films, sans conteste, malgré quelques bonnes idées, hélas, si mal exploitées. Clairement, ils n'ont pas eu les moyens de leurs ambitions, et le film pêche pour au moins trois raisons : un manque de fric d'abord, faisant ressembler Ravager à un pauv' film de fin d'études, ou plutôt à un court métrage dopé pour ressembler à un long, ou pire, à un fan (télé)film ; ensuite, à une direction d'acteurs calamiteuse, rendant ridicule ces bonnes trognes de Reggie Bannister, A. Michael Baldwin et Angus Scrimm, qui accusent tous un sérieux coup de vieux ; et enfin, à une réa sans âme, cheap, droguée aux CGI moisies, qui peine à gérer un scénar trop ambitieux multipliant vainement les temporalités, le tout sur un score qui remixe salement le célèbre thème original.

Reste quand même le plaisir de revoir tous les comédiens de la saga, ainsi que quelques images saisissantes qui nous plongent dans un post-apo qui ne sublime hélas jamais son sujet, tandis que la mythologie Phantasm est à peine effleurée.

Ravager, c'est uniquement pour les die-hard fans de Phantasm, dont je fais évidemment partie, et qui ont suivi les épisodes 3 et 4 sans sourciller, parce que sans dec, c'est vraiment pas brillant.

Lundi 14 Novembre 2016 - 13:01:20

citation :
Molick dit : Bah déjà celui de Cuaron ça a l'air d'être le moins aimé des fans du bouquin (le moins fidèle), mais pour les autres (moi notamment), c'est souvent le préféré. Il est moins fidèle, mais du coup plus travaillé en tant que film à part entière (pas juste comme un simple chainon). Si je me rappelle bien y un putain de plan séquence dans la taverne, et plein de transitions plus inventives les unes que les autres.

Ayant lu plusieurs fois la saga, c'est évidemment pour moi le point de repère principal.

J'adore la scène où Rogue remplace Lupin pour le cours de défense contre les forces du mal et qu'il enseigne les loup garou.
Alan Rickman (RIP) joue divinement bien. Il retransmet la froideur, le sarcasme de ce prof à un point juste démentiel.
Un grand grand acteur qui nous a malheureusement quitté en tout début d'année.

Mardi 15 Novembre 2016 - 13:13:27

Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell - 2005

Je l'aime bien celui-ci. Les épreuves sont bien faites par rapport au livre. La noirceur commence à vraiment être palpable avec le retour de Voldemort, la mort de Digorry, les sorts interdits, la Pensine...

On commence à voir que les personnages ne font pas leur âge par contre. Ils sont sensés avoir 14 ans mais on voit qu'ils font plus. Emma Watson commence à devenir sacrément mignonne .

Jeudi 17 Novembre 2016 - 15:50:35

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - David Yates - 2007

On approche de la fin. Ca y'est, on a complètement quitté l'univers enfantin pour un film bien noir avec notamment la mort de Sirius Black.
Les combats entre mangemorts et membres de l'ordre sont splendides. Celui entre Dumbledore et Voldemort envoie bien le pâté aussi.

Le rôle d'Ombrage, qui est vraiment compliqué, est très bien interprété par Imelda Staunton. Elle est insupportable. Et dire que dans le livre elle est encore pire...

Samedi 19 Novembre 2016 - 06:41:08

Wow, j'ai pris une baffe.
Excellent du début à la fin, malgré quelques personnages assez cliché.
Y'a juste un truc qui m'a chatouillé au début : y'a quasiment personne dans la ville et dans la gare avant que ça parte en couille.... Pourtant on à l'air d'être dans une grande ville au début.
M'enfin à part ce détail, ce film est très captivant.
On retrouve bien sur du World War Z dans la façon dans la façon de traiter les infectés.

Samedi 19 Novembre 2016 - 10:57:12

Arrowhead

Du bon (ambiance, histoire par certains côtés, interactions entre persos notamment le petit ordinateur), et du mauvais (syndrome Hulk *, invraisemblance, fin ratée), on passe un moment avec cette histoire de vaisseau qui se pose en catastrophe sur une planète. Ca emprunte du côté de Star Wars, Ineterstellar, et tout un (gros) tas de films du genre), Pas inintéressant, on peut d'ailleurs bien accrocher, mais décevant au final.

SPOIL : Syndrome Hulk : Transformation corporelle totale qui, lorsque le personnage revient dans sa forme originelle, a conservé tout ou partie de ses habits.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 19:00:24

Gravity

J'ai plus eu l'impression de voir une démo technique qu'autre chose. Visuellement c'est très beau. La réalisation est incroyable, les cadrages sont géniaux, surtout le dernier plan j'ai trouvé. Io y a beaucoup d'empreint au style des jeux vidéo, pas mal de passage en première personne.

Si tout est bien respecté niveau espace, je laisse les connaisseurs me le dire, j'ai eu quelque réponse, comme le faite d'entendre du bruit dans l'espace si on est en contacte avec l'objet. Je me posais la question et j'émettais l'hypothèse de sentir les vibrations de l'objet qui émet le bruit et qu'on le ressente du coup dans notre corps. Je sais pas si c'est bien claire ce que je dit. Par exemple si on utilise une perceuse dans l'espace, on l'entendra (dans notre corps) via ses vibrations.

SPOILS

Le gros point noir c'est les événements je trouve. Elle a affaire a des débris qui font le tour de la terre et revienne toujours sur sa gueule, alors pourquoi les stations qu'elle trouve sur son chemin ne sont pas détruite avant et non quand elle arrive dedans. Et la fin, elle est pas sortis d'affaire pour moi, en slip dans la jungle c'est moyen. Et peut on vraiment revenir sur Terre si rapidement?

Dimanche 20 Novembre 2016 - 19:29:38

Gravity...
J'ai trouvé que c'était vraiment une grosse bouse.
Bullock, c'est soit disant son meilleur rôle, mais sans déconner, elle fait neuneu tout le long du film, aucun charisme. Elle irait se perdre au fin fond de l'espace qu'on en aurait rien à foutre.

J'en avais tellement entendu du bien et je l'ai trouvé naze.

Dimanche 20 Novembre 2016 - 19:36:55

il est bien pour le coté technique......et heu.......ben voila quoi. C'est vrai que sorti de ça, ça ne m'avait pas plus emballé que ça, même le numéro de cabotinage de clooney ne m'avait pas plus emballé.

La fin, je ne m'en souviens plus mais en y repensant je me suis demandé si c'était crédible cette redescente.