Gyokusai dit :
Plus de 20 ans que je n'avais pas vu ce film qui m'avait marqué quand j'étais gosse et putain quelle erreur de ne pas avoir revu ce chef d'oeuvre plus tôt , ça fait longtemps que j'ai pas pris une telle claque visuelle et émotionnelle, ça transpire la magie et la poésie par tout les pores à chaque plan , les effets spéciaux ont super biens vieillis et il y a un charme fou qui s'en dégage pour ma part je les trouves toujours aussi beaux qu'à l'époque,certains personnages comme Falcor ou le mangeur de pierres sont tellement originaux et bien foutus que même après toutes ces années je ne les avais pas oubliés et j'avais qu'une hâte c'était de les revoir , en plus c'est bourré de scènes cultes toute plus marquantes les unes que les autres "la scène dans le marécage avec Artax , la tortue ou encore celle des portes de l'oracle " et le tout sublimé par l'énorme bande originale de Giorgio Moroder accompagné d'un certain Klaus Doldinger que je ne connaissais pas. J'avais peur qu'après toutes ces années l'histoire sans fin ne me procure pas les mêmes émotions que lorsque j'avais 10 ans et merde c'est tout le contraire qui c'est produit,je sens que je vais y revenir plus d'une fois dans le monde de Fantasia dans les semaines à venir !!! |
| Miskatonic dit :
un premier épisode ultra cahier des charges. |