Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Novembre 2016 - 15:13:34

citation :
Miskatonic dit :

Le streap de Linnea Quigley, vache, ça me donnait des sueurs quand j'étais ado.

Tu m'étonnes ! Belles précisions de ta part

Encore plus nanar, et Français t'as "La Revanche des mortes-vivantes" : Kitschissime. tu le connais, j'imagine, un beau truc pour déconner entre potes. A passer avec Cannibal Corpse en fond sonore, héhé. C'était d'ailleurs présenté en 1987 comme le premier film "gore" Français.

Mardi 08 Novembre 2016 - 15:22:26

Oui, je connais, vu quand j'étais ado, très peu de souvenirs. Le film est surtout connu pour être français en fait ^^

Mardi 08 Novembre 2016 - 15:33:50

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-revanchedesmortes-la-revanche-des-mortes-vivantes.html

Je viens de trouver un lien qui en dit plus. Grand souvenir

Mardi 08 Novembre 2016 - 17:34:39

Le Retour des Morts Vivants bien sympas je trouve aussi, le deux est une daube par contre le 3 ce regarde bien. Des efforts d'inventivité au moins. Le 4 pas top mais mieux que le 2 quand même.

Le strip fait toujours son effet Miska, j'ai passé l'âge de suer devant, mais je l'ai gardé en tête néanmoins

Mardi 08 Novembre 2016 - 18:16:43

citation :
Snake_Pliskin dit :
Le Retour des Morts Vivants bien sympas je trouve aussi, le deux est une daube par contre le 3 ce regarde bien. Des efforts d'inventivité au moins. Le 4 pas top mais mieux que le 2 quand même.

Le strip fait toujours son effet Miska, j'ai passé l'âge de suer devant, mais je l'ai gardé en tête néanmoins

La mémoire est plus vivace que la sudation.

Jeudi 10 Novembre 2016 - 01:33:14

Plus de 20 ans que je n'avais pas vu ce film qui m'avait marqué quand j'étais gosse et putain quelle erreur de ne pas avoir revu ce chef d'oeuvre plus tôt , ça fait longtemps que j'ai pas pris une telle claque visuelle et émotionnelle, ça transpire la magie et la poésie par tout les pores à chaque plan , les effets spéciaux ont super biens vieillis et il y a un charme fou qui s'en dégage pour ma part je les trouves toujours aussi beaux qu'à l'époque,certains personnages comme Falcor ou le mangeur de pierres sont tellement originaux et bien foutus que même après toutes ces années je ne les avais pas oubliés et j'avais qu'une hâte c'était de les revoir , en plus c'est bourré de scènes cultes toute plus marquantes les unes que les autres "la scène dans le marécage avec Artax , la tortue ou encore celle des portes de l'oracle "  et le tout sublimé par l'énorme bande originale de Giorgio Moroder accompagné d'un certain Klaus Doldinger que je ne connaissais pas.

J'avais peur qu'après toutes ces années l'histoire sans fin ne me procure pas les mêmes émotions que lorsque j'avais 10 ans et merde c'est tout le contraire qui c'est produit,je sens que je vais y revenir plus d'une fois dans le monde de Fantasia dans les semaines à venir !!!

Jeudi 10 Novembre 2016 - 10:16:54

Revu pendant les vacances avec les enfants.
C'est ce qu'il y a de bien avec des petits. Tu revois tous tes vieux films d'enfance. Parfois c'est nostalgie à fond et la magie opère. Parfois tu es à deux doigts de l'endormissement profond ...

Bientôt les Gremlins. Mon fils me tanne pour une soirée copains / pop corn / Gremlins.

En même temps, si je m'invite je risque de lui saboter sa soirée. Méchante maman. 

Jeudi 10 Novembre 2016 - 10:27:26

citation :
Snake_Pliskin dit :

LifeForce 1985

Vu ce matin, je découvre grâce à ton post. C'est bien comme film de cette période, je te rejoins dans ce que tu évoques tout du long. Un petit look Eddie, les macchabées, je trouve, ça m'a frappé de suite. J'avais l'impression de voir un épisode des Envahisseurs sur la partie enquête. Ah, et puis, Mathilda May, superbe, bien sûr. Plein de métaphores, je trouve : la lumière qui "monte au ciel", le vampirisme décrit, l'absence des pouvoirs publics réduit à l'état de spectateurs, la femme qui donne la mort (au lieu de la vie), etc...

Jeudi 10 Novembre 2016 - 10:31:23

citation :
DerivationTNB dit :
Revu pendant les vacances avec les enfants.
C'est ce qu'il y a de bien avec des petits. Tu revois tous tes vieux films d'enfance. Parfois c'est nostalgie à fond et la magie opère. Parfois tu es à deux doigts de l'endormissement profond ...

Bientôt les Gremlins. Mon fils me tanne pour une soirée copains / pop corn / Gremlins.

En même temps, si je m'invite je risque de lui saboter sa soirée. Méchante maman. 

Tu leur met le 1, et tu te gardes le 2 pour toi, en seconde partie de soirée, héhé

Jeudi 10 Novembre 2016 - 10:40:48

Sauf que je préfère le 1.

Je vais attendre qu'il se fasse punir (ce qui arrivera je n'ai aucune crainte là dessus) et je lui dirais non pour les copains et oui pour le film. Genre je suis méchante mais pas trop. Mouhahahaha.