Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:01:06

arf pardon.

le remake "d'evil dead" est récent et pas mal fait.

y-a "it follows" qui est bien moins démonstratif mais plus immersif.

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:02:30

Ok, merci pour tes conseils, je vais voir ça

Si jamais quelqu'un a d'autres idées, je suis tout ouïe

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:14:54

Excellente idée "It Follows". Pas très "halloweenesque" dans l'ambiance par contre, il faut le savoir. Et c'est pas le film d'horreur classique avec tueur en série ou monstres apparents, tout se joue beaucoup plus sur la Tension et l'ambiance froide.

À Halloween, je me referai peut-être les deux "Jeepers Creepers" ou "Sleepy Hollow", on est pile dans le ton. Il y a aussi le "Fantômes contre fantômes" de Peter Jackson, mais visuellement ça a perdu de sa superbe et ça ne fait pas peur.
J'ai racheté aussi, pour pas cher, le pas très estimé "La maison de l'horreur" (remake d'un vieux film avec Vincent Price), je n'en ai pas un souvenir trop hideux et ça peut le faire pour Halloween.

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:20:25

citation :
AmonAbbath dit :
 Il y a aussi le "Fantômes contre fantômes" de Peter Jackson, mais visuellement ça a perdu de sa superbe et ça ne fait pas peur.

pfiouuuu il a sacrément vieillit ce film. A l'époque c'étais fun mais là.

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:27:41

Des trucs qui devraient pouvoir se trouver.

La Maison aux Fenêtres qui Rient de Pupi Avati, Les Innocents de Jack Clayton, Dead And Buried, The Changelling de Peter Medak ou Profondo Rosso de Dario Argento.

Frissons et bizarrerie garanties.

Si tu veux d'autres titres, aucun problème.

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:27:59

@Doc : Ouais, ils se sont fait plaisir avec les débuts du numérique à foison, mais parfois c'est tout dégueulasse

Si je me rappelle bien les interviews, Jackson s'est servi d'un tas de matos (d'ordinateurs) prévu pour ce film pour concocter ensuite, plus sérieusement, "La communauté de l'Anneau"...
Mais enfin, l'ambiance, la musique de Danny Elfman, les références, Michael J. Fox... Je reste très attaché à ce film.

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:30:44

Fantômes Contre Fantômes m'avait plutôt fait rire à l'époque ... à ce compte là autant mater Ghostbusters

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:33:56

@ ammon >> oui ça je peux le comprendre, il est arrivé à une époque charnière. Après c'est difficile de comprendre ça.

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:36:00

citation :
Brozzy21 dit :
Fantômes Contre Fantômes m'avait plutôt fait rire à l'époque ... à ce compte là autant mater Ghostbusters

Non mais clairement, c'est fait pour ça et la comparaison avec "Ghostbusters" est tout à fait pertinente.
C'est juste pour l'ambiance, le côté fantômes/fun, on est bien dans le Ton du 31 octobre. Je ne le citais pas pour toi et ta soirée c'est sûr

Les "Jeepers Creepers" tu les as vus ? Ils ne sont pas récents mais ils valent le coup, et là on rigole moins hein. En plus récent, franchement je ne t'aiderai pas plus.
Miska va répondre, tu Auras une dizaine de trucs à te mettre sous le dent ha ha.

Samedi 24 Octobre 2015 - 23:40:31

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Brozzy21 dit :

Non mais clairement, c'est fait pour ça et la comparaison avec "Ghostbusters" est tout à fait pertinente.
C'est juste pour l'ambiance, le côté fantômes/fun, on est bien dans le Ton du 31 octobre. Je ne le citais pas pour toi et ta soirée c'est sûr

Les "Jeepers Creepers" tu les as vus ? Ils ne sont pas récents mais ils valent le coup, et là on rigole moins hein. En plus récent, franchement je ne t'aiderai pas plus.
Miska va répondre, tu Auras une dizaine de trucs à te mettre sous le dent ha ha.

Ah mais je parlais pas de la soirée, je rebondissais juste sur ce que tu disais parce que ça me rappelle que je l'ai maté y'a un bail et que je devrais peut-être le revoir, il m'avait plu

Sinon non, j'ai pas vu Jeepers Creepers, je vais voir ça !

Et j'attends Miska