Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Octobre 2015 - 23:17:00

SPOIL !!!!!!!!!!!!!! Que dire : Les + : personnages pas trop caricaturaux, à une ou deux exceptions près. Quelques messages surprenants (la fin, le côté activiste assez moqué finalement, la pseudo-puissance des images), quelques scènes réussies dans le Gore, l'héroïne, le sujet finalement assez rare car Roth en montre pas mal. Les - : La tribu assez hétéroclite, le scénar assez classique, deux trois caricatures de personnages/scènes, la fuite assez peu crédible, quelques emprunts aux Cannibal ou à Apocalypto, Franchement, ça se regarde, même si on aimerait y trouver un peu plus de sexe (les sous-vêtements ridicules), et un côté plus glauque/crade.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 23:43:57

Ok merci
Je vais essayer de trouver du temps pour me le faire du coup, histoire de.
Que tu parle du sexe me fait sourire, sans même avoir vue le film j'étais quasi sur qu'on ne retrouverais pas ça  alors que c'était (dans cannibal Holocaust) aussi violent que les scènes de tueries, c'était une touche en plus pour plonger dans le malsain.

Je ne sais pas si de nos jours on pourrais refaire un film de ce genre, questions aux cinéphiles

Vendredi 23 Octobre 2015 - 00:00:46

Sans doute pas. D'ailleurs, j'en connais pas qui soient sortis depuis aussi extrêmes (tant dans le Gore que les scènes de sexe "cru"). Bon, après, dans le remake de "The Day Of The Woman" (I Spit On Your Grave), y'a une scène de viol, alors que c'est un rape&revenge classique, mais là, le réal montre quand même sans complaisance la scène et le personnage. Alors, Roth aurait pu faire pareil aussi, même si c'est pas forcément son truc (mis à part les quelques nanas du premier Hostel).

Vendredi 23 Octobre 2015 - 01:49:56

Bin je n'est pas trouvé la scène de viol si choquante dans I Spit In Your Grave. On m'a déjà fait la réflexion au moment ou je l'es vue^^ moi viol au ciné, direct je pense à la scène de Belluci dans Irréversible (film que je n'est pas vue du coup, mais la scène oui) ou , et la je ne sais pas pourquoi, celle dans Rob Roy.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 13:33:41

citation :
Snake_Pliskin dit :

Je ne sais pas si de nos jours on pourrais refaire un film de ce genre, questions aux cinéphiles

oh ben si, quand tu vois toute la mouvance "snuff movies" et films complètement barge...certains te diront que c'est de l'art et que si tu comprends pas ils te conchieront   ( apeau à boulet ON)

Plus sérieusement je dirais oui mais ces films n'auront jamais la même portée que "cannibal holocaust", à l'époque tout le monde en parlait, la censure lui faisait de la pub et y-avait pas autant de vecteur alors ça nourrissait l'imaginaire collectif.

Le problème c'est que les films d'aujourd'hui sont trop mal fait, scénards inexistant, idées éventées, acteurs minables, moyens dérisoires.......très vite disponibles et très vite oubliés aussi.
ça a le mérite d'exister et d'être un marqueur des limites actuelle, de permettre au futurs bon réals de se faire les griffes.

A serbian film est différent, car y-a quand même un scénard, un vrai trip Malsain, de vrais acteurs et suffisamment de moyen pour ce genre cinématographique.

Samedi 24 Octobre 2015 - 17:38:28

citation :
LeMoustre dit :
T'as dû passer à côté complètement. Il a des défauts, mais pas plus qu'un autre, et, surtout, c'est un film dont on se rappelle. Je trouve ce film très attachant, et certaines scènes/dialogues/monologues sont complètement à tomber. A voir, pour sûr.

Mouais... non vraiment c'est pas pour chier dessus gratuitement mais j'y trouve rien à sauver. La réal est plate, déjà vue et ne reflète pas du tout la folie du mec, ce qui est un poil dommage vu le sujet du film. Perso je l'ai déjà à moitié oublié.

The Green Inferno Eli Roth

Et beh. Vraiment decevant. C'est mal filmé, mal joué,très con, très peu de Gore, aucune tension. Bref c'est aussi inutile que la bite d'un pape.

Sur ce, je retourne découper des tortues.

Samedi 24 Octobre 2015 - 18:54:55

Et merde j'allais le mater...

Samedi 24 Octobre 2015 - 22:52:01

Hey !

J'aimerais bien un film d'horreur récent et pas mal pour mater à Halloween avec ma copine, des idées ? J'ai déjà vu Conjuring et Insidious pour les trucs récents.

Samedi 24 Octobre 2015 - 22:54:35

pfffff je sais pa strop là.

Le remake d'evil dead ptet.

Si tu veux que ta copine te saute dessus pour pécho ça peut le faire

Samedi 24 Octobre 2015 - 22:58:32

citation :
DocteurBenway dit :
pfffff je sais pa strop là.

Le remake d'evil dead ptet.

Si tu veux que ta copine te saute dessus pour pécho ça peut le faire

C'est déjà ma copine, j'a pas besoin de la pécho

Un truc sympa, c'est tout !