admin du forum Troisième cercle Inscrit le : 17-12-2011
Messages: 7434
Réputation:
citation :
vincysteria dit :
Harry Potter et la chambre des secrets - Chris Columbus - 2002
Je poursuis la série HP.
On est encore dans l'univers relativement enfantin mais on commence à détecter quelques éléments d'assombrissement : évocation de la prison d'Azkaban, le retour en puissance de Voldemort...
Et bien moi ce soir c'est La coupe de feu avec mon fils.
C'est nettement mieux en livre.
Quatrième cercle Inscrit le : 26-12-2010
Messages: 2552
Réputation:
citation :
DerivationTNB dit : Et bien moi ce soir c'est La coupe de feu avec mon fils.
C'est nettement mieux en livre.
Ah ben je ne vais pas te contredire, bien loin de là! J'ai lu la saga au moins trois fois. C'est superbement écrit et la façon dont elle amène progressivement de l'univers enfantin vers un univers beaucoup plus sombre est magistrale.
Je vais surement pas tarder à attaquer "l'enfant maudit" mais le fait que ce soit une pièce de théâtre me refroidit quelque peu.
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Messages: 7259
Réputation:
LifeForce 1985
Wouah. Je suis tombé dessus par hazard attiré par la cover du blue ray qui ne dégage pas du tout la même chose. Beaucoup plus Stranger Thing, pour prendre un bon exemple récent.
C'est un film remplis ras la gueule, c'est la version Director's Cut que j'ai pu voir.
Une navette en mission s'approche de la queue d'une comète et y découvre un vaisseau gigantesque. L'équipage va ramener à son bord ce qu'il y a trouver, mais certains évènements feront qu'il ne faudra surtout pas que cette navette reviennent sur Terre.
Pour les parties dans l'espace on y sent une grosse influence de 2001 (1968)
une influence aussi palpable que pour le premier Star Trek (1979) je trouve.
Pour les effets visuel j'y est retrouvé que Ghostbusters (1984).
Pour la partie enquête, Rencontre du 3ème Type (1977) des mecs normaux observant des évènements paranormaux.
Je n'avais pas fait gaffe a qui l'avait réalisé ni à son pays d'origine, j'ai pensé pendant un bon moment à un film Italien, cadrages, couleurs, la femme principale nue et sans pudeur ni vulgarité, les rital font ça moins vulgairement que les ricains je trouve. Si des spécialistes peuvent me dire pourquoi? Le style Anglais proche des Italiens? Ou alors c'est juste moi qui merde. Mais c'est Anglais et c'est Tobe Hooper qui pilote et vue le kiffe que j'ai pris avec ce film, je vais me faire d'autre de ses films et surtout revoir le Massacre à la Tronçonneuse que je n'est pas apprécier aux premiers visionnage.
Je suis surpris de ne pas entendre plus parler de ce film, y'a tout pour plaire aux amoureux de la SF, j'avais ce petit sourire en coin et les yeux qui brillait par moment. Ce sont des choses qu'on ne retrouve plus dans les films récents.
Un dernier argument de poids.
Je ne vous offre qu'un cadrage serrez (regardez moi ses yeux de félin) la magnifique Mathilda May passe la moitié du temps nue. La encore pareil, trouver une femme comme ça, ça deviens difficile, magnifique, envoutante, mais qui n'a pas l'aire d'une chaudière non plus. Tout ça sent une tonne de maquillage. Et en plus elle est Française.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
C'est le dernier bon film de Tobe Hooper, ensuite, c'est la déconfiture. Bien marqué à l'époque par ce Lifeforce, bien qu'il soit objectivement inégal. Du bonhomme, outre son classique Texas Chainsaw Massacre, j'aime bien Massacre dans le train fantôme (Funhouse) ainsi que Le Crocodile de la mort, qui est complètement barré.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-12-2009
Messages: 1923
Réputation:
citation :
Snake_Pliskin dit : Une suite qui honorable au film de Kubrick. Plus simple d'accès toutefois, chose que j'ai préféré puisque je n'est pas tout pigé au premier.
En même temps, est-ce que quelqu'un peut se vanter d'avoir tout compris ?
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11387
Réputation:
(Re)Vu Krull, posté il y a quelques pages. Ca a bien vieilli, les persos sont assez peu charismatiques, on voit Liam Neeson dans un rôle secondaire, c'est assez suprenant, décors carton pate, bien sûr, typique de l'époque. Je rapprocherai ça qualitativement de Conan le Destructeur, avec lequel il y a beaucoup de similitudes (l'aspect quête pour retrouver la nana, le petit groupe avec le rigolo de la bande, les décors, etc...)
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11387
Réputation:
Le retour des Morts Vivants (1985).
Tout est dans le titre, une bande de cadavres ressort des tombes et traque une bande hétéroclite qui se réfugie dans un entrepôt. J'avais vu ça au ciné à sa sortie, bien kitsch et typique de l'époque, avec des trucages aussi succulents que les persos sont kitschs. Musique typée à l'avenant. On pense forcément à Zombies, en moins tendu, et moins réussi.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 14-11-2010
Messages: 6652
Réputation:
Ce film a été conçu comme une blague au Night of the Living Dead de Romero de la part de Dan O'Bannon (créateur d'Alien), le réal du film, et il fait d'ailleurs explicitement référence au chef d'oeuvre de 68 dans les dialogues. Faut donc le prendre avec légèreté et humour pour que ça fonctionne plein pot. Moi j'adore, vu une bonne dizaine de fois, si ce n'est plus.
Le streap de Linnea Quigley, vache, ça me donnait des sueurs quand j'étais ado.