Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:31:10

mais piiiiire....sans aimer mickealkeal j'ai du le mater au moins 100 fois à l'époque.

Surtout que le loup garou de Londre m'avait bien marqué.

Mardi 25 Octobre 2016 - 19:49:08

Ça rigolait pas dans ton bahut Doc ^^
Lu ado aussi Shining, premières terreurs littéraires.

Quand au clip Thriller, j'avais 6 ans en 83, on m'interdisait de le voir. Je me souviens encore quand il passait à la téloche.

Mardi 25 Octobre 2016 - 20:04:22

pourtant c'était un beau bordel ce bahut.....sauf avec cette prof de Français

Mardi 25 Octobre 2016 - 20:48:40

Pareil le clip Thriller. 9ans. On regardait souvent les enfants du rock en cachette avec mes cousines pendant que les parents étaient en bas dans la salle à manger et ce jour là, special Thriller. A la transformation en loup garou j'ai sautée jusqu'à la tv pour éteindre (pas de télécommande à l'époque). 33 ans plus tard,je n'ai toujours pas vu le clip en entier.

Avec au delà du réel et le voyageur, on a eu également quelques sueurs avec ma soeur.

Mardi 25 Octobre 2016 - 20:56:38

sans vouloir faire le "c'était mieux avant" on a eu quelques belles décennies d'escalades visuelles et scénars de ouf...........maintenant y-a pas que des bouses, mais les Fx ont tellement tout envahi et sont devenus tellement banals qu'on à pas mal perdu ce truc qui nous faisait si bien grimper aux rideaux.

Un autre exemple, "the thing" de Carpenter......pour ceux qui se souviennent, à l'époque de sa sortie c'était tout bonnement incroyable .....de plus les spé des Fx étaient vraiment respectés et des dingues de leur taf pour réussir à faire tout ça.
Avec certains magazines dédiées, rien que pour eux........

Je me dis qu'on a eu de la chance............

Mardi 25 Octobre 2016 - 23:00:16

citation :
DocteurBenway dit :
sans vouloir faire le "c'était mieux avant" on a eu quelques belles décennies d'escalades visuelles et scénars de ouf...........maintenant y-a pas que des bouses, mais les Fx ont tellement tout envahi et sont devenus tellement banals qu'on à pas mal perdu ce truc qui nous faisait si bien grimper aux rideaux.

Un autre exemple, "the thing" de Carpenter......pour ceux qui se souviennent, à l'époque de sa sortie c'était tout bonnement incroyable .....de plus les spé des Fx étaient vraiment respectés et des dingues de leur taf pour réussir à faire tout ça.
Avec certains magazines dédiées, rien que pour eux........

Je me dis qu'on a eu de la chance............

1000 fois oui !

Vendredi 28 Octobre 2016 - 12:01:15

Le Dragon du Lac de Feu 1981 ou DragonSlayer     

Je ne sais pas si ce film a fait parler de lui non plus, mais il  l'aire a inspiré pas mal d'oeuvre par la suite, en premier lieu me viens le Règne du Feu qui a carrément repris une scène. Je ne sais pas et je n'est pas cherché de quand date le Seigneur des Anneaux mais pareil on y retrouve un proto Gandalf, je ne peux en dire plus sur son rôle ce serais du spoils. J'ai même retrouvé une scène marquante de Rahan pour ceux qui connaissent

Le film est un peu plat sur sa première moitié, pas d'action, pas de score épique, tout ce joue sur la seconde moitié quand le héros rencontre le Dragon. Et la c'est clairement la magie qui opère. Je m'amusais à repenser au Hobbit avec son Dragon que perso je ne peux pas blairer, il cause et il est pas très beau. La par contre le dragon pète la classe, de visu je pense que c'est mon préféré et je mettrais ceux du Règne du Feu juste après, mais ils sont différent beaucoup plus "lézardesque", long et fin quoi. Quand je dit que la magie opère c'est parce que la vous aurez carrément ce plan: 

Enfin juste le Dragon dans cette position, pas le bas de la pochette. Mais quand même ça a fait vibrer quelque chose en moi.

Pour l'histoire, une communauté viens quérir un magicien pour tuer le Dragon qui sévit sur un village a des lieux de la. Le Roi du comté n'a rien trouvé de mieux pour apaiser le Dragon que de faire des offrandes de vierges.

Je laisse la surprise du visuel du Dragon a qui voudras ce faire le film, mais on est pas déçus.

Les acteurs sont sympas mais sans grande conviction c'est dommage.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 13:01:46

Le Seigneur des Anneaux a été écrit dans les années 50 par Tolkien, et il y a eu un premier animé, hélas sans suite, en 78. Donc voilà, l'influ reste toujours la même.

Ça a l'air sympa sinon ce film, je l'ajoute sur ma liste avec The Sword and the Sorcerer. Merci du partage.

Sinon je l'ai bien aimé moi le dragon du hobbit. Puis c'est Sherlock qui assure sa voix, ça le fait.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 13:54:35

Je savais que c'était vieux, mais je pensais pas autant.
Oui l'animé es en DL, je le verrais bientôt, c'est d'ailleurs réalisé par Ralph Bakshi qui a fait aussi Fire And Ice.

Je verrais a quoi ressemble le Gandalf de cet animé.

Je ne peux pas dire en quoi le vieux mage me faisait penser à Gandalf des films parce que je spoilerais

Vendredi 28 Octobre 2016 - 17:24:51

salut les gars...je recherche un film d'horreur vu y-a un bon moment.

Ca se passe dans un asile psychiatrique avec des opérations et toutes les horreurs imaginables.

Le climat est ultra glauque et à un moment y-a un mec complétement dégénéré qui se fait trimballer sur un fauteuil roulant en extérieur.........je sais j'ai que ça pour aiguiller un peu.