Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2016 - 22:10:56

Et moi j'avais commencer à mater pour la 1ere fois Shining en vhs il y'a tres longtemps, pas fini, traumatisé par la scene de la chambre 237 (la femme)...

C'était le jour de ma 1ere communion j'ai oublier de préciser

Lundi 24 Octobre 2016 - 22:47:24

Krull, jamais vu. C'est noté. Dar, oui, je le conseille, bon, pas du niveau de Conan, non, on en est loin, mais ça se regarde.

V : Pfou, oui, j'ai adoré cette série !

Lundi 24 Octobre 2016 - 23:10:08

citation :
King_Triton dit :
Ah ok, nous avons donc deux cas extrêmes concernant nos paternels respectifs. Le miens lisait la bible et m'emmenait à l'église, le tiens regardait l'exorciste avec toi

Ha ha, oui c'est un peu ça, sauf que L'Exorciste, c'est sa nana de l'époque qui nous l'avait montré avec mon frère, encore plus jeune que moi, un dimanche aprèm en cachette, sans que mon père le sache. On a pas été au bout, terrorisés que nous étions. A la première image subliminale de Satan, j'ai failli clamser.

Mardi 25 Octobre 2016 - 04:48:40

citation :
Miskatonic dit :

citation :
King_Triton dit :
Ah ok, nous avons donc deux cas extrêmes concernant nos paternels respectifs. Le miens lisait la bible et m'emmenait à l'église, le tiens regardait l'exorciste avec toi

Ha ha, oui c'est un peu ça, sauf que L'Exorciste, c'est sa nana de l'époque qui nous l'avait montré avec mon frère, encore plus jeune que moi, un dimanche aprèm en cachette, sans que mon père le sache. On a pas été au bout, terrorisés que nous étions. A la première image subliminale de Satan, j'ai failli clamser.

Et voilà comment ça bosse dans l'artistique après.

Perso, c'est avec une émission (La séquence du spectateur) qui passait le dimanche que j'ai eu ma frousse d'enfance. Ils passaient des extraits de films à sortir (genre bandes annonces et/ou extraits), et je tombe sur Elephant Man. Croyez le ou non, la vue (ou l'image que je m'en suis fait à la vue de quelques fulgurances) de la créature/Mellick m'a filé les jetons grave.

Depuis, j'ai du mal avec les histoires vraies de malformation, et encore aujourd'hui, je n'ai jamais voulu voir ce film. Le noir et blanc, l'histoire, bref, ça m'a fait flipper, et j'ai été traumatisé. Je devais avoir 6 ou 7 ans.

Mardi 25 Octobre 2016 - 12:53:51

Je m'en souviens Jérôme ! j'ai été à la fois effrayé mais surtout extrêmement attristé pour John Merrick ! Ce film a toujours eu une place particulière dans mon esprit...C'est peut être en partie pour ça que j'ai du mal avec certaines injustices aujourd'hui, va savoir..?
Sinon au sujet de Krull, fonce ça devrait te plaire

Mardi 25 Octobre 2016 - 13:03:27

La même pour Elephant Man. Chialé comme une madeleine dans mon lit vu que je m'étais retenu tout le film pour ne pas le montrer aux vieux, qui eux n'en menaient pas large aussi.
Jamais revu depuis, et sans doute le film le plus poignant que j'ai pu voir.

Mardi 25 Octobre 2016 - 17:47:21

pareil pour elephant man, il m'a bouleversé ce film..mis mal à l'aise et touché au coeur.

Pour l'exorciste je me souviens très bien de la première fois.........c'était un samedi soir chez un pote du village, on faisaient souvent des soirées ciné dans sa chambre.

Ce soir là j'étais complètement déchiré à la fumette, mais quand je dis complètement, c'était bien plus qu'à l'accoutumée ....les fils se touchaient et comme par hasard....deux film d’anthologie que je n'avais pas vu :

L'exorciste et cannibal holocaust      ben mon vieux , c'que j'ai pris dans les mirettes.......à un moment mon cerveau refusait d'accepter ce qu'il enregistrait.....ça m'a marqué cette soirée, pourtant j'étais plus un mioche.

Pour shinning c'est différent car j'avais lu le bouquin avant, quand j'était au collège, et j'en avais fait un exposé........

exposé qui m'a valu une convocation pour ma mère, elle a du se pointer voir ma prof de Français qui lui à expliqué que j'avais des lectures malsaines et que j'étais probablement perturbé 

faut dire que je me revois encore expliquer à ma classe, seul sur l'estrade, gesticulant et les yeux presque exorbités l'épisode de "REDRUM" et de la vioc dans la salle de bain

ils ont flippé leur race

Mardi 25 Octobre 2016 - 17:55:46

citation :
LeMoustre dit :

Perso, c'est avec une émission (La séquence du spectateur) qui passait le dimanche que j'ai eu ma frousse d'enfance. 

Moi vers 5 ans avec le King Kong des années 30, il y avait aussi au delà du réel.
La séance du spectateur il y a eu plein de moment de flip

Mardi 25 Octobre 2016 - 18:10:53

putain oui, au dela du réel ça à été quelque chose la première fois.

Mardi 25 Octobre 2016 - 18:13:56

Moi ça a été le clip de Thriller de Landis.
Tu peux pas oublier ça...