Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2016 - 20:39:19

Dar L'invincible...non ça ne me dit rien non plus mais je pense que ça va me plaire vu la description que vous en faites, ni Deathstalker, je note en tout cas, merci à vous ! En revanche Fire and Ice oui ça je m'en souviens, le scénario n'est pas exceptionnel mais ça se regarde.

Sinon, il y en a un qui restera à jamais gravé dans ma mémoire c'est Krull. ( à ne pas confondre avec Kull dont nous parlions plus haut.)

La Bête est une horrible créature qui impose son règne sur la planète
Krull avec l'aide de ses sbires, des cavaliers démoniaques. Le chaos et
la terreur sont le quotidien des habitants, excepté dans deux royaumes
encore résistants. Pour souder d'ailleurs un peu plus les rebelles, un
mariage va être bientôt célébrer entres les deux héritiers des deux
mondes. Hélàs, le jour de la cérémonie, les êtres malfaisants débarquent
et enlèvent la mariée...

Lundi 24 Octobre 2016 - 20:41:40

Krull, un classique de mon enfance, avec là aussi un beau casting. Vu au moins 10 fois. Et bien evil le vilain.

Lundi 24 Octobre 2016 - 20:44:45

citation :
Miskatonic dit :
Krull, un classique de mon enfance, avec là aussi un beau casting. Vu au moins 10 fois. Et bien evil le vilain.

10 fois ! ah oui quand même !  ouais les personnages sont déments haha !

Lundi 24 Octobre 2016 - 20:46:32

Tout ceux cité sont dans la besace
Aussi prévu, Le Dragon du lac de feu, Les barbarians. Puis sinon plus récent mais avec lesquels j'ai grandis Dragonheart 1&2 le 3 je connais pas, on verras si je garde cette nostalgie et je vais aussi oser Mythica une pentalogie en cours de prod, y'en a que deux pour le moment, ça a pas l'aire génial, mais si la magie opère ne serais ce qu'un peu comme pour la série les Chronicles de Shannara. On retrouve Kevin Sorbo la dedans d'ailleurs.

Lundi 24 Octobre 2016 - 20:54:04

citation :
King_Triton dit :
10 fois ! ah oui quand même !  ouais les personnages sont déments haha !

Mon père avait une énorme collection de VHS, c'est entre autre chez lui, qu'un week end sur deux, je me gavais de toute une série de films mythiques des années 80. Je mâtais toujours les mêmes, inlassablement. Fantastique, horreur et SF principalement. C'est à cette période que mon imaginaire s'est construit.

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:03:10

citation :
Miskatonic dit :
Mon père avait une énorme collection de VHS, c'est entre autre chez lui, qu'un week end sur deux, je me gavais de toute une série de films mythiques des années 80. Je mâtais toujours les mêmes, inlassablement. Fantastique, horreur et SF principalement. C'est à cette période que mon imaginaire s'est construit.

Rhaa trop cool ton papa, tout le contraire du mien, nous on a eu la TV sur le tard et encore en NB pendant des années et on a jamais eu de magnéto, le Dimanche c'était Jacques Martin ! Heureusement un peu plus tard j'allais mater des films chez des amis.

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:11:30

citation :
Miskatonic dit :

Tu aurais des noms à partager

J'ai maté très très longtemps les mêmes 200 et quelques films en VHS, mais c'est du très banal, mon premier film d'horreur c'était qu'une fois arrivé en 4ème (13ans), emprunté à un pote et vue à loose dans la chambre des vieux, je me suis fait grillé et défoncé.

Enfin si en horreur les Dents de la mer et Prédator j'avais eu le droit plus jeune, mais pas Alien par exemple ou la Mutante ou la Mouche (y'a pas de logique je sais) Mortal Kombat il avait la VHS acheté, je l'es maté un jour, il a retiré la bande

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:16:14

@ King : Ouais, enfin il abusait un peu quand même. J'étais devant le film d'horreur de Canal + le samedi soir dès l'âge de 8 ans ^^
Bon, je ne regrette pas, mais j'ai eu de sacrés cauchemars durant toute mon enfance.

@Snake : des noms de films d'horreur/fantastique/SF, j'en ai un paquet, je peux pas faire de liste. Ça viendra au coup par coup. J'ai déjà pas mal partagé sur la question depuis quelques années que je suis actif sur le forum.

Lundi 24 Octobre 2016 - 21:28:36

citation :
Miskatonic dit :
@ King : Ouais, enfin il abusait un peu quand même. J'étais devant le film d'horreur de Canal + le samedi soir dès l'âge de 8 ans ^^
Bon, je ne regrette pas, mais j'ai eu de sacrés cauchemars durant toute mon enfance. 

Ah ok, nous avons donc deux cas extrêmes concernant nos paternels respectifs. Le miens lisait la bible et m'emmenait à l'église, le tiens regardait l'exorciste avec toi

Lundi 24 Octobre 2016 - 22:07:46

mon père a été un des premiers à avoir un magnétoscope (Fuji) et il s'est très vite inscrit dans un video club.....le Vendredi soir il revenait avec au moins 5 Films variés et on les mataient tout le week end, c'est à cette époque que j'ai chopé le virus.

Plus tard il en à acquis un 2 émé et on a rempli l'armoire de copies de films....et comme manu, je les passais en boucle...à en user les bandes.