Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Octobre 2016 - 22:59:03

L'Epée Sauvage 1982 ou The Sword And The Sorcerer

Tombé dessus au pif via les recherche associés de Kull Le Conquérant vue l'autre jour mais étant un nanar. L'Epée Sauvage un titre et une covers qui m'ont séduit n'en est pas un.

Un guerrier veut s'emparer du trône et fait appel à la magie pour réveiller un démon, on ouvre sur un ton assez sombre avec des images franchement stylé (par contre je n'est trouvé qu'en qualité de merde ce film, si je tombe sur le DVD un jour, achat direct) comme cet autel de visage ou sommeil la créature.

La créature au cuir épais et au pouvoir de télékinésie tel un Jedi peut vous arracher le cœur, trop classe.

Viendras ensuite la chute du royaume (ça renvoi un peu à Excalibur)et la mort d'un parent du héros qui ensuite comme Conan, vagabondera, mais en plus sympas quand même dans le style Beowulf qui aide son prochain pour une récompense. On feras donc un bon en avant de quelque années.

Mais la le film va changer de ton, beaucoup plus léger malgré quelque passages assez sombre, j'ai eu parfois l'impression d'avoir deux réalisateur ou alors que la production a forcé l'incrustation de passages plus jovial voir limite nanar, comme un méchant apeuré qui ce retourne et bouffe un mur, ou des dialogues pas très fameux ou des thèmes musicaux peu convainquant.

Après ce trou du milieu le film reviens avec une certaine fougue pour la confrontation final. Et on retrouve beaucoup plus ce côté Conan.

C'est dommage que pas mal de passage, presque la moitié soit si mauvais à côté des autres. Je ne met rien sur la fin du film qui offre un passage assez sympas et sanglant (pour les canons du genre hein). La musique est vite oublié également. Mais après pour de l'Heroic Fantasy c'est franchement sympas, dans le genre on a pas grand chose de qualité à ce mettre sous la dent faut dire.

PS: A noté l'idée assez nanardesque mais bien rendu au final de l'épée à trois lame dont deux qui peuvent ce propulser.

Lundi 24 Octobre 2016 - 10:25:14

Houla Snake ça me parle bien ton film là ! Inconnu au bataillon, j'vais voir si je peux le chopper, merci

Lundi 24 Octobre 2016 - 14:29:40

C'est clairement pour ceux qui on aimé Conan et toute les suites et spin off

Pour le DL, y'a un torrent de dispo ou sinon en utilisant le logiciel JDownloader, découvert cette année c'est bien on chope quasi tout ce qu'on veut avec.

Lundi 24 Octobre 2016 - 14:41:12

Ouais, thx, je ne connais pas non plus, et l'affiche me tape bien dans l'oeil. Pis il y a Simon "Manimal" MacCorkindale et cette tête d'enculé de Richard Lynch, deux acteurs que j'aime bien (R.I.P). J'adore les héroïc fantasy bisseux des années 80, genre Dar L'Invincible.

Lundi 24 Octobre 2016 - 15:59:18

Richard Lynch le seul film que connaisses avec lui c'est le Invasion USA dans son role de Rostov le bad guy, completement taré le gars à peter les plombs et à tirer dans les couilles des gens et à lancer des putes par les fenetres (une seule scene dans le film en fait mais bon ça fait son effet) et à raser un quartier residentiel au bazooka. C'est abuser carrement mais ça déchire!

Lundi 24 Octobre 2016 - 18:36:45

citation :
rhinobucket75 dit :
Salut
Étant donné que Halloween approche (ce qui signifie soirée entre pote avec films d'horreurs), j'aimerais avoir des conseils sur les meilleurs films d'horreur à regarder selon vous la nuit d'halloween. Merci d'avance

Je rajouterai "Haute Tension", "Vendredi 13 Chapitre 3: Le Tueur Du Vendredi 2", "Ca, Il Est Revenu", et si vous voulez vous marrer, l'inévitable "Braindead".

Lundi 24 Octobre 2016 - 18:45:46

citation :
Miskatonic dit :
Ouais, thx, je ne connais pas non plus, et l'affiche me tape bien dans l'oeil. Pis il y a Simon "Manimal" MacCorkindale et cette tête d'enculé de Richard Lynch, deux acteurs que j'aime bien (R.I.P). J'adore les héroïc fantasy bisseux des années 80, genre Dar L'Invincible.

Purée Dar l'invincible, avec le héros de "V" ! Oui, c'est typiquement le style de film qui a vieilli, mais avec un charme certain. Il cause aux animaux, ou un truc dans le genre, de mémoire, faudr que je le revoie, tiens. Si qqu'un a des titres de films de ce genre, je suis preneur, et à mon avis pas le seul à l'être.
merci pour ce film Sword And Sorcerer, je connaissais pas non plus.

Lundi 24 Octobre 2016 - 19:13:22

En faisant des recherches, j'ai trouvé quelque trucs, mais dur à choper, si ce n'est Deathstalker, une quadrilogie en torrent aussi.

Le genre de plan qui me donne envie pour je ne sais qu'elle raison imaginaire de petit garçon surement.

Sinon je viens de me faire l'animé Fire And Ice, pour ceux que ça ne rebute pas et qui aime aussi les travaux de Frank Frazetta.

Lundi 24 Octobre 2016 - 19:57:34

j'avais des bouquins de dessins de Frazetta, j'adorais.

Lundi 24 Octobre 2016 - 19:58:27

Alors Deathstalker, c'est du nanar hein, vous voilà prévenus.

@Jérôme : un de mes nombreux souvenirs d'enfance Dar L'Invincible (The Beastmaster), avec effectivement Marc Singer de la vieille série V (dont je suis ultra fan). Ils ont fait une suite d'ailleurs, qui se passe dans le futur, mais c'est tout pourri, ainsi qu'une série. Mais le premier film est un excellent sous Conan, réalisé par Don Coscarelli (Phantasm, Bubba Ho-Tep) avec deux francs six sous. Et oui en effet, le héros communique avec les animaux, notamment son aigle dont il voit à travers les yeux, ses deux loutres dont il tire sa ruse, et son tigre noir (mal peint^^) dont il tire sa force. Et le cast est sympa : Rip Torn, John Amos, Marc Singer bien sur, et la belle Tanya Roberts (qui dévoile le haut).