Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Octobre 2015 - 00:30:50

citation :
Mozabi649 dit :
Je dois avouer que Bale n'est pas l'acteur qui me marque le plus. Le peu que j'ai vu (les 3 Batman et Le Prestige) me font dire que c'est un acteur avec de la prestance mais je ne le défendrai pas bec et ongles.

Pour the Dark Knight, que les musiques ne soient pas à la hauteur ok. Mais par contre ne pas trouver le film captivant... Il est au contraire diablement sombre et pesant pour un film de super héros et le Joker grinçant de Ledger contraste vivement avec le dernier en date de Nicholson bien plus comique (même s'il a sa part de cruauté cynique). Et non on en a pas fait des caisses pour Ledger, il était possédé par son rôle, tellement qu'il en est peut-être mort.

Je suis d'accord, j'ai lu quelque trucs dont ceci:http://www.programme-tv.net/news/cinema/57835-batman-knight-comment-heath-ledger-prepare-joker/
Il matait aussi des films.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 00:46:30

Ah bah ouais, c'était les films.
Voilà.
'fin voilà quoi. Les films.

Sérieux,

Nan j'en peux plus là.

(je suis vraiment en train de me marrer comme une baleine là)

Mercredi 21 Octobre 2015 - 01:06:07

Je conçois que cette phrase fait très conne, mais je ne savais pas quoi mettre comme catégorie de film, horreur, Psycho ou autre, je n'est pas retrouvé l'article, mais il ce foutait dans le noir à mater de truc peu commun.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 15:19:27

citation :
puma333 dit :

Regarde d'urgence American Psycho, c'est clairement son meilleur rôle pour moi

Il faut mieux le lire le American Psycho. Pour le film, même si Bale s'en sort bien (mais son rôle demande un minimum d'expression une nouvelle fois), la Tension n'atteint jamais son paroxysme. L'univers et la violence sont édulcorés ou visent le spectaculaire, et la réalisation anodine finit par le rendre assez fade.

Sinon, je défends vivement le Dark Knight. On peut lui reprocher l'absence du Gotham sombre de Batman Begins, mais Nolan l'emmène très haut je trouve. Après, on en a fait des tonnes sur Heath Ledger mais sa relation avec Batman/Bale/Bruce est le centre du film. Sa performance est à mettre pour moi à côté de Choi Min-Sik dans I Saw The Devil ou de Kevin Spacey dans Seven.

Mercredi 21 Octobre 2015 - 23:18:34

citation :
puma333 dit :
Regarde d'urgence American Psycho, c'est clairement son meilleur rôle pour moi

Mais il est nul ce film. Il mérite à peine l'appélation de téléfilm allemand du dimanche après midi. Je comprendrai jamais comment on peut trouver ça bien.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 07:44:30

T'as dû passer à côté complètement. Il a des défauts, mais pas plus qu'un autre, et, surtout, c'est un film dont on se rappelle. Je trouve ce film très attachant, et certaines scènes/dialogues/monologues sont complètement à tomber. A voir, pour sûr.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 09:51:58

J'ai pas détesté American Psycho, loin de là d'ailleurs, mais je me souviens de la déception éprouvée à la sortie de la salle quand je l'ai vu. A des années lumières du bouquin qui lui m'avait fortement impressionné. Après il est évident que l'histoire telle qu'elle est décrite était impossible à adapter à moins d'écoper d'une interdiction aux moins de 18 ans et d'une distribution confidentielle directement en vidéo. Le pari pour la réal était donc de rendre l'horreur du propos tout en donnant dans la suggestion. Sans rien montrer donc. Ce qu'elle réussit, mais en partie seulement. A force de trop suggérer l'atrocité des tortures plutôt que de la montrer, même un peu, ne reste que les apparences et la superficialité du monde dans lequel évolue le personnage de Bale. S'en suit quelques séquences ridicules comme celle de la carte de visite. Sans monstruosité visuelle, coeur même du livre de Brett Easton Ellis, le film donne la sensation d'être inabouti et navigue sur un équilibre précaire et parfois involontairement comique sans jamais précipiter le spectateur au coeur de l'horreur si bien décrite par le romancier.

En tout cas, Bale est très bien ce film, et même si ce fut un gamin acteur (Empire du Soleil) et qu'il avait déjà participé à plus d'une dizaine de films dans les années 90, American Psycho est celui qui l'a propulsé dans la stratosphère et qui a construit son charisme.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 14:18:45

Résultat de recherche d'images pour De Tim Roth. On pense forcément à Cannibal Holocaust + Ferox. Des activistes de NYC vont en Amazonie protéger la forêt Amazonienne et se font capturer par une tribu. Mieux que la moyenne des films d'horreur pour ados (pas difficile), et très proche des deux films cités ci-dessus, tant au niveau du scénar que du thème. Du Gore, de la barbaque, bref, bon appétit. Le personnage principal Lorenza Izzo a des faux Airs de Denise Richards (en moins gonflé quand même).

Jeudi 22 Octobre 2015 - 17:48:07

Merde encore retard pour le résumé...

Bon Akira ça déchire! Putain de graphismes de malade! Serieux ce sens du detail quoi que ce soit les décors de Neo-Tokyo ou bien les objets en tout genre (machines, immeuble, Structures ou autres), serieux les gars ont du passer un temps fou pour chaques plans, chaque dessins et vraiment le résultat est monstrueux! Chapeau!

Jeudi 22 Octobre 2015 - 21:13:11

citation :
LeMoustre dit :
Résultat de recherche d'images pour De Tim Roth. On pense forcément à Cannibal Holocaust + Ferox. Des activistes de NYC vont en Amazonie protéger la forêt Amazonienne et se font capturer par une tribu. Mieux que la moyenne des films d'horreur pour ados (pas difficile), et très proche des deux films cités ci-dessus, tant au niveau du scénar que du thème. Du Gore, de la barbaque, bref, bon appétit. Le personnage principal Lorenza Izzo a des faux Airs de Denise Richards (en moins gonflé quand même).

Je me suis chopé ce film après avoir salivé devant le résumé dans un mag, j'ai maté un extrait pour voir la qualité, je suis tombé sur une scène "gore" la vieille qui bouffe un mec (yeux, langue et ce fait découper) j'ai trouvé ça naze, gros plan et caméra tremblante et les couleurs trop flashy, c'est un parti pris qui viens du titre certes, mais du coup il n'y a pas ce côté poisseux des films à qui il rend hommage. Enfin je dit ça en ayant vue un extrait de 5/6minutes, mais peut-être peux tu en parler un peu plus, vend moi le truc ^^ il me donne pas envie de le mater du coup.