Hit And Run 2008 Version Non Censuré
Un peu chelou ce film. Ça passais souvent de moment naze à de très bon moment bien inventif dans la réalisation. Ça cause d'une nana qui percute un type et celui ci va ce venger. Le mec est aussi costaud qu'un Voorhees. L'actrice Laura Breckenridge fait par contre un super taf, elle plus la réal m'on pas mal fait penser à Raimi et Campbell. J'y vais un peu fort je sais, mais la réal a cette nervosité et cette originalité qu'on trouvais au début de la carrière de Raimi, quand au lien entre Campbell et Breckenridge, c'est ce côté dépassé par tout, qui suis son instinct, dans les moments de panique ils font un peu n'importe quoi et sont aussi tout deux malmené par leur réalisateur, la pauvre va ce faire attacher au pare chocs et en voir de drôle. Plus le passage de la tombe ferais penser à Jusqu'en Enfer, mais il est sortie un an plus tard.
Alors je vois peut-être des liens qui n'existe pas hein.
Mais au final le film tombe quand même à plat, c'était un bon moment, mais rien qui resteras gravé.
EDIT: 18h30
Abyss
Un film parfait j'envie de dire.
Vue une fois quand j'étais gosse à la télé. Ça doit faire 10ans peut-être même plus et les souvenirs sont resté intacte. La c'était la version longue de 2h40 et des poussières. Et je ne la trouve même pas longue du tout tellement le voyage est génial. Quand je lis les scènes coupés pour la première version c'est juste dingue de rater tout ça.
Le seul truc chiant c'est le format 4/3 de mon DVD, j'ai pu bidouiller un peu la télé pour agrandir, mais j'étais pas du tout en 16/9, apparemment il en existe des versions, si vous avez des infos je suis preneur.
REEDIT: 22h50
On est tellement bien au fond de l'eau que:
Sphère
Vue plus ou moins à la même période, mais j'en avais gardé beaucoup moins de souvenirs, mise à part le design de la sphère je ne savais même plus qui y jouais. La aussi gros plaisir de revisionnage. Avec ses deux films la SF sous marine n'a rien à envier à la SF de l'espace.
REREEDIT: 1h30
Planète Hurlante
Ouais sympas ce film. Je me ferais bien la suite par curiosité.
La mort de Becker est pas nanardesque pour moi, c'est juste un soucis d'effets spéciaux.
Le dézinguage de gosse, bon j'avoue je trouvais ça cool, c'est wtf et visuellement troublant, mais c'est pas des gosses donc bon, ça seras dure de faire mieux/pire que Voyage au bout de l'enfer de toute façon. Ils ont des tronches super flippante quand ils crient putain.
L'idée de la clope rouge j'ai bien aimé aussi. Dommage que l'univers n'est pas été développé.