Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 10 Octobre 2016 - 21:06:38

Alors contrairement à Blade Runner je peux pas comparer avec le bouquin car je ne l'ai pas lu, mais bon, malgré les défauts que tu cites ( ah oui la mort de Becker..énorme ! )  j'ai tout de même passé un très bon moment. ( les passages nanardesques ne me font pas peur car moi je suis fan de Conan le destructeur et Kalidor..je plaisante pas )
Et sinon le Remake de planète Hurlante de 2009 il est comment ?




Mardi 11 Octobre 2016 - 00:33:22


citation :
King_Triton dit :
les passages nanardesques ne me font pas peur car moi je suis fan de Conan le destructeur et Kalidor..je plaisante pas


Haaaaaaa camarade




31 de Rob Zombie

J'ai tenue 40minutes, j'ai laissé tombé, la réal est trop brouillonne, il s'autocensure. Beaucoup voir que des armes blanche, mais pas de gore comme c'était promis. Halloween était bien mieux la dessus dans mes souvenirs et côté folie des perso on oublie aussi, ça tombe à plat. J'ai avancé par toute les dix minutes et maté 30 secondes, j'ai rien raté, j'ai même gagné du temps pour me refaire un excellent film:



Hellraiser

Je crois bien que j'avais pas aimé voir défoncé le film à mon premier visionnage. Je voulais trop trouver de logique et crédibiliser le truc et j'avais été dérouté. En le revoyant et sachant à quoi m'attendre, j'ai pris mon pied ce coup ci. Du mystique et du gore, l'esthétique du film est fantastique, le seul truc qui fait cheap maintenant c'est les crochets dans la peau en gros plan, sinon la dernière torture je l'a trouve magnifique plastiquement parlant, ainsi que toute les étapes de reconstitution, bluffant.

Quand je vois les Cénobites, je ne peux m'empêcher de penser aux God's Hand du manga Berserk que j'ai découvert avant, mais c'est eux qui en sont inspiré puisque le manga a commencé en 89 et il faut attendre quelque tomes pour les voir. Ils viennent eux aussi d'une autre dimension.



J'ai chopé les autres Hellraiser, je vais me les passer prochainement, mais bon je dit ça j'ai déjà attaqué pas mal de chose sans les finir encore, à commencer par Star Trek...


Mardi 11 Octobre 2016 - 18:06:29


citation :
King_Triton dit :
Et sinon le Remake de planète Hurlante de 2009 il est comment ?


Je peux pas te dire j'ignorais jusqu'à l'existence de ce film. Cela dit l'affiche me dit quelque chose, j'ai du tombé dessus sans trop m'attarder...



Mardi 11 Octobre 2016 - 18:31:21




citation :
Furya dit :

Eden log (2007)






Je reviens rapidement sur mon commentaire. J'ai oublié de précisé qu"une des référence du film c'était Cube. En fait le film est une sorte de mix entre The Descent et Cube. Voilà




Mardi 11 Octobre 2016 - 18:58:41

Puisque vous parlez de Planète Hurlante voilà une magnifique occasion pour moi de placer le dernier épisode du Fossoyeur de Films





Vendredi 14 Octobre 2016 - 20:25:11



Independence Day Resurgence

J'en attendais pas un film intelligent, mais à en prendre plein les yeux, c'est ce que le film offre.


Dimanche 16 Octobre 2016 - 09:44:21

Garuda


Pendant la construction du métro de la ville de Bangkok en 2005, on
découvre un garuda, un monstre mythologique qui se cache depuis plus de
dix mille ans sous terre. Le garuda réussit à s'échapper grâce aux
travaux et se met à terroriser tous les habitants de la ville...

rhoo pitain c'te bouse acteurs de merde, scénario de merde, effets spéciaux de merde.....le pire c'est qu'il est long ce film ! 1H55



Dimanche 16 Octobre 2016 - 10:59:08

Déjà le jour où Garuda ira se planquer sous terre, Vishnu l'aura mauvaise et les Hindous seront bien dans la merde Ahah


Dimanche 16 Octobre 2016 - 11:14:27


citation :
Snake_Pliskin dit :


Independence Day Resurgence

J'en attendais pas un film intelligent, mais à en prendre plein les yeux, c'est ce que le film offre.


J'ai vu ce film et j'ai rien retenu c'est grave docteur !



Dimanche 16 Octobre 2016 - 14:26:43




Hit And Run 2008 Version Non Censuré

Un peu chelou ce film. Ça passais souvent de moment naze à de très bon moment bien inventif dans la réalisation. Ça cause d'une nana qui percute un type et celui ci va ce venger. Le mec est aussi costaud qu'un Voorhees. L'actrice Laura Breckenridge fait par contre un super taf, elle plus la réal m'on pas mal fait penser à Raimi et Campbell. J'y vais un peu fort je sais, mais la réal a cette nervosité et cette originalité qu'on trouvais au début de la carrière de Raimi, quand au lien entre Campbell et Breckenridge, c'est ce côté dépassé par tout, qui suis son instinct, dans les moments de panique ils font un peu n'importe quoi et sont aussi tout deux malmené par leur réalisateur, la pauvre va ce faire attacher au pare chocs et en voir de drôle. Plus le passage de la tombe ferais penser à Jusqu'en Enfer, mais il est sortie un an plus tard.

Alors je vois peut-être des liens qui n'existe pas hein.

Mais au final le film tombe quand même à plat, c'était un bon moment, mais rien qui resteras gravé.

EDIT: 18h30



Abyss

Un film parfait j'envie de dire.

Vue une fois quand j'étais gosse à la télé. Ça doit faire 10ans peut-être même plus et les souvenirs sont resté intacte. La c'était la version longue de 2h40 et des poussières. Et je ne la trouve même pas longue du tout tellement le voyage est génial. Quand je lis les scènes coupés pour la première version c'est juste dingue de rater tout ça.

Le seul truc chiant c'est le format 4/3 de mon DVD, j'ai pu bidouiller un peu la télé pour agrandir, mais j'étais pas du tout en 16/9, apparemment il en existe des versions, si vous avez des infos je suis preneur.

REEDIT: 22h50

On est tellement bien au fond de l'eau que:



Sphère

Vue plus ou moins à la même période, mais j'en avais gardé beaucoup moins de souvenirs, mise à part le design de la sphère je ne savais même plus qui y jouais. La aussi gros plaisir de revisionnage. Avec ses deux films la SF sous marine n'a rien à envier à la SF de l'espace.

REREEDIT: 1h30



Planète Hurlante

Ouais sympas ce film. Je me ferais bien la suite par curiosité.

La mort de Becker est pas nanardesque pour moi, c'est juste un soucis d'effets spéciaux.

Le dézinguage de gosse, bon j'avoue je trouvais ça cool, c'est wtf et visuellement troublant, mais c'est pas des gosses donc bon, ça seras dure de faire mieux/pire que Voyage au bout de l'enfer de toute façon. Ils ont des tronches super flippante quand ils crient putain.

L'idée de la clope rouge j'ai bien aimé aussi. Dommage que l'univers n'est pas été développé.