Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Octobre 2016 - 23:11:08

citation :
Furya dit :
Connais pas mais avec une jaquette comme ça + ton premier paragraphe, je le choppe direct !

T'ention c'est pas un chef d'oeuvre non plus ce tears of kali hein ! Le prologue laisse augurer le meilleur mais ensuite on tombe sur ce premier chapitre pas très bien fichu et mal interprété, puis ça s'améliore avec le second et surtout le troisième. Ce qui est regrettable comme je le disais plus haut c'est qu'on apprend pas grand chose sur la secte en question (leur méthode...etc)
Bon si tu le mate tu nous diras c'que t'en penses tiens

Sinon ça n'a rien à voir mais je me suis refait Planète Hurlante l'autre jour, je l'avait pas revu depuis des lustres, je pense que tout le monde le connait ici mais putain c'était juste pour dire que j'adorais ce film !

Nous sommes en 2078 sur la planète Sirius 6B. L'Alliance, regroupement
de mineurs qui s'oppose à un puissant consortium qui extrait un minerai
radioactif, va devoir affronter dans sa lutte une redoutable armée, les
Screamers, robots autonomes enfouis dans le sol qui détectent tout ce
qui vit et l'exterminent. Le colonel Hendricksson, commandant de
l'Alliance, va essayer de sauver les quelques mineurs rescapés.

Vendredi 07 Octobre 2016 - 23:33:08

Je l'ai toujours trouvé "sans plus" ce film.

Après y a une scène qui peut plaire à Snake_Plissken, celle ou des enfants se font pulvériser par un lance missile. Bon c'est pas des vrai enfants, c'est des robots mais bon on ne peut pas tout avoir...

Samedi 08 Octobre 2016 - 06:13:00

Hahaha ça y est ça va rester ça Le bouilleur d'enfant

Il était déjà dans ma liste à voir de toute manière.

Samedi 08 Octobre 2016 - 08:43:45

citation :
Furya dit :
Je l'ai toujours trouvé "sans plus" ce film.
Après y a une scène qui peut plaire à Snake_Plissken, celle ou des enfants se font pulvériser par un lance missile. Bon c'est pas des vrai enfants, c'est des robots mais bon on ne peut pas tout avoir...

Bon ça vaut pas un des premiers Alien ou un Blade Runner c'est sûr, mais dans cette autre adaptation d'une nouvelle de P. K Dick, on a quand même droit à de belles scènes comme celle dont tu parles d'ailleurs ainsi que pas mal de rebondissements. En tout cas Peter Weller crève l'écran et pour un film à petit budget je trouve que ça tient très bien la route (les effets spéciaux ne m'ont pas choqués, je les trouve plutôt réussis pour cette époque).

citation :
Snake_Pliskin dit :
Hahaha ça y est ça va rester ça Le bouilleur d'enfant

Il était déjà dans ma liste à voir de toute manière.

Ah ça y est mon vieux, t'es catalogué Bourreau d'enfants maintenant! va falloir te racheter une conduite! Laisse tomber Planète hurlante et file regarder Toys Story ou Ratatouille

Samedi 08 Octobre 2016 - 11:59:03

citation :
Furya dit :

Connais pas mais avec une jaquette comme ça + ton premier paragraphe, je le choppe direct !

Clair quand même qu'une jaquette, ça peut rebuter ou donner envie, ne serait-ce que par l'image (en principe révélatrice, ou mystérieuse, prends The Thing, par exemple, fait en deux bouts de ficelle, il est beaucoup dans le succès du film, et reste dans les mémoires), le texte ("Dans l'espace, personne ne vous entend crier", par exemple, ça impacte, ça donne ou pas envie) ou le nom des participants.

Je trouve que c'est un sujet intéressant, l'importance ou non de l'image dans un film (comme pour une pochette de disque). Après, on peut se tromper, bien sûr, mais quand même, moi les affiches, si ça me donne envie, je peux aller voir un film que grâce à ça. Bienvenue à Gattaca ou Le Pacte des Loups, je les ai découverts sans avoir lu ou vu quoique ce soit avant la séance ciné. Y'a eu des gadins aussi, mais dans l'ensemble peu d'erreurs. A l'instinct, quoi.

Après Tarzan en 3D, bon, tu sais d'entrée à quoi t'attendre.

Samedi 08 Octobre 2016 - 12:25:32

bon bah ça va  pour tarzan hein

[excuse foireuses N°1 ON]

fallait que je trouve un film pour voir avec benwaytte.........

[excuse foireuses N°1 OFF]

Samedi 08 Octobre 2016 - 14:53:12

citation :
King_Triton dit :
Ah ça y est mon vieux, t'es catalogué Bourreau d'enfants maintenant! va falloir te racheter une conduite! Laisse tomber Planète hurlante et file regarder Toys Story ou Ratatouille

Déjà vue, en revanche je veux bien offrir un jouet au prochain gosse que je rencontre  

Le Moustre, ce serais pas mal comme sujet, vos jaquettes de films préférés

Samedi 08 Octobre 2016 - 15:05:10

Oui, peut-être, je ne sais quand même pas si il y aurait beaucoup de gens intéressés.

Dimanche 09 Octobre 2016 - 17:43:56

citation :
DocteurBenway dit :
bon bah ça va  pour tarzan hein

[excuse foireuses N°1 ON]

fallait que je trouve un film pour voir avec benwaytte.........

[excuse foireuses N°1 OFF]

T'inquiète Lapinou, moi aussi j'ai regardé Tarzan et Independance Day Resurgence et en plus j'ai trouvé ça pas si pourri que d'aucuns veulent bien le dire.

@LeMoustre:; C'est sure qu'une affiche peut avoir une sacré incidence pour regarder ou non un film dont tu ne sais rien.

Lundi 10 Octobre 2016 - 20:41:36

citation :
King_Triton dit :
Bon ça vaut pas un des premiers Alien ou un Blade Runner c'est sûr, mais dans cette autre adaptation d'une nouvelle de P. K Dick, on a quand même droit à de belles scènes comme celle dont tu parles d'ailleurs ainsi que pas mal de rebondissements. En tout cas Peter Weller crève l'écran et pour un film à petit budget je trouve que ça tient très bien la route (les effets spéciaux ne m'ont pas choqués, je les trouve plutôt réussis pour cette époque).

Si le scénario, allégé par rapport au bouquin, est très interressant, il reste en toile de fond, le film ne developpant que très peu voir pas du tout des point pourtant interressant préférant ce concentrer sur son jeu de massacre.
Le budget du film est honnête (11 millions de dollars). Les FX sont eux en dent de scie, des fois ca passe d'autre non, on peut citer par exemple la mort de Becker qui est bien nanardesque.
Le design des screamers je le trouve pas terrible.
Quand à Peter Weller, on est content de le revoir ouais, mais il interprète ici finalement un héros de film d'action plutôt lambda.