Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Octobre 2016 - 23:08:54

Star Trek 6 Terre Inconnue

Plus sympas à mater, plus rythmé avec aussi une intrigue plus intéressante.

Un traité de paix doit être établie avec les Klingon, mais un groupuscule ne voit pas les choses du même œil.

Dernier film avec l'équipe de original. Le capitaine Kirk fait d'ailleurs ses au revoir directement dans le film sous prétexte que l'Enterprise doit retourner à la base pour ce faire désarmer et puis par le billet de son journal de bord en voix off ou il dit laisser la place à une autre équipe pour perpétuer les aventures de son vaisseau. Plutôt sympas et touchant surtout pour els fans Hardcore de la saga.

Lundi 17 Octobre 2016 - 23:57:12

citation :
Snake_Pliskin dit :
Abyss

Un film parfait j'envie de dire.

Vue une fois quand j'étais gosse à la télé. Ça doit faire 10ans peut-être même plus et les souvenirs sont resté intacte. La c'était la version longue de 2h40 et des poussières. Et je ne la trouve même pas longue du tout tellement le voyage est génial. Quand je lis les scènes coupés pour la première version c'est juste dingue de rater tout ça.

Le seul truc chiant c'est le format 4/3 de mon DVD, j'ai pu bidouiller un peu la télé pour agrandir, mais j'étais pas du tout en 16/9, apparemment il en existe des versions, si vous avez des infos je suis preneur.

Pour le coup, je préfère la version courte, qui laisse le spectateur immergé dans la flotte, et évite l'écueil d'une fin moralisante à outrance. Pas trop aimé les tsunamis et le coup du délire écolo, genre "on a compris, on recommencera plus, c'est promis", bof, c'est édifiant je trouve, et un peu lourd. D'un coup, ça te sort de l'ambiance claustrophobique du film, ça désamorce une partie du mystère, et ça plombe le rythme.

Sinon, mon DVD est également en 4/3. Faut absolument que je le rachète. Vaut mieux laisser en 4/3 et avoir une petite fenêtre que zoomer et perdre en définition, sans parler des sous-titres qui sont ainsi rognés. C'était un des premiers DVD, Abyss, ce qui explique l'encodage merdique en 4/3.

Concernant Sphere, vu en salle à l'époque, et pour du Barry Levinson, ce fut une belle déception.
En revanche, j'ai toujours beaucoup aimé Planète Hurlante, sans doute parce que c'est de la SF, que c'est tiré de K.Dick, et que c'est très inspiré de L'Invasion des Profanateurs.

Mardi 18 Octobre 2016 - 00:15:15

Ça ce finis comment du coup en version courte?

Mardi 18 Octobre 2016 - 08:10:09

Au sujet de planète hurlante, le 2 c'est pas vraiment une suite d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt un remake, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, tu l'as vu toi Miskatonic ?

Mardi 18 Octobre 2016 - 11:08:52

Eva - Kike Maillo - 2011

Synopsis :
En 2041 la robotique fait partie intégrante de la vie humaine. Alex, un ingénieur de renom est rappelé par la faculté de robotique pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Contre l'avis de sa mère, il choisit Eva, sa nièce, comme modèle.

Je l'ai trouvé pas mal mais que le film n'ai pas assez poussé. Il ne creuse pas assez pour qu'on se sente vraiment immergé dans ce monde où le robot est devenu un "compagnon" pour l'Homme.

Mardi 18 Octobre 2016 - 15:16:03

citation :
King_Triton dit :
Au sujet de planète hurlante, le 2 c'est pas vraiment une suite d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt un remake, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, tu l'as vu toi Miskatonic ?

Non, pas vu. Je ne suis pas très motivé à vrai dire ^^

Mardi 18 Octobre 2016 - 18:18:43

citation :
Miskatonic dit :
Non, pas vu. Je ne suis pas très motivé à vrai dire ^^

Pareil, je pense que je vais rester sur la première version qui me convient très bien..

Mardi 18 Octobre 2016 - 20:50:20

Vu Event Horizon posté sur le fofo il y a quelques semaines. Pas mal du tout, et on sent bien l'influ de quelques films récents que ce film a pu avoir (Interstellar, Prometheus). Lui-même assez influencé de prime abord par le premier Alien, voire Outlander, j'ai trouvé ce film de SF bien fait, avec une ambiance parfois bien glauque, et un danger sous-jacent qui tarde à se dévoiler, finalement assez judicieusement. Pas le chef d'oeuvre non plus, mais on passe un bon moment, et je me suis bien laissé prendre à l'intrigue.

Mardi 18 Octobre 2016 - 23:02:58

Star Trek 7 Générations

Pourrave.

C'est un festival de bouffonnerie. Shatner, Doohan et Koenig refont une apparitions, Kirk meurt comme une merde, on le voit même pas. Ensuite les types rentre dans la pièce du vaisseau qui a été éventré et contemple la galaxie, tout va bien, pas de soucis d’oxygène, de dépressurisation... Pareil pour une bouteille de champ balancé sur la coque du vaisseau en baptême, pas d'effet de gravité.

Le sang des Klingon faut ce décider, c'est mauve ou rouge?

Ensuite malgré un casting connu, ça joue vraiment moyen.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 11:57:27

Inception - Christopher Nolan - 2010

Synopsis :
Dans un futur proche, dans le but d'espionnage industriel, des extracteurs volent des informations lors du rêve de leur cible.
Dominic Cobb, le plus habiles des extracteurs, doit réaliser une inception. A l'inversion de l'extraction d'information, l'inception consiste à implanter une idée dans le cerveau d'un sujet et que ce dernier croit qu'il s'agit de la sienne.

Je l'avais vu il y a quelques années. Je me souvenais qu'il était bien mais pas à ce point. Par contre il ne faut pas décrocher une minute sinon on se retrouve très rapidement à la rue.
Certes DiCaprio à un rôle qui se rapproche beaucoup de celui de Shutter Island avec sa culpabilité de la perte de sa femme etc mais l'histoire est efficace, très alambiquée mais terriblement prenante.
Un bon moment, si on ne décroche pas .