| krakoukass56 dit : Franchement essaye-le vieux, te connaissant un peu je pense pas que tu devrais détester. |
| LeMoustre dit : Pour le côté Matrix, c'est je suppose les vêtements des gus et l'affiche qui forcent surtout la comparaison, car après, bon, ça va pas trop chercher là dedans niveau scénario. |
| LeMoustre dit : Sauf que, dans beaucoup de films de SF - ou d'action plus ou moins réalistes - de ces années là, on retrouve certains de ces points (code couleurs, combats stylisés, monde sans émotions, culture geek, etc... |
| LeMoustre dit : Ce que tu veux dire, c'est que là, on en retrouve BEAUCOUP ? |
| Miskatonic dit : Que Equilibrium lorgne allègrement du côté de Matrix, c'est une évidence, mais que Equilibrium puisse être pour autant qualifié de "rejeton ignoble" de la vague Matrix, me semble être une affirmation largement exagérée, en plus d'être totalement subjective. |
| Furya dit : Equilibrium est, pour moi, tout comme, Aeon Flux ou Ultraviolet, un rejeton ignoble de la vague Matrix. Je n'ai absolument aucun respect pour ces films. |
| Miskatonic dit : Tu penses quoi de 1984 de Radford, Furya ? Parce que de mon côté, je considère que c'est l'influence scénaristique majeure de Equilibrium. Un état totalitaire qui neutralise tout libre arbitre, toutes émotions, et qui a l'oeil sur la moindre de tes actions. Le Pertwee, c'est clairement le Big Brother du bouquin d'Orwell. |
| Miskatonic dit : Tu penses quoi de 1984 de Radford, Furya ? Parce que de mon côté, je considère que c'est l'influence scénaristique majeure de Equilibrium. Un état totalitaire qui neutralise tout libre arbitre, toutes émotions, et qui a l'oeil sur la moindre de tes actions. Le Pertwee, c'est clairement le Big Brother du bouquin d'Orwell. Mais stylistiquement, c'est du Matrix, on est d'accord. |
indépendence day résurgence