Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:55:44

citation :
Miskatonic dit :
Parce que Matrix, c'est pas pompé sur tout ce qui existe peut-être ?
Ça été dit, redit, avoué, les frangin(e)s se sont inspiré(e)s de tout un tas de références : mangas, films, comics, BD. Et c'est pas mauvais pour autant d'ailleurs.

Des films qui empruntent à Matrix ou au 1984 de Orwell, bien sur qu'il y en a, et après, ça ne fait pas de Equilibrium un "rejeton ignoble" de la vague Matrix. Et pour ma part, les katas à l'arme à feu, et bien je trouve qu'ils ont de la gueule. Ils ont réussi par un syncrétisme martial un peu fou à bricoler un truc sympa et original visuellement. Pour le reste, c'est du bis science-fictionnel sans prétention.

Déjà premièrement je n'ai jamais glorifié Matrix et deuxiemement la principal référence de Matrix est très clair, il s'agit du Neuromantien de William Gibson.

Que le film emprunte à d'autre c'est une chose mais tu l'as qualifié toi même d'original je ne fais donc que te répondre.

Enfin cette réalisation plus proche d'un jeux vidéo ou d'un clip que de vrai cinéma peut convenir à d'autre mais pas à moi.

citation :
Miskatonic dit :
Après, je m'en branle pas mal que tu ne changes pas d'avis.

Si tu le prends comme ca, je ne vois pas l'interet de continuer cette discution qui de toute façon commence à tourner en rond...

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:01:42

Bah depuis hier tu montes sur tes grands chevaux. Tu me fais penser à Komodo. T'aimes ou t'exécres, sans nuances, donc je me donne le droit de me poser en contre pour faire valoir un avis différent, et aucunement pour faire changer d'avis les gens.

Et le Matrix, c'est toi qui l'a mis sur le tapis pour servir ton argumentaire, donc bon.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:06:44

C'est quoi une réalisation de vrai cinéma ?

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:06:54

citation :

citation :
Miskatonic dit :
Bah depuis hier tu montes sur tes grands chevaux. Tu me fais penser à Komodo.

Je ne me suis pas énervé là c'est toi qui a réagit vivement avec ton "je m'en branle". Admet le.

citation :
Miskatonic dit :
 T'aimes ou t'exécres, sans nuances, donc je me donne le droit de me poser en contre pour faire valoir un avis différent, et aucunement pour faire changer d'avis les gens.

Pas plus tard qu'hier, j'ai qualifié Eden Log de moyen donc entre bon et mauvais...

citation :
Miskatonic dit :
Et le Matrix, c'est toi qui l'a mis sur le tapis pour servir ton argumentaire, donc bon.

Matrix est ce qui se rapproche le plus de Equilibrium c'est pour cela que j'en parle, j'allais pas cité Pretty Woman non plus.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:15:35

citation :
Furya dit :
 Je le dit et je le répète, j'exêcre ce film !

Je ne changerais pas d'avis.

Le "je m'en branle" était en réaction à cette phrase qui clôturait ton argumentaire me dissuadant quand même pas mal de continuer à échanger avec toi.

Bon, pas grave. Pas besoin de s'étriper non plus.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:17:04

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Furya dit :
 Je le dit et je le répète, j'exêcre ce film !

Je ne changerais pas d'avis.

Le "je m'en branle" était en réaction à cette phrase qui clôturait ton argumentaire me dissuadant quand même pas mal de continuer à échanger avec toi.

Peut être mais ce n'était en aucun cas de l'animosité envers toi !

Oui passons...

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:53:04

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Bon après vue ce que tu dit, c'est peut-être moi qui est un soucis, vue que je n'est pas du tout aimé le Ring original. Je me suis fait chier comme rarement, j'attendais la peur, mais y'avais que dalle.

Effectivement.
Le premier Ring de 98, c'est quand même le haut du panier. Une tuerie absolue. Tu ne dois pas être réceptif aux cheveux noirs, longs et gras. Ça arrive, pas grave, et pas besoin de se flageller pour autant. On ne peut pas tout aimer.

J'ai vue les deux versions de The Ring. Le fantôme n'arrive qu'a la fin non? Dans mes souvenirs c'était surtout une enquête, ils trouvent le puits sous une baraque je crois. mais je n'est ressentis aucune peur.

Je doit quand même être réceptif aux longs cheveux noirs et gras puisque le remake américanisé de The Grudge m'a fait flippé à l'époque^^ mais c'est peut-être du à l'age que j'avais, c'est pour ça je vais m'enfiler les numéros 2 asiatiques puis je me referais le 1 Américain. Et si je suis pas gavé je me ferais le 3 asiatique sorti en 2014 qui est passé inaperçu apparemment (pas the Grudge 3 de 2009).

Mais de mémoire dans les deux cas les versions américaine me semblait plus dégueulasse. Mais peut-être moins torturé.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 14:57:09

citation :
Miskatonic dit :
Je veux bien te croire vieux. En revanche, moi je suis très client des Conjuring, surtout le premier. Je trouve ça très très efficace. Annabelle me bote pas par contre. Pas vu, pas intéressé.

A mon avis, Manu, le The Ring ricain (avec la jolie N. Watts) va pas trop te botter. Pas que ça soit réellement mauvais, mais quand t'as vu d'abord l'autre...

Un peu comme le Silence des Agneaux, c'est top, j'adore, mais quand t'as vu le "Manhunter/Sixième Sens", ça fait pas le même effet, quoi.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 15:00:19

citation :
Furya dit :
Time out je l'ai pas vu mais ça fait un moment que je l'avais repéré. Un pote me ventant fortement son scénario. Maintenant si vous commencez à comparer ce film à Equilibrium, la je suis tout de suite mon chaud. Equilibrium est, pour moi, tout comme, Aeon Flux ou Ultraviolet, un rejeton ignoble de la vague Matrix. Je n'ai absolument aucun respect pour ces films.
Quand au casting, je vois Justin Timberlake en role titre. Tu m'aurais dit que c'était
Jean Pascal de la Star Academy ça aurait été pareil.

Euh en fait c'est pas tant l'histoire qui rappelle celle d'Equilibrium, c'est surtout que dans les 2 cas on a une sf / dystopie avec une idée de départ très correcte, mais au final on sait bien qu'on n'a pas affaire à un très grand film.

Les séquences d'action d'Equilibrium ben j'avoue que je ne m'en rappelle plus, en tout cas Time Out est moins orienté "action" à ce niveau là.
Moins "Matrix" si tu préfères, à aucun moment Time Out m'a fait penser à Matrix.

Et le Justin, bon c'était vf, mais il ne m'a pas semblé détestable, du tout.

Franchement essaye-le vieux, te connaissant un peu je pense pas que tu devrais détester.

@vincysteria :

Mercredi 28 Septembre 2016 - 15:04:19

citation :
Miskatonic dit :
Parce que Matrix, c'est pas pompé sur tout ce qui existe peut-être ?
Ça été dit, redit, avoué, les frangin(e)s se sont inspiré(e)s de tout un tas de références : mangas, films, comics, BD. Et c'est pas mauvais pour autant d'ailleurs.

Des films qui empruntent à Matrix ou au 1984 de Orwell, bien sur qu'il y en a, et après, ça ne fait pas de Equilibrium un "rejeton ignoble" de la vague Matrix. Et pour ma part, les katas à l'arme à feu, et bien je trouve qu'ils ont de la gueule. Ils ont réussi par un syncrétisme martial un peu fou à bricoler un truc sympa et original visuellement. Pour le reste, c'est du bis science-fictionnel sans prétention.

Après, je m'en branle pas mal que tu ne changes pas d'avis.

J'aime bien Equilibrium. Pas le film SF du siècle, certes, et ça en a pas la prétention. Mais, entre le côté totalitaire du truc (ça m'a fait penser au Starship Troopers dans la mise en exergue de la com' sur les bienfaits du système en place), et les petits twists qui mangent pas de pain, ça m'a bien plu.

Un film que je regarde toujours avec plaisir.

Pour le côté Matrix, c'est je suppose les vêtements des gus et l'affiche qui forcent surtout la comparaison, car après, bon, ça va pas trop chercher là dedans niveau scénario.

SSSSSSPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLL

Time Out, oui, j'en attendais rien, mais vu en accompagnant ma fille au ciné, franchement c'est pas mal, même si l'idée de départ aurait pu être un peu mieux exploitée. Ah et puis, voir Olivia Wilde en "mère" de Timberlake, ça, c'était bien trouvé !