| Miskatonic dit : Haddock, je comprend mieux. Il parait que le remake du premier Ring est pas mal en effet, mais ça me branche pas du tout de le voir. C'est comme le remake de Morse, je snobe royalement, et n'ai pas envie de phagocyter ma vision de l'oeuvre originale par une copie édulcorée avec des américains nourris au grain. |
| Furya dit : Je me range du coté de Snake_plissken en étant plus radical. The ring, the grudge je les ai vu en version original. Ces films m'avait laissé complétement hermétique. Cette histoire de fantome aux cheveux noir, long et gras qui sort d'une télé comme tu dis ça me laisse froid. J'avais aussi essayé le différent Dark Water, en version original, pareil. Je me souviens d'un film vaguement "mouillée" mais c'est tout. Impossible de me souvenir d'une seul scène tant le film m'a marqué... Et je pense qu'un revisionnage ni changera rien, c'est comme ça, c'est comme ça. Et j'ai vite compris que je n'étais pas le public visé par ce genre de film. |
krakoukass56 dit :
Time Out (2011) Petite dystopie sympatoche mais qui casse pas des briques non plus, très bonne idée de départ mais déroulement vraiment pas folichon et convenu (c'était en vf, ok ok, bon j'ai pas choisi, m'enfin ça n'aurait pas réécrit le scénar non plus). |
| Miskatonic dit : Maintenant, mettre dans le même panier Equilibrium, série B sympathique et originale (les katas à l'arme à feu, j'avais jamais vu) et doté d'un casting solide (Bean, Bale, Pertwee), avec ces navets que sont Aeon Flux et Ultraviolet, faut pas déconner. Le mec a réalisé un film sans prétention, dont l'esthétique lorgne effectivement sur Matrix, mais ça n'en fait pas un film à dénigrer pour autant. On peut ne pas aimer, mais affirmer que ça ne mérite aucun respect, ça me semble abusé. |