Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Septembre 2016 - 09:42:12

citation :
Miskatonic dit :

Haddock, je comprend mieux. Il parait que le remake du premier Ring est pas mal en effet, mais ça me branche pas du tout de le voir. C'est comme le remake de Morse, je snobe royalement, et n'ai pas envie de phagocyter ma vision de l'oeuvre originale par une copie édulcorée avec des américains nourris au grain.

Je suis d'accord avec toi là dessus. Par contre, The Ring ricain étant sorti au ciné quand j'avais 15ans, c'est celui que j'ai vu en premier (vu tout court en fait) et franchement, il est plus qu’honnête, bien supérieur à toute cette vague d'Annabelle, Conjuring etc... Faudra que je me farcisse le japonais quand même.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 10:21:39

Je veux bien te croire vieux. En revanche, moi je suis très client des Conjuring, surtout le premier. Je trouve ça très très efficace. Annabelle me bote pas par contre. Pas vu, pas intéressé.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 11:07:17

je n'ai vu que le "ring " ricain et je le trouve pas mal, dans la foulée j'ai vu shutter et the grudge..........mais je suis pas sûr que les versions asiats me plaise......et de toute façon c'est pas franchement ce que j'aime le plus.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 12:27:41

citation :
Furya dit :
Je me range du coté de Snake_plissken en étant plus radical. The ring, the grudge je les ai vu en version original. Ces films m'avait laissé complétement hermétique. Cette histoire de fantome aux cheveux noir, long et gras qui sort d'une télé comme tu dis ça me laisse froid.
J'avais aussi essayé le différent Dark Water, en version original, pareil. Je me souviens d'un film vaguement "mouillée" mais c'est tout. Impossible de me souvenir d'une seul scène tant le film m'a marqué...
Et je pense qu'un revisionnage ni changera rien, c'est comme ça, c'est comme ça. Et j'ai vite compris que je n'étais pas le public visé par ce genre de film.

Pas vu The Grudge mais je me retrouve tout à fait dans ce post.
Je pige pas bien cette belle cote dont bénéficie H. Nakata, pour ainsi dire.
Et Dark Water moi je ne retiens qu'une seule scène justement, celle du gant mapa (ouais je radote)... plouf

Time Out (2011)

Petite dystopie sympatoche mais qui casse pas des briques non plus, très bonne idée de départ mais déroulement vraiment pas folichon et convenu (c'était en vf, ok ok, bon j'ai pas choisi, m'enfin ça n'aurait pas réécrit le scénar non plus).
Perso je rangerais bien ça avec Equilibrium.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 12:49:54

Ben zut alors. Pour moi, le premier ring, et les deux Ju-On, c'est très très bon, et bien flippant. Des classiques jap de la maison. Bon, je reconnais que l'affectif joue beaucoup quand il s'agit de films asiats.

Le Dark Water, le nippon, le vrai, vu en salle à sa sortie. Bien aimé, sans plus, mais Nakata commence à abuser d'artifices de mise en scène tout à fait pénible. C'est trop lent et trop appuyé à certains moments.

Sinon, je l'ai trouvé sympa ce Time Out, et bien vu l'analogie avec Equilibrium.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:04:52

Time out je l'ai pas vu mais ça fait un moment que je l'avais repéré. Un pote me ventant fortement son scénario. Maintenant si vous commencez à comparer ce film à Equilibrium, la je suis tout de suite mon chaud. Equilibrium est, pour moi, tout comme, Aeon Flux ou Ultraviolet, un rejeton ignoble de la vague Matrix. Je n'ai absolument aucun respect pour ces films.

Quand au casting, je vois Justin Timberlake en role titre. Tu m'aurais dit que c'était Jean Pascal de la Star Academy ça aurait été pareil.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:19:41

Ouais, enfin, les deux sont une dystopie bisseuse, et à part quelques éléments scénaristique, la comparaison s'arrête là. De plus, il est correct le Justin dans ce film.

Maintenant, mettre dans le même panier Equilibrium, série B sympathique et originale (les katas à l'arme à feu, j'avais jamais vu) et doté d'un casting solide (Bean, Bale, Pertwee), avec ces navets que sont Aeon Flux et Ultraviolet, faut pas déconner. Le mec a réalisé un film sans prétention, dont l'esthétique lorgne effectivement sur Matrix, mais ça n'en fait pas un film à dénigrer pour autant. On peut ne pas aimer, mais affirmer que ça ne mérite aucun respect, ça me semble abusé.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:29:52

citation :
krakoukass56 dit :
Time Out (2011)

Petite dystopie sympatoche mais qui casse pas des briques non plus, très bonne idée de départ mais déroulement vraiment pas folichon et convenu (c'était en vf, ok ok, bon j'ai pas choisi, m'enfin ça n'aurait pas réécrit le scénar non plus).

Je rejoins ton avis, pas un grand film mais qui se laisse regarder. Et puis la comparaison temps de vie/argent est bien représentative de notre époque. On se doute bien de la conclusion dès le milieu du film "l'argent ne fait pas le bonheur".

Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:37:42

citation :
Miskatonic dit :
Maintenant, mettre dans le même panier Equilibrium, série B sympathique et originale (les katas à l'arme à feu, j'avais jamais vu) et doté d'un casting solide (Bean, Bale, Pertwee), avec ces navets que sont Aeon Flux et Ultraviolet, faut pas déconner. Le mec a réalisé un film sans prétention, dont l'esthétique lorgne effectivement sur Matrix, mais ça n'en fait pas un film à dénigrer pour autant. On peut ne pas aimer, mais affirmer que ça ne mérite aucun respect, ça me semble abusé.

Equiibrium, original ? son scénario est piqué un peu partout ailleurs. Je peux t'en citer des films qui ont le même scénar et qui s'en sorte bien mieux.

La seule chose qu'apporte ce film finalement est son système de combat formé de bric et de broc, sorte de gloubi boulga reprenant des arts martiaux existant. Je ne les trouve pas télégénique et il me donne mal à la tête.

Le film je l'avais trouvé prétentieux justement et quand à son casting, la belle affaire ! Le fait que dans le film les humains n'est plus d'émotion arrange bien les acteurs qui n'en rame pas une. Je le dit et je le répète, j'exêcre ce film !

Je ne changerais pas d'avis.

Mercredi 28 Septembre 2016 - 13:47:37

Parce que Matrix, c'est pas pompé sur tout ce qui existe peut-être ?
Ça été dit, redit, avoué, les frangin(e)s se sont inspiré(e)s de tout un tas de références : mangas, films, comics, BD. Et c'est pas mauvais pour autant d'ailleurs.

Des films qui empruntent à Matrix ou au 1984 de Orwell, bien sur qu'il y en a, et après, ça ne fait pas de Equilibrium un "rejeton ignoble" de la vague Matrix. Et pour ma part, les katas à l'arme à feu, et bien je trouve qu'ils ont de la gueule. Ils ont réussi par un syncrétisme martial un peu fou à bricoler un truc sympa et original visuellement. Pour le reste, c'est du bis science-fictionnel sans prétention.

Après, je m'en branle pas mal que tu ne changes pas d'avis.