Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Octobre 2015 - 00:34:40

Désolé pour le manque de résumé pour LCADY je m'y met maintenant

SPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIILLLLLL

J'ai bien aimé,l'image est bien crade ce qui renforce le coté Malsain du movie. Meme si comme il a déja été dit ça pourrait préter à sourire aujourd'hui comparé au remake, par exemple quand tu compares les dégénérées de celui-ci avec le remake, dans celui ci ce sont juste des humains sauvages qui savent parler avec de sales gueules (sauf le perso de incarné par Berryman qui lui est réellement difforme pour de vrai) sapés en mode kibas dans Ken Le Survivant et qui chassent en communiquant par talkiwalkie et qui ont un mode de penser tribal alors que dans le remake se sont vraiment des monstruosités malformée ne Savant pas communiquer verbalement mais par la violence. Il y'a aussi l'absence de Gore dans celui ci alors que le remake l'est. Ici certaines situations peuvent paraitres ridicules (le gars du début qui essaie de se pendre), les sauvages qui font les guignols parfois alors que celui d'Aja est plus serieux. mais bon j'ai bien aimé

Sinon là

Calvaire

Mardi 20 Octobre 2015 - 09:36:43

citation :
LeMoustre dit :
Fabien, essaie de voir les films précités, tu te feras Ton idée. Equilibrium, série B, bien sûr, mais franchement, ça se regarde, même si il y a des relents de Matrix, et des grosses ficelles, j'ai trouvé ça plaisant, et quelquefois des idées plutôt remarquables (le régime totalitaire, le côté pastiche de religion avec le "père" sans visage, le rôle du gamin, et bien sûr, la Résistance avec les parallèles pas éloignés du nazisme, les médocs à prendre semblables aux drogues, les décors). Bref, sympa à voir pour moi, avec les thèmes habituels de la SF Dickienne.

Très teinté 1984 cet Equilibrium, j'aime assez pour ma part.
Le truc le plus original du film à mes yeux, et c'est aussi ce qu'il peut paradoxalement y avoir de plus ridicule, est cet espèce d'art martial au flingue qu'ils ont inventé. Des katas avec un Gun, j'avais jamais vu ça auparavant, et de ce point de vue là j'ai trouvé que ça fonctionnait. Trouvaille visuelle intéressante, au moins.

Mardi 20 Octobre 2015 - 09:40:25

Manu, c'est tout ou rien, ce concept là. La première fois, j'ai trouvé ça ridicule, mais finalement, pourquoi pas? Les petits twists sont pas mal aussi (le coup de l'arme), le côté subversif des émotions, les bouquins. Oh, et puis, la distri se défend quand même. Bref, de la série B plutôt sympa, le genre qu'on louait au vidéo club en se disant : soirée sympa en perspective.

Mardi 20 Octobre 2015 - 12:53:10

Le coup des katas avec des guns, y'en avait pas déjà dans ces films asiats (notamment coréens) du début des années 2000 ? (enfin, on est dans les mêmes années que Equilibrium). Je n'ai plus d'exemple précis en tête mais ça me cause, ça me remémore de vieilles discussions, à 'époque où on se bouffait des Volcano High ou des Resurrection of the Little Match Girl.

Sinon vu The Dark Night hier (en fait j'avais déjà vu plein de scènes, les poursuites, le cametard qui se retourne, les hôpitaux qui font boom...), la 2de moitié ouais ok c'est plutôt sympa, y'a un minimum de Tension, m'enfin bon la première moitié c'est d'une fadeur.
C'est ni génial ni chiant, de la belle ouvrage, plutôt bien mis en scène, mais jamais vraiment captivant, ça ne m'a jamais pris aux tripes ni émerveillé, les ziks sont bien fades aussi, globalement ça défile sous les yeux quoi.
Caine, et le mec qui joue Gordon, oui.
Ledger, oui il assure. Mais on en a pas un peu fait des tonnes, tout de même ?
Bale, pareil, ni chaud ni froid. Freeman pareil.

Mardi 20 Octobre 2015 - 15:55:13

Christian Bale, y'a qu'un Seul film où il m'a fait de l'effet, et c'est dans The Prestige. Alors je ne sais pas si c'est parce que ce film m'impressionne énormément, mais c'est la seule fois où l'acteur m'a marqué. Il avait la bonne gueule, les bonnes expressions (oui, il en avait), et il était parfait pour le rôle.

Le reste, même s'il peut bien très bien jouer, il ne s'est jamais posé comme argument principal pour moi. Certes il a des transformations physiques assez extraordinaires (chapeau sur ce point), mais même The Fighter, je ne pourrais pas te sortir une seule scène marquante avec lui.

Après, il m'énerve pas vraiment, je le trouve plutôt quelconque.

Mardi 20 Octobre 2015 - 18:48:36

Je dois avouer que Bale n'est pas l'acteur qui me marque le plus. Le peu que j'ai vu (les 3 Batman et Le Prestige) me font dire que c'est un acteur avec de la prestance mais je ne le défendrai pas bec et ongles.

Pour the Dark Knight, que les musiques ne soient pas à la hauteur ok. Mais par contre ne pas trouver le film captivant... Il est au contraire diablement sombre et pesant pour un film de super héros et le Joker grinçant de Ledger contraste vivement avec le dernier en date de Nicholson bien plus comique (même s'il a sa part de cruauté cynique). Et non on en a pas fait des caisses pour Ledger, il était possédé par son rôle, tellement qu'il en est peut-être mort.

Mardi 20 Octobre 2015 - 18:51:19

Mardi 20 Octobre 2015 - 19:40:57

Le Joker m'a tuer.

Non, faut arrêter avec ça.

Mardi 20 Octobre 2015 - 23:11:32

citation :
Mozabi649 dit :
Je dois avouer que Bale n'est pas l'acteur qui me marque le plus. Le peu que j'ai vu (les 3 Batman et Le Prestige) me font dire que c'est un acteur avec de la prestance mais je ne le défendrai pas bec et ongles.

Pour the Dark Knight, que les musiques ne soient pas à la hauteur ok. Mais par contre ne pas trouver le film captivant... Il est au contraire diablement sombre et pesant pour un film de super héros et le Joker grinçant de Ledger contraste vivement avec le dernier en date de Nicholson bien plus comique (même s'il a sa part de cruauté cynique). Et non on en a pas fait des caisses pour Ledger, il était possédé par son rôle, tellement qu'il en est peut-être mort.

Regarde d'urgence American Psycho, c'est clairement son meilleur rôle pour moi

Mardi 20 Octobre 2015 - 23:31:26

Akira

L'edition double dvd de 2001 sortie par Pathé, remasterisé et redigitalisé

Je sais c'est un anime mais vu le format long metrage du truc je me permet de le mettre ici