| LeMoustre dit : Fabien, essaie de voir les films précités, tu te feras Ton idée. Equilibrium, série B, bien sûr, mais franchement, ça se regarde, même si il y a des relents de Matrix, et des grosses ficelles, j'ai trouvé ça plaisant, et quelquefois des idées plutôt remarquables (le régime totalitaire, le côté pastiche de religion avec le "père" sans visage, le rôle du gamin, et bien sûr, la Résistance avec les parallèles pas éloignés du nazisme, les médocs à prendre semblables aux drogues, les décors). Bref, sympa à voir pour moi, avec les thèmes habituels de la SF Dickienne. |
Il est au contraire diablement sombre et pesant pour un film de super héros et le Joker grinçant de Ledger contraste vivement avec le dernier en date de Nicholson bien plus comique (même s'il a sa part de cruauté cynique). Et non on en a pas fait des caisses pour Ledger, il était possédé par son rôle, tellement qu'il en est peut-être mort. 

| Mozabi649 dit :
Je dois avouer que Bale n'est pas l'acteur qui me marque le plus. Le peu que j'ai vu (les 3 Batman et Le Prestige) me font dire que c'est un acteur avec de la prestance mais je ne le défendrai pas bec et ongles. Pour the Dark Knight, que les musiques ne soient pas à la hauteur ok. Mais par contre ne pas trouver le film captivant... Il est au contraire diablement sombre et pesant pour un film de super héros et le Joker grinçant de Ledger contraste vivement avec le dernier en date de Nicholson bien plus comique (même s'il a sa part de cruauté cynique). Et non on en a pas fait des caisses pour Ledger, il était possédé par son rôle, tellement qu'il en est peut-être mort.
|