Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Septembre 2016 - 00:41:35

Blair Witch je me suis pourtant mis dans le noir avec mon casque, mon ça n'a pas pris.

Haddock tu compare avec Shinning parce que tu sais que j'aime
Sinon oui le film m'a fait rire, comme me fait rire une comédie, tuer un mec en lui enfonçant sa bite dans l'oeil, c'est drôle, absurde mais du coup drôle comme l'est un nanard

Miska, normalement d'après le site de DL c'est la version uncut, 1h44.

Mardi 20 Septembre 2016 - 10:57:28

Non je sais pas du tout ce que tu aimes ou pas. Du Metal j'imagine oui mais après...

Mardi 20 Septembre 2016 - 12:44:28

bien d'acc avec vous pour blairwitch...au ciné et au départ ça foutais les j'tons, le found footage c'était tout nouveau.

Par contre pour "a serbian film" je l'ai d'abord raillé, puis détesté et je m'y suis repenché plus tard sous un autre angle ...........

j'avoue que, vu ce que j'y ai trouvé en le matant sous un autre angle, je me réjoui en quelque sorte que les gens passent à coté et c'est plutôt rassurant. Donc je ne pousserai pas plus loin ma tirade et je laisse les choses telles quelles.

Mardi 20 Septembre 2016 - 22:26:06

citation :
Miskatonic dit :

Deriv : bon, au final, t'as kiffé The Omen ?

Oui.
Ca me va ce genre de film qui joue sur la tension. Et puis la plupart des meurtres restent dans le registre de l'accident tout à fait banal. Ils ne sont pas circonscrits à "de nuit, seul, dans une forêt" ce qui renforce encore le côté maléfique qui peut vous atteindre n'importe où, n'importe quand.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 12:37:13

La Casa del fin de los Tiempos

Quelque part à la croisée des genres Fantastique/ thriller/épouvante, ce petit film Vénézuélien vaut la peine que l'on s'y intéresse même s'il faut reconnaitre que la première partie du film n'est pas des plus originale.
Par contre je peux pas trop donner de détails sans dévoiler le sens du film...démerdez vous

Dimanche 25 Septembre 2016 - 17:46:28

Star Trek L'Ultime Frontière

Chiant comme la pluie.

EDIT: 21h30

Ju-On le téléfilm.

Les bases sont déjà la, quelque passage bien foutu. Par contre beaucoup de personnages et comme nous autres avons tendance à voir tout les asiatiques identiques je n'est pas tout bien suivie. Ou alors c'est le scénar qui manque de précision.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 23:32:51

citation :
Snake_Pliskin dit : 
 ... et comme nous autres avons tendance à voir tout les asiatiques identiques je n'est pas tout bien suivie. Ou alors c'est le scénar qui manque de précision.

Tss tss tss.

Tu.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 23:46:45

The Priests

L'Exorciste à la sauce coréenne.

Sujet traité maintes et maintes fois, mais le transposer en Corée du sud, où rappelons-le, le christianisme est la principale religion, devant le bouddhisme, est loin d'être une mauvaise idée. Le démarrage est longuet, mais une fois le rituel initié, c'est plutôt bien mené, et même assez chiadé.

C'est un premier long pour Jae-hyun Jang, et le mec ne s'embarrasse pas avec un premier rôle sans envergure. Pam, il balance direct Yun-seok Kim en acteur principal, fabuleux dans The Chaser et The Murderer, et qui incarne ici un genre de Père Merrin, ultra charismatique, à tendance outcast. Un jeune diacre l'accompagne pour mener à bien son exorcisme, qui va quand même bien durer une plombe.

C'est assez précis, rituellement parlant, avec un mélange de langue intéressant (coréen, latin, italien...) qui a du faire devenir fous le duo de padres, des rites pas souvent vu à l'écran, un mélange de shamanisme et de christianisme, et le tout bien evil et très prenant. Le genre de film qui prend son temps pour tisser sa toile, non sans quelques maladresse ou plans tape à l'oeil d'ailleurs, mais qui une fois lancé te happe jusqu'au bout.

Sans en atteindre le niveau, on a ici un mélange entre le chef d'oeuvre de Friedkin et le récent et génial The Wailing.

Lundi 26 Septembre 2016 - 04:56:50

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit : 
 ... et comme nous autres avons tendance à voir tout les asiatiques identiques je n'est pas tout bien suivie. Ou alors c'est le scénar qui manque de précision.

Tss tss tss.

Tu.

On est beaucoup quand même et je dit ça sur le ton de l'humour

Lundi 26 Septembre 2016 - 07:03:37

citation :
Snake_Pliskin dit : 

snèke...menfin, comme les noirs alors ?? ils se ressemblent tous ??

Je serais plus du coté de manu moi aussi pour le coup