The Priests L'Exorciste à la sauce coréenne.
Sujet traité maintes et maintes fois, mais le transposer en Corée du sud, où rappelons-le, le christianisme est la principale religion, devant le bouddhisme, est loin d'être une mauvaise idée. Le démarrage est longuet, mais une fois le rituel initié, c'est plutôt bien mené, et même assez chiadé.
C'est un premier long pour Jae-hyun Jang, et le mec ne s'embarrasse pas avec un premier rôle sans envergure. Pam, il balance direct Yun-seok Kim en acteur principal, fabuleux dans The Chaser et The Murderer, et qui incarne ici un genre de Père Merrin, ultra charismatique, à tendance outcast. Un jeune diacre l'accompagne pour mener à bien son exorcisme, qui va quand même bien durer une plombe.
C'est assez précis, rituellement parlant, avec un mélange de langue intéressant (coréen, latin, italien...) qui a du faire devenir fous le duo de padres, des rites pas souvent vu à l'écran, un mélange de shamanisme et de christianisme, et le tout bien evil et très prenant. Le genre de film qui prend son temps pour tisser sa toile, non sans quelques maladresse ou plans tape à l'oeil d'ailleurs, mais qui une fois lancé te happe jusqu'au bout.
Sans en atteindre le niveau, on a ici un mélange entre le chef d'oeuvre de Friedkin et le récent et génial The Wailing.