Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Septembre 2016 - 16:16:24

Ce que je voulais dire par cruel, c'est plus de dureté. Comme le fait par moment le second, mais ça reste encore assez soft. Un peu comme Battle Royal et Hunger Games (si je dit pas de connerie le principe de base est le même). Hunger Games je n'est pas été jusqu'au bout du premier, quand j'ai vue qu'il n'y avait quasi pas une goûte de sang comparé à Battle Royal qui a le même concept cruel, mais qui ose montrer les choses.

Non pas que je réclame du sang à tout bout de champ, mais quand le sujet en parle alors il faut l'assumer, et je trouve que American Nightmare veux rester trop propre pour faire venir un plus large public.

Lundi 12 Septembre 2016 - 16:27:41

Trop propre, trop propre, c'est vite dit, et puis ce ne sont pas des films d'horreur non plus, hein. American Nightmare, c'est de l'anticipation, une dystopie terrifiante avec pour sujet la violence, et dont on peut d'ailleurs remonter l'origine aux Chasses du Conte Zaroff.

Bien assez violent pour moi, on a pas besoin de cervelles éclatées ou d'hectolitres de sang pour rendre le propos efficace. L'anticipation, c'est un sous genre de la SF, aucun intérêt donc à faire plonger le film dans un genre qui n'est pas le sien avec des démonstrations gores inutiles. Ensuite, faut pas oublier que pour rapporter des pépètes, une interdiction aux moins de 18 ans signe la mort commerciale d'un film, ou pas loin.

Lundi 12 Septembre 2016 - 17:33:19

Je suis d'accord, mais en ce qui me concerne je suis déçus de la tournure des films

Dimanche 18 Septembre 2016 - 22:38:17

Le Projet Blair Witch

Et bin c'est de la grosse merde.

On suit une équipe de trois personnes qui vont dans la forêt, ce perde, s'engueule et film des bout de bois attaché style vaudou.

Je me suis forcé pour aller jusqu'a la fin, parce que putain y'a rien rien et rien dans ce film, même la fin y'a rien. J'ai entendu parlé qu'il y avait plusieurs fin mais bon.

Si y'en a ici qui le considère comme culte, s'il vous plait dites moi parce que sérieux la...

EDIT: 1h

A Serbian Film

SPOILS

Le mec qui m'a parlé de ce film, m'écoutait parler de la Passion du Christ, il m'a dit avoir vue un film atroce que aucun de ses potes n'avait pu voir en entier, je lui est dit, pire que Cannibal Holocaust, il m'a répondu oui bien pire. Il a pas osé me dire le film au début, j'ai insisté et j'ai donc vue ce film.

Et résultat je me suis plus marré que autre chose. Franchement nan la polémique autour du film c'est encore du n'importe quoi comme les scènes de cannibalisme au Hellfest rapporté par des religieux.

Je repense en plus a ce que j'avais demandé sur un autre topic, les limites du cinéma. Bon certes ce film va un peu plus loin que la moyenne, on viol des enfant et bébés, mais ça reste suggéré on ne voit rien. On voit l'accouchement, on voit des pipes, mais on ne voit pas les viols, c'est pour moi la toute la différence, et j'envie de dire que ce qui est suggéré ne compte pas. On parle aussi de nécrophilie, mais on filme la tête coupé, puis on filme le cul ce faire bourrer, mais on a pas le plan d'ensemble, le plan d'ensemble ce n'est qu'au premier coup de machette et elle est encore vivante, donc la aussi c'est a mon sens suggéré, habilement certes.

Si ce film avait été fait dans les années fin 70 début 80, il aurait je pense été beaucoup plus crade, ne serais ce que pour le grain de l'image. La c'est un film très propre, des couleurs très prononcé comme le fait Michael Bay, je l'es vue en 1080p aussi.

Bref le film était plutôt marrant à voir, ça va si loin qu'on est obligé d'en rire, tuer un mec avec sa bite sérieux

Je vais m'amuser à faire partager ce film aux potes, mais pour moi le détenteur du titre du film le plus malsain reste Cannibal Holocaust, j'attend toujours de voir pire

Lundi 19 Septembre 2016 - 21:46:48

L'antéchrist est né le 06 juin et cette trilogie nous retrace son histoire à travers son enfance (La Malédiction), sa préadolescence (La Malédiction 2) et l'âge adulte (La Malédiction Finale).

Le premier date de 1976 et il en a le rythme et joue plus sur l'ambiance et le "suggéré" que sur le sanglant (nettement plus soft que l'Exorciste sortie 3 ans plus tôt). Cette ligne de conduite restera la même sur les deux autres films.

Le deux est un peu redondant par rapport au premier mais il est quand même bien mené.

Quant au 3, ce que j'ai aimé ce sont les disciplines et l'organisation des meurtres des nourrissons. Ca change de voir des adeptes de Satan qui ne ressemblent pas à des metaleux ou des gothiques shootés mais à des scouts, infirmières, prêtre, enfants et qu'on les "voit" tuer des bébés.

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:17:27

citation :
DerivationTNB dit :
on les "voit" tuer des bébés.

Bon bin rien que pour ça je vais me mater ça

Lundi 19 Septembre 2016 - 23:01:47

Ne rêve pas, on ne voit rien c'est bien pour ça que je l'ai mis entre guillemets.

Lundi 19 Septembre 2016 - 23:06:42

Rooooooh la fausse joie

Lundi 19 Septembre 2016 - 23:23:26

A la base, Serbian Film est sorti censuré en DVD. Pour avoir l'édition complète, c'est pas n'importe où et pas n'importe quelle édition. Quoique maintenant, la polémique est lointaine. J'ignore celle que tu as vu. Complètement rien à foutre de ce film, c'était juste une info.

Concernant Blair Witch, fallait le voir en salle à l'époque, quand le found footage n'était pas encore à la mode et que d'ailleurs, personne ne savait ce que c'était. 17 ans plus tard, sur la téloche à la maison, l'effet doit être éventé, surtout si t'as vu les dizaines de copies qu'on a fait depuis, et dont certaines sont plutôt bonnes d'ailleurs.

Deriv : bon, au final, t'as kiffé The Omen ?

Lundi 19 Septembre 2016 - 23:53:04

Ouais Blair Witch fallait le voir à sa sortie pour piger, maintenant ça doit être impossible à mater tant le film a été pillé dans tout les sens.

Serbian Film c'est de la merde. Le vide absolut et pour trouver ça drôle... bah faut pas avoir le cerveau fini. Ce film c'est comme le chanteur de Shining, un clown raté qui se croit méchant et subversif alors qu'il est juste bon à faire flipper un caniche en lui mordant les couilles.