Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:40:36

En effet pas cher du tout. Je vais attendre un remboursement pour me faire un petit plaisir avec une autre collector qui elle est cher par contre.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:45:25

Question: On m'a donné l'édition collector de la trilogie "La malédiction".  N'étant pas spécialement fan du genre, c'est bien ou c'est tout poucrate? Je prends la peine de me lancer ou je perd mon temps?

Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:52:26

Le premier est un chef d'oeuvre du genre, et les deux suites sont d'un bon niveau. Ensuite le quatrième volet, faut oublier, et le remake, le bruler.

Moi, je suis très fan de la trilogie.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 19:00:44

très fan aussi......

Dimanche 11 Septembre 2016 - 20:14:29

Ok merci Messieurs.

Lundi 12 Septembre 2016 - 00:40:06

Pas encore vu de mon cote

Lundi 12 Septembre 2016 - 01:56:57

Absolom 2022 (1994)

Ce film a tout du gros nanard bien baveux à commencer par son titre ignoble, son casting; Ray liotta qui a connu un gros passage à vide à cette époque, Lance Henricksen, gros habitué des nanar dans les années 90, Kevin Dillon,... En plus la référence principal du film c'est Mad Max qui a inspiré beaucoup de bouse dans les années 80. Il manquerait plus que le film soit italien...

En plus le scénario tient sur un timbre-poste. Ray liotta, ancien héros à commis un crime et est donc envoyé sur une île prison façon grosse jungle tropical ou l'on envoie les durs à cuirs comme lui pour perpèt et ou s'affrontent deux camps: les outsiders d'un cotés dirigé par Marek qui sont 700 à peu près qui vivent comme des sauvages et de l'autre coté ceux qui veulent retrouver un semblant d'humanité et qui sont une cinquantaine environs et qui vivent dans un petit hameaux isolé. L'arrivée de Ray liotta va raviver les tensions... (oui c'est le scénar de Mad max 2 au mot près)

Tout est contre ce film mais au final et à la surprise général on a quand même un film très sympathique, qui pompe allégrement Mad Max mais le fait plutot bien, on s'ennuit jamais , y a de l'action, l'impitoyable Marek (Stuart Wilson) est excellent. On pense à Mad Mad 2 bien sur, New York 1997 mais aussi Battle Royal ( le film date de 1994 cela dit).

Ce film aurait pu faire une bonne suite à Mad Max 2 si ça avait été George Miller et pour moi c'est un des meilleurs mad max like que j'ai vu jusqu"à présent même si il n"a pas le budget pharaonique d'un Waterworld (qui surfait aussi sur la vague (huhuhu) Mad Max à l'époque).

un extrait

American Nightmare: The purge (2013)

Ce qui m'a attiré à voir ce film c'est son pitch de départ. L'idée est excellente, ça aurait pu donner un très bon film d'anticipation qui pose de bonne question mais au final le film ne va pas au bout de son sujet et on a un film d'horreur lambda vu et revu. C'est pas une purge (huhuhu) mais c'est tellement commun, on pense à plein de film d'horreur et slasher, un peu à panic room aussi.
Je ne sais pas ce que valent les suites...

Lundi 12 Septembre 2016 - 07:56:02

American Nightmare 2 devrait mieux te convenir je pense. On lâche le huit clos, ça devient urbain, façon New York 97 justement, ou même Warriors. C'est mon préféré de la saga. Le 3 est un peu décevant par contre.

Lundi 12 Septembre 2016 - 14:51:40

Mais le 2 ne vas pas non plus très loin dans son concept. On voit certes plus de chose, mais j'attend toujours le film cruel comme il devrais l'être vue son idée de base.

Absolom 2022, marrant on viens de me le passer, un collègue du taf qui a grandis avec l'adore. On verras bien...

Lundi 12 Septembre 2016 - 15:58:41

Un "film cruel", ça ne veut pas dire grand chose dit comme ça. Le 3ème va au bout du concept justement, avec des enjeux plus importants, mais du coup, c'est trop politique, et ça fait perdre au film son efficacité et son mordant. Le moins bon des trois je dirais. Il n'y avait pas besoin de trop en savoir sur le principe de la purge, mais juste de montrer la survie, ce que font très bien les deux premiers opus. C'est efficace, brutal et l'idée a juste ce qu'il faut de développement pour susciter l'intérêt.

Absolom 2022, vu une ou deux fois à sa sortie, j'avais trouvé ça raide, malgré la présence de Ray Liotta.