Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 08 Septembre 2016 - 23:47:57

il est dans le tube, je le mate demain je pense



Vendredi 09 Septembre 2016 - 23:51:30

Tu vas sourire à quelques reprises.


Samedi 10 Septembre 2016 - 06:58:47

Metal up your ass


Samedi 10 Septembre 2016 - 23:06:25




ROBERT MULLIGAN - L'Autre (1972).

Connecticut, 1935. Niles Perry coule des jours paisibles dans le creux de l'été. Sa soeur va même avoir un enfant. Une fille, selon lui. Mais ce qu'il adore par dessus tout, c'est jouer avec sa grand-mère, Ada. A un jeu spécial qu'elle lui a transmis depuis son départ de Russie. Étrange, merveilleux... Mortel.

Décidement, les années 70 furent sans pitié avec les beaux idéaux. Le rêve américain, les hippies, la grandeur des Nations, l’Atome, le mythe du bon sauvage. La même année que ce mythe rousseauiste, l'innocence de l'enfant fut défoncée au marteau et au burin.
Putain, quelle tension. Vers la moitié du film, j'ai eu un moment de faiblesse, mais les scènes du "Jeu". Peu à peu, les masques tombent, les "accidents surviennent". Après, même si les enjeux se découvrent rapidement et au bon moment, c'est d'un flippant. C'est comme si l'ange vous transportait au paradis pour vous lâcher au dernier moment en enfer.

N'a pas l'aura de L'Exorciste, n'a pas l'aspect hanté des Innocents. Mais est tout aussi effrayant. Me reste à regarder Les Révoltés de l'An 2000 et La Malédiction.




Dimanche 11 Septembre 2016 - 01:41:32


citation :
LeMoustre dit :
Deathgasm

Entre la comédie et le film geek typé '80.



Truffé de références à notre zique préférée (citons les T-shirts, le disquaire du bled, la zique, des bacs et des Cds à gogo, y compris dans les dialogues), ce slasher parodique a tout pour faire sourire, à ne pas prendre au premier degré bien sûr. Sorti en 2015, il raconte l'intégration d'un ado metalleux dans un nouvel environnement (école, famille, pots, etc...) avant que tout ceci se passe mal.


alors oui j'ai souri mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça cul cul la praline......mais bon un film qui parle à la fois de démon et de métallos.....on crache pas dessus.



Dimanche 11 Septembre 2016 - 14:10:19



Event Horizon

J'ai passé un très bon moment, alors pour les fan de SF qui traîne ici je ne sais pas si le film tiens la route, mais pour moi je l'es trouvé impeccable.

Une premier partie de tension, de mystère, une équipe accoste un vaisseau qui ne donne plus de nouvelle, il s'agit de savoir ce qui c'est passé.

SPOILS
Pour la seconde partie Paul Anderson ce lâche, ce seras son film le plus gore, le plus gore est certes en flash, mais je vais aller me rincer l’œil sur les screen du net. Les acteurs sont tous sympas à suivre sauf le black, dommage pour le cliché. La zic est bien comme il faut, le visuel perso j'adore l’esthétique du film. Surement ce que Paul Anderson nous a fait de mieux.


Dimanche 11 Septembre 2016 - 15:26:29

Ouais, c'est son meilleur film, et de loin. Excellent ce Event Horizon. J'ai la superbe édition en forme du vaisseau.
Par contre, le black ?? Tu causes de Laurence Fishburne ou Eric T. Jones ?

A savoir niveau gore, que le film a été censuré, et que les bouts de pellicule coupés ont été perdu depuis des lustres. Ils n'existent qu'en vidéo, dont on peut voir quelques extraits dans le making off. Donc, pas prêt d'avoir une version intégrale.

Quand à L'Autre de Mulligan, c'est un chef d'oeuvre.



Dimanche 11 Septembre 2016 - 17:51:20

SPOILS EVENT HORIZON

Eric T. Jones pardon, je l'es trouvé sympas au début, mais une fois qu'il ce fait éjecté et qu'il reviens, j'ai trouvé ça limite nanardesque ses répliques, vue en VO pourtant.

Pas étonné de la censure, ça m'a rappeler Hellraiser par moment.

Ton coffret ressemble à celui ci?




Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:06:40

Ouep, c'est celui-ci mon coffret.
Et en effet, influ Hellraiser, clairement.

Il vaut rien sur Price Minister, ça vaut le coup d'en profiter pour ceux qui ne l'ont pas.




Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:15:29

Bonne idée, Manu. M'en vais zieuter ça.