Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 29 Août 2016 - 22:38:38



Krampus 2015

Si vous faisiez un vœu à Noel pour de mauvaise raison?

Comédie horrifique. Deux familles sœur à sœur ce réunisse pour Noel, l'une étant banal, l'autre du genre les connards humain de Harry Potter (souvenir du 1 seulement). On débute sur un ton très comique puis arrive la nuit et le cauchemar commence.

Isolé par une tempête de neige, la famille commence à faire fasse à de drôle d’événements, la magie de Noel dévoile son coté obscur.

Musicalement les thèmes de Noel tourne en boucle entrecoupé par ceux des attaques, bon mélange.

Côté acteur tout le monde s'amuse, ça joue sérieux, même dans la comédie ça n'en fait pas des caisses, mais on sent que tout le monde c'est amusé.

La réal est bonne, pas de quoi fouetter un renne, mais pas d'erreur notable. La fin pourrait amener à débattre sur son interprétation.

Grossomodo on est dans un ton à la Gremlins 1, on sourie noir, on ce régale de certaines attaques et parfois on déchante (pour ma part).

Pour ce qui est de la direction artistique, le mec n'a rien à envier à Guillermo Del Toro, ça privilégie aussi les costumes aux FX. Pas une goutte de sang, mais ce n'est pour autant à montrer aux enfants.


Mercredi 31 Août 2016 - 18:53:05



The Star Wars Holiday Special





Vendredi 02 Septembre 2016 - 16:32:36


citation :
Furya dit :
Naked blood (1996)


Film de SF japonais mélé à du gore et à de l'érotisme. Un jeune étudiant invente un serum capable de transformer la douleur en plaisir ce qui donne lieux a 3 séquences ultra gore qui font passer les Guinea Pig pour des films pour enfant. Au delà de ça il s'agit d'un film de SF avec un scénario pointu pas si loin d'un Cronenberg avec pas mal de métaphore, de passages poétique et onirique (je sais c'est dur à croire, ça parait pas comme ça). Le film a plein de défaut et ceux qui veulent du gore pour du gore seront déçu au final. C'est la deuxième fois que j'en parle ici et la fin reste toujours une énigme pour moi ( Mais que signifie la présence du cactus ??)

Vu.
J'ai bien aimé, malgré des longueurs. Dérangeant, absurde, du ciné japonais thrash et un peu coquin, comme le pays en produit à la pelle depuis 40 ans.

La référence à Cronenberg est judicieuse, et j'ai d'ailleurs pensé quelques fois à Videodrome. Le sujet m'a également renvoyé, vite fait, à la terrible scène finale de Necromantik, concernant la recherche du plaisir dans la douleur, ainsi qu'à Hellraiser, forcément. En tout cas, j'ai trouvé ça bien gratiné, avec juste ce qu'il faut de gore, mais la dégustation, outch, ça envoie, chapeau les make up.

Concernant le cactus, hum, j'ai pas de révélation. Ça veut sans doute dire quelque chose dans la tête du réal, et peut-être dans la culture nippone aussi, mais au coeur du film, j'ai l'impression que c'est juste là d'une manière métaphorique, pour souligner la relation symbiotique et complémentaire de la plante avec la jeune fille. La cactus a pas besoin de flotte, elle, pas besoin de sommeil, les deux sont solitaires, épineux, bref, je ne sais pas trop. Au delà du symbole phallique, ça peut vouloir dire un millier de choses.

Intéressant comme film en tout cas, et plutôt bien filmé, malgré une lumière dégueulasse.



Samedi 03 Septembre 2016 - 10:27:36

Merci du retour...



Lundi 05 Septembre 2016 - 22:00:09



ROGER VADIM - Barbarella (1968).

Bon, je crois que Dino de Laurentis mettait des trucs de provenance douteuse dans son café le matin. Parce que dire oui aux costumes, dire oui à des effets visuels dont même Syd Barrett trouverait ça moche et au doublage...
Comme on en fait plus, hein ? Faudrait ajouter "comme on ne peut plus en faire". Après, je l'ai vu en VF, mais rien que les rétroprojections... Warf Warf Warf.

Assez rigolo, mais l'accent est pénible à suivre. Et mon dieu, les décors, les DÉCORS, quelqu'un (je veux dire, en 54 ça passerait, mais en 68) !! Tiens, à noter que Gilmour du Floyd aurait participé à la bande-son (eh ben ça ne s'entend pas !!!).
Un drôle de machin, mais j'en ferai pas mon pain quotidien. Surtout devant le trop plein de sucre que constitue le surjeu de l'acteur jouant le concierge.




Lundi 05 Septembre 2016 - 22:28:40

Kitchisime Barbarella.

En BD, elle a eu une sorte de "petite soeur" délurée Hypocrite.



Jeudi 08 Septembre 2016 - 14:19:49

Deathgasm

Entre la comédie et le film geek typé '80.



Truffé de références à notre zique préférée (citons les T-shirts, le disquaire du bled, la zique, des bacs et des Cds à gogo, y compris dans les dialogues), ce slasher parodique a tout pour faire sourire, à ne pas prendre au premier degré bien sûr. Sorti en 2015, il raconte l'intégration d'un ado metalleux dans un nouvel environnement (école, famille, pots, etc...) avant que tout ceci se passe mal.


Jeudi 08 Septembre 2016 - 17:01:49

m'a l'air fun ce pti film



Jeudi 08 Septembre 2016 - 17:54:32

Oh, oui, t'as plein de références à des films genre Bad Taste, des giclées digne de pochettes de goregrind, des moments purement fun, voire bien débiles. Ça se prend pas au sérieux, et pour un metal-fan, c'est un renvoi toutes les deux minutes (j'exagère, mais à peine).

Après, attention, pas un grand film, hein. Mais bien fun en "midnight movie", ça c'est sûr. A voir entre potes, quoi, car ce serait dommage au vu des références affichées, de passer à côté.


Jeudi 08 Septembre 2016 - 18:06:15

Ben oui qu'il est fun ce Deathgasm.
On en a déjà parlé dans ces pages Doc, fonce, ça va te plaire !