Jurassic World .
World est beau . World est grandiose . World a mit 15 ans a sortir de terre . World modernise le concept de Jurassic Park . World a battus tout les records. World a créer le pire des monstres . World a enfin ouvert une parc . World est le rêve de John Hammond qui se réalise . World est prenant .World montre la femme forte. World a un héros badass et sacrément burner . World est génial . World a créer un dinosaure hybride . World relance la franchise . World est révolutionnaire ....
...Et World est surtout une sacré grosse daube totalement boursouflé de numérique et consensuelle au possible , calibré pour plaire au adolescent décérébré et au fraises actuels . Perdant intégralement la totalité du message du premier film, terriblement fort et poignant et tout l'aspect scientifique et les questions d'éthique . Prétentieux au possible,ce voulant une révolution dans le concept et la formule avec la création de son dinosaure hybride d'une intelligence supérieure . Oubliant que tout les dinosaures dés le départ sont aussi des hybrides (sang de dinosaure mélangé a celui de grenouilles ) .
Le seul intérêt de voir ce film est son dernier quart d'heure et son combat final .Et World permet de revoir le Tyrannosaure Original . Mais même ça c'est illogique et incohérent . Dans le second et le troisième film a plusieurs reprises il est sous entendus que tout les dinosaures du premier parc ont étaient liquidé . Interrogé a ce sujet , le réalisateur a répondus "On tient pas compte du deux et du trois" .
Le cynisme des larbins d'Hollywood m'étonnera toujours .
Avec le temps je me demande si Jurassic World n'est pas plus mauvais que Jurassic park 3 . Bon le trois est une grosse merde . Mais les intentions et la démarche sont totalement différentes. Jurassic world se veut une véritablement révolution copernicienne dans l'univers de la franchise , alors que le trois faisait juste un petit film d'aventure fantastique sans prétentions sur une île parmi les dinosaures...
Le tournage du cinquième chapitre commence en janvier prochain . Je ne suis pas presser de découvrir ce futur film .