Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Août 2016 - 10:23:34

citation :
Furya dit :

Tale from the darkside (1990)

Dérivé de la série fantastique du même nom et film à sketch un peu à la creepshow (en moins bien) avec des parties assez inégales. A noter la présence de plusieurs acteurs très connu. 

Je l'aime bien ce Darkside, particulièrement la dernière histoire avec James Remar. C'est d'ailleurs un remake d'un des segments du célèbre Kwaidan de Kobayashi.
La transformation est terrible.

Vendredi 26 Août 2016 - 11:39:48

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Furya dit :

Tale from the darkside (1990)

Dérivé de la série fantastique du même nom et film à sketch un peu à la creepshow (en moins bien) avec des parties assez inégales. A noter la présence de plusieurs acteurs très connu. 

Je l'aime bien ce Darkside, particulièrement la dernière histoire avec James Remar. C'est d'ailleurs un remake d'un des segments du célèbre Kwaidan de Kobayashi.
La transformation est terrible.

Je suis d'accord c'est le meilleur segment. Ils auraient fait un film entier sur cette séquence cela aurait été top. Un extrait de la transformation est visible ici https://www.youtube.com/watch?v=EniROJmSS8U
Par contre le séquences avec le chat, ils auraient pu s'abstenir, c'est cheap et nul, çela nivelle le film par bas je trouve...

Naked blood (1996)

Film de SF japonais mélé à du gore et à de l'érotisme. Un jeune étudiant invente un serum capable de transformer la douleur en plaisir ce qui donne lieux a 3 séquences ultra gore qui font passer les Guinea Pig pour des films pour enfant. Au delà de ça il s'agit d'un film de SF avec un scénario pointu pas si loin d'un Cronenberg avec pas mal de métaphore, de passages poétique et onirique (je sais c'est dur à croire, ça parait pas comme ça). Le film a plein de défaut et ceux qui veulent du gore pour du gore seront déçu au final. C'est la deuxième fois que j'en parle ici et la fin reste toujours une énigme pour moi ( Mais que signifie la présence du cactus ??)

Vendredi 26 Août 2016 - 11:51:01

M'intéresse ce truc.
Je reviendrai peut-être causer cactus avec toi du coup.

Vendredi 26 Août 2016 - 22:32:30

Jurassic World .

World est beau . World est grandiose . World a mit 15 ans a sortir de terre . World modernise le concept de Jurassic Park . World a battus tout les records. World a créer le pire des monstres . World a enfin ouvert une parc . World est le rêve de John Hammond qui se réalise . World est prenant .World montre la femme forte. World a un héros badass et sacrément burner . World est génial . World a créer un dinosaure hybride . World relance la franchise . World est révolutionnaire ....

...Et World est surtout une sacré grosse daube totalement boursouflé de numérique et consensuelle au possible , calibré pour plaire au adolescent décérébré et au fraises actuels . Perdant intégralement la totalité du message du premier film, terriblement fort et poignant et tout l'aspect scientifique et les questions d'éthique . Prétentieux au possible,ce voulant une révolution dans le concept et la formule avec la création de son dinosaure hybride d'une intelligence supérieure . Oubliant que tout les dinosaures dés le départ sont aussi des hybrides (sang de dinosaure mélangé a celui de grenouilles ) .

Le seul intérêt de voir ce film est son dernier quart d'heure et son combat final .Et World permet de revoir le Tyrannosaure Original . Mais même ça c'est illogique et incohérent . Dans le second et le troisième film a plusieurs reprises il est sous entendus que tout les dinosaures du premier parc ont étaient liquidé . Interrogé a ce sujet , le réalisateur a répondus "On tient pas compte du deux et du trois" .

Le cynisme des larbins d'Hollywood m'étonnera toujours .

Avec le temps je me demande si Jurassic World n'est pas plus mauvais que Jurassic park 3 . Bon le trois est une grosse merde . Mais les intentions et la démarche sont totalement différentes. Jurassic world se veut une véritablement révolution copernicienne dans l'univers de la franchise , alors que le trois faisait juste un petit film d'aventure fantastique sans prétentions sur une île parmi les dinosaures...

Le tournage du cinquième chapitre commence en janvier prochain . Je ne suis pas presser de découvrir ce futur film .

Samedi 27 Août 2016 - 00:05:07

Allez j'enchaine encore avec du Herzog/Kinski

Nosferatu, Fantome De La Nuit

Le remake du Nosferatu de Murnau de 1922 datant de 1979

Je l'ai deja vu avant j'avais déja mis un texte ici y'a quelques temps mais c'etait en download + gravé, là maintenant c'est en dur

EDIT

Bon ben que dire à part ce qui a déja été dit, une tuerie visuelle, du Herzog quoi donc comme les autres on a de tres beau plans tres bien maitrisés et qui prennent leur temps, ajoute à ça une esthetique bien lugubre (putain le chateaux du comte avec ce blanc noirci par la vieillesse et le temps, ces jeux de couleurs, d'ombres/lumiere...), bref je conseil à ceux qui l'on pas vu et qui cherchent un bon film d'ambiance, et d'ailleurs je leurs conseille aussi de mater l'original de 1922 bien necro aussi

D'ailleurs ce Nosferatu 1979 est une adaptation FIDELE du premier.

Samedi 27 Août 2016 - 20:55:21

Hardcore Henry

Synopsis:
Vous ne vous souvenez de rien.
Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry.
Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ?

Bon ben avec la vision version jeu vidéo vu FPS, j'ai tenu 15 minutes et  la nausée (et l'ennui) a commencé à se faire sentir donc pas d'avis mais pour ceux qui l'ont vu ou que ça tente, vous me raconterez.

Samedi 27 Août 2016 - 21:13:38

Mais la nausée la nausée, c'est une façon de parler rassurez moi? Je le vois souvent utiliser, mais je n'est jamais ressentis ce truc.

Après ce film est plus facile à apprécier quand on est un minimum gamer moderne c'est vrai.

Samedi 27 Août 2016 - 22:02:46

je déteste ce genre de films, je suis pas gamer et bizarrement ce film m'a amusé et j'ai tenu jusqu'au bout

surement pour son coté outrancier et sans temps morts.

Samedi 27 Août 2016 - 23:39:22

@ Snake: Non non c'est une sensation physique. Je suis barbouillée au bout d'un moment comme avec les films caméra à l'épaule.

Je ne suis pas une gameuse moderne. Je suis un vieille gameuse qui a abandonné ses manettes quand elle est devenue maman. Maintenant j'aide juste mon fils ou ma fille à se sortir de situations délicates (m'enfin ce sont des jeux pour les moins de 10 ans. On est loin du fps de bourrin ).

Lundi 29 Août 2016 - 12:31:34

Numéro 4

Regardé hier et mouais, encore un film qui risque de ne pas me laisser un grand souvenir. Certes, il n'est pas totalement mauvais mais c'est typiquement le genre de film sans âme, où tout est lisse (particulièrement l'acteur principal) et téléphoné (oulah les méchants aliens sont vraiment méchants et le montrent avec force mimiques grotesques). Restent la durée correcte (moins de 2h), la réalisation relativement sobre, le joli minois de Dianna Agron.
Bef, un film pop-corn de plus, vite catalogué et oublié