Le Manoir De La Terreur 1981
"Un groupe de jeunes gens se rend dans la villa d'un riche industriel, pensant y passer un week-end agréable. Mais un professeur passionné d'archéologie séjournant dans la demeure fait réapparaître des zombies qui ne vont pas tarder à semer la terreur parmi les convives."
Et c'est de la merde.
Le montage est fait avec les pieds. Une fille ce prend le pied dans un piège à loup (dans un jardin, logique) plan suivant son mec est à genoux et l'aide, plan qui suit, son mec ce met à genoux et s’apprête à l'aider et encore plan suivant, le même qu'au départ, il est à genou et l'aide.
La fille boite donc et quelque temps plus tard à la nuit tombé, elle tiens une bougie pendant que d'autres barricade avec des bouts de bois (plus branche que planche) elle ne dit rien et ce tiens debout. On la retrouve encore plus tard boitante avec quelqu'un pour l'aider et limite hurlante à la mort.
Les Zombies lance des couteaux utilisent des faux pour décapiter, des poutres pour enfoncer les portes, active une scie circulaire et travail en équipe pour y foutre un mec. 90% du temps ils sont silencieux, sauf un seul qui respire, il n'a portant rien de plus que les autres. Et grogne quand ont les crames.
Des combats épique, un mec qui tape un zombie avec un bâton, épaule gauche épaule droite en alternant jusqu’à casser son bâton. Pourtant ils sont très très lent ces zombies Italien (dans les deux trois films que j'ai vue) et carrément pas agressif.
Par contre je trouve le cadrages, la musique, les effets gores plus le maquillage Zombies très cool.