Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Août 2016 - 09:58:30

citation :
Furya dit :

@Snake_Pliskin
C'est dans quel star trek ou y a une alien femelle qui change d'apparence tout le temps ?

J'ai bien envie de me mater first contact, par contre le film de JJ Abrams ne m'attire pas du tout. J'ai vu la série Lost et ça m'a suffit, je sais pas si il a progressé depuis...

Alors la je peux pas te dire, je les découvre la, j'en suis à 4 sur 13 en incluant aussi Beyond. Et mise à part le film La Mutante, une alien qui change de forme ça me parle pas du tout

Mercredi 24 Août 2016 - 00:44:12

PumpkinHead

Pas d'humeur SF, donc.

Un moment que je l'avais en attente, depuis que Miska avait posté un cliché dans les screenshot.

Bon le plus gros défaut de mon visionnage c'est clairement la VF, au début ça passais, mais arrivé dans l'action c'est souvent à côté et parfois même du niveau de la VF des couteaux de cuisine.

Sinon Lance Henriksen est cool comme d'hab, la bestiole a de la gueule et est bien montré, les décors sont classique mais perso j'aime toujours autant, la zic est cool aussi, la vieille est super classe et mystique (Perceval a raison).

La bande de jeunes sont énervant comme d'hab, les filles cris 80% du temps.

Que valent les suites?

Jeudi 25 Août 2016 - 01:07:28

Le Manoir De La Terreur 1981

"Un groupe de jeunes gens se rend dans la villa d'un riche industriel, pensant y passer un week-end agréable. Mais un professeur passionné d'archéologie séjournant dans la demeure fait réapparaître des zombies qui ne vont pas tarder à semer la terreur parmi les convives."

Et c'est de la merde.

Le montage est fait avec les pieds. Une fille ce prend le pied dans un piège à loup (dans un jardin, logique) plan suivant son mec est à genoux et l'aide, plan qui suit, son mec ce met à genoux et s’apprête à l'aider et encore plan suivant, le même qu'au départ, il est à genou et l'aide.

La fille boite donc et quelque temps plus tard à la nuit tombé, elle tiens une bougie pendant que d'autres barricade avec des bouts de bois (plus branche que planche) elle ne dit rien et ce tiens debout. On la retrouve encore plus tard boitante avec quelqu'un pour l'aider et limite hurlante à la mort.

Les Zombies lance des couteaux utilisent des faux pour décapiter, des poutres pour enfoncer les portes, active une scie circulaire et travail en équipe pour y foutre un mec. 90% du temps ils sont silencieux, sauf un seul qui respire, il n'a portant rien de plus que les autres. Et grogne quand ont les crames.

Des combats épique, un mec qui tape un zombie avec un bâton, épaule gauche épaule droite en alternant jusqu’à casser son bâton. Pourtant ils sont très très lent ces zombies Italien (dans les deux trois films que j'ai vue) et carrément pas agressif.

Par contre je trouve le cadrages, la musique, les effets gores plus le maquillage Zombies très cool.

Jeudi 25 Août 2016 - 10:21:38

La tétée !!!!

Bien pourri ce Manoir de la Terreur, mais jouissif tellement c'est con et glauque à la fois. Les zombies les plus dégueulasses jamais vu en ce qui me concerne. Rosario Prestopino, c'est pas un bleu question make up FX, il a d'ailleurs pas mal bossé avec Fulci et Argento.

Jeudi 25 Août 2016 - 11:16:46

Le gosse est le truc le plus chelou du film

C'est Rosario Prestopino qui faisait les maquillages de "L'Enfer des Zombies" "La Terreur des Zombies" aussi?

Dans ce Manoir il y a d'ailleurs la scène du carreau qui rappelle fortement la scène de l’œil dans L'Enfer des Zombies.

Mais faut avouer que même si les zombies sont pauvrement animé au niveau du visage, leur visuel est hyper cradingue, avec ce design je me dit, pourquoi un cadavre aurait des rictus de colère? S'il ne cherche qu'a manger, aucune haine, aucune émotion, il avance sans vie. Je ne me rappel plus pour les deux autres mais dans celui ci, le faite qu'on ne les entendent pas, renforçais ce truc, pourquoi un zombie respirerais ou grognerais.

Jeudi 25 Août 2016 - 11:49:48

citation :
Snake_Pliskin dit :
C'est Rosario Prestopino qui faisait les maquillages de "L'Enfer des Zombies" "La Terreur des Zombies" aussi?

Il n'était qu'assistant sur L'Enfer des Zombies. Le make up artist en chef, c'était Giannetto de Rossi, qui a bossé sur quasi tous les Fulci, notamment L'Au delà et La Maison Près du Cimetière. Un jedï le mec. A côté, Prestopino, c'est un padawan, mais sacrément doué quand même. Quand à La Terreur des Zombies (Zombi Holocaust), Prestopino n'était, là aussi, que second, derrière Maurizio Trani.

Quand au gosse incestueux, il s'agit en réalité d'un petit adulte de 26 ans.

Jeudi 25 Août 2016 - 12:52:31

je l'ai ce Manoir... pas encore vu, en fait on à quelques films d'horreur comme ça de chez Neo Publishing, dont un qui s'appelle le Zombie Venu D'ailleurs de Norman J Warren pas vu aussi

Jeudi 25 Août 2016 - 22:10:58

Merci pour les détails Miska.

Pour le gosse, oui ça ce vois quand même que c'est un adulte.

Impnaz, franchement je pense que tu passerais une bonne soirée devant, c'est bon mauvais film j'arrêtais pas de me dire putain c'est naze, je n'avais pourtant pas envie de stopper le film. Bonne tension, bon effet gore.

Vendredi 26 Août 2016 - 00:51:31

Je continue avec Herzog/Kinski

Woyzeck

1er visionage

PS:Merde je l'ai pas mis dans le forum adapté...

Vendredi 26 Août 2016 - 10:14:34

Tale from the darkside (1990)

Dérivé de la série fantastique du même nom et film à sketch un peu à la creepshow (en moins bien) avec des parties assez inégales. A noter la présence de plusieurs acteurs très connu.

Les maîtres du temps (1982)

Film de René Laloux (Gandahar, La planète sauvage) et Moebius adapté d'une histoire paru dans metal hurlant. De la SF intelligente pour tous les ages.