Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Août 2016 - 11:11:00

Ah oui carrément plus mystique et absorbant le premier. Mais faut s'accrocher quand même, il est assez mou.

J'ai tiqué aussi pour les baleines, ils parlent de 400 tonnes, baleines plus flotte il me semble, costaud le vaisseau, vaisseau de guerre en plus. Mais bon.

Spock ce cache bah logique non? Après je n'est pas grandi ni vue la série d'origine, donc j'ai un attachement moindre. Tu aurais préféré une perruque? Une chapka? Je préfère ça à un Stromtrooper qui utilise un sabre laser.

Je suis peut-être trop coulant en faite...

Lundi 22 Août 2016 - 11:30:56

Spock sur Terre, en milieu urbain, habillé comme Rael, c'est ridicule, ça passe pas, Star Trek, c'est un space op, c'est dans l'espace.

Puis, j'ai trouvé les enjeux dramatiques de ce quatrième opus pas vraiment trépidants. Complètement daté ce film à vrai dire, contrairement au premier, pourtant plus vieux.

Lundi 22 Août 2016 - 11:40:07

Oui ce film est moins intemporel que les précédents.

Par contre le,la, j'ai oublié comment ils l'appelaient, on va dire la cigarette géante qui fou la merde, elle je l'es trouvé très cool, ça ressemble à rien, on sait pas comment ça fonctionne vraiment, ni d'ou ça viens, c'est beaucoup plus dans l'esprit du premier, c'est pas humain on ne peux pas comprendre sa logique ou son existence.

Tu as maté ceux avec Patrick Stewart plus tard ou tu as définitivement stoppé la saga jusqu'au film de JJ Abrams?

Lundi 22 Août 2016 - 11:50:42

J'ai également vu Star trek Premier Contact, avec Stewart, pour voir ce que de nouveaux persos pouvaient amener. J'ai trouvé ça cheap, et n'ai pas poursuivi. Les autres épisodes avaient l'air dans la même lignée.

Lundi 22 Août 2016 - 22:20:03

D'accord, bah je vais voir, je vais continuer en espérant réussir à aller jusqu'au bout.
Ensuite je partirais sur une autre saga SF, la Planète des Singes. On ma dit qu'après le premier c'était vraiment pas top, je me ferais mon propre avis.

Lundi 22 Août 2016 - 22:25:12

citation :
Snake_Pliskin dit :
D'accord, bah je vais voir, je vais continuer en espérant réussir à aller jusqu'au bout.
Ensuite je partirais sur une autre saga SF, la Planète des Singes. On ma dit qu'après le premier c'était vraiment pas top, je me ferais mon propre avis.

J'ai vu le premier mais pas les suivants. Mais le 1 défonce tout (enfin je trouve). Et puis c'est une des fins les plus cultes du cinéma quoi

Lundi 22 Août 2016 - 23:03:16

Clair !

Les suites sont sympas sinon, et se regardent plutôt bien, même si on n'atteint pas le niveau du premier.

Lundi 22 Août 2016 - 23:30:53

Pour le premier je savais, j'ai du le voir tout gosse, je n'est que le souvenir de la fin.

Pour les suites on m'avait dit que ça frôlais le nanar, donc tu me rassure Miska.

EDIT:0h30

La Maison des 1000 Morts

J'en reparlais au taf du coup eu envie de le revoir.

Je n'en avait pas gardé bon souvenir, dans le sens ou je ne me souvenais pas qu'il était aussi crade et malsain, je me rappelais plus d'un film drôle et barré qui m'avait perdu sur la fin. Du coup j'ai bien fait de me le repasser, parce que c'est un putain de film. Son premier film le mec met la barre haute.

Hyper référentiel, Massacre à la Tronçonneuse, Le Monstre du Marais, Evil Dead, Halloween, films de Zombies et j'en oublie.
C'est un vrai régale pour amateur du genre.

Mardi 23 Août 2016 - 06:08:11

@Snake_Pliskin
C'est dans quel star trek ou y a une alien femelle qui change d'apparence tout le temps ?

J'ai bien envie de me mater first contact, par contre le film de JJ Abrams ne m'attire pas du tout. J'ai vu la série Lost et ça m'a suffit, je sais pas si il a progressé depuis...

citation :
Snake_Pliskin dit :

J'aime beaucoup cette saga (pas les reboots par contre), le 1 est génial, un des meilleurs film de SF pour moi, mais à partir du 2 le niveau baisse énormément. Faut savoir qu'à chaque film le budget était divisé par 2 ça n'aidait pas.
le 3 est marrant puisque la situation est inversé, c'est les singes qui se retrouve à notre époque (enfin les années 70). En fait dans le 3 et le 4 on apprend beaucoup sur l'origine des singes intelligent grace aux voyages dans le temps.
Mais après les 4 et 5 ont mal vieilli surtout le 5 avec cette bataille cheap entre les humains irradié de la ville d'un coté et les singes de l'autre qui vivent dans une foret qui se trouve à 500 m de la ville mais qui sont en bonne santé !!

Mardi 23 Août 2016 - 08:31:33

La planète des Singes : 1er intemporel. Une ambiance fantastique, une musique envoûtante, un Heston au top, et un scénar hyper bien chiadé.
Le 2, clairement en dessous, même si on y retrouve un peu cette ambiance, la dénonciation du monothéisme un peu ridicule avec la troupe de la grotte, et des FX pas top quand même. Reste la dualité hommes/singes, l'inversion des rôles et un côté 70's pas dégueu, avec un nouveau héros assez sobre.
Les 3, 4 et 5, longtemps que je les ai pas vus, mais le 3, avec son inversion des rôles se regarde sans trop de déplaisir, comme dit Furya.

Le remake des 90's vaut surtout pour le jeu de l'acteur qui joue le singe, Tim Roth, et sa fin, plus proche du bouquin que le film d'origine.

Les autres, rien que les singes informatiques, ça passe pas. Mais chacun ses goûts.