Star Trek 1979
J'avais essayé il y a quelque semaines de me le lancer, je n'était pas du tout en phase. Aujourd'hui ce fut différent, je suis rentré dans l'univers.
Le gros point noir du film c'est la lenteur de ses plans. La première apparition de l'Enterprise, la découverte de l'intérieur de la Nuée, c'est très très beau y'a pas à chier mais c'est carrément loooong.
Mais à part ça, j'ai bien aimé l'écriture, les effets de lumières, surement une version remastérisé ou alors chapeau pour l'époque, la BO aussi est magnifique, c'est ce que j'ai préféré du film.
Pour la chronologie je 'est pas été faire mon curieux, mais j'imagine que ça ce passe après la série?
"L'aventure humaine ne fait que commencer."
EDIT: 15/08 16h12
2001 L'Odyssée de L'Espace
Il fallait que je le vois. J'ai kiffé le début, puis petit à petit l'ennuie à fait son chemin, on s'émerveille devant les plans, mais au bout d'un moment ça lasse, les plans sont plus rapide que dans Star Trek ci dessus, mais mis bout à bout ça dure plus longtemps. La fin alors la ma cervelle coulait par les oreilles le nez tout. Rien compris à la mise en image, mais le message oui je pense qu'il est passé.
Je ne le reverrais surement pas, mais je suis content de l'avoir fait quand même, je comprend sa réputation de film culte, de chef d'oeuvre.
REEDIT: 18h10
Hardcore Henry
Changement de rythme. VFQ mais bon pas grave. action soutenue et même bien sanglante. On n'a pas le temps de s’ennuyer et c'est plutôt bien foutu. De bonne idées de mises en scène.
22h
Star Trek La Colère de Khan
Beaucoup plus accessible, finis les plans de contemplation. Blaster, combats spatiaux, ennemie de longue date en quête de vengeance et petites bêbêtes dégueux. J'ai adoré.