Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Août 2016 - 18:25:02

VHS

Vibroboy

Completement barré comme truc, c'est français et c'est réalisé par Jan Kounen le réalisateur de Dobermann

Pour faire simple c'est un assemblage de trois courts métrages faits par le réal au début de sa carriere que voici

Pour le courts métrage Vibroboy Kounen c'est clairement inspiré du film jap Tetsuo

Mercredi 10 Août 2016 - 13:36:43

Virus

On évoquait les bon films de Virus il y a peu, celui-ci en est un parfait exemple. Réalisé par Kinji Fukasaku, le réal de fameux yakuza eiga, et sorti en 1980, Virus se paye le luxe d'être une superprod nippone (pour l'époque) au casting international hallucinant. Que des putains de gueules du ciné ricain (George Kennedy, Bo Svenson, Chuck Connors, Glenn Ford, Robert Vaughn, Edward James Olmos, Henry Silva...) ou du ciné japonais (Isao Natsuyagi, Sonny Chiba, la somptueuse Yumi Takigawa...) dans un scénario post apo de qualité dont la probabilité de réalisation est terrifiante. On alterne les grands espaces (Antartique, Machu Picchu, New York, Japon) et moments intimistes véritablement poignants. Elle est là, la force du père Kinji, dans sa mise en scène nerveuse, à l'épaule, réaliste, avec des comédiens habités, et de tout horizons, parvenant à créer une alchimie qui fonctionne parfaitement.

Malgré son aspect un peu vieillot et quelques maladresses dans la mise en place de certaines séquences, Virus est un film alarmiste important, une dystopie anticipative profondément pessimiste, qui fout le cafard, mais dont certaines scènes vont sans doute rester longtemps en mémoire. Et le contexte de guerre froide, qui hante tout le film, est toujours d'actualité quand on voit la situation politique de nos jours.

Beaucoup aimé.

Mercredi 10 Août 2016 - 16:25:45

'Tain ça a l'air terrible ! J'en avais entendu parler mais impossible de trouver un DVD qui propose la vostfr. J'irai vérifier de nouveau à l'occas'.

Mercredi 10 Août 2016 - 16:40:00

I Spit On Your Grave II et III : SPOILSSSSSSSS

VOST (je ne crois pas qu'il existe de VF).

Je reviens pas sur le premier volet qui reprend de manière actualisée "The Day Of The Woman" des années 70, bon film par ailleurs, même si ça a vieilli, forcément (on en a parlé il y a quelques mois).

Le 2 reprend, avec une autre actrice que Sarah Butler, le même type de scénar de Rape&Revenge classique, avec un lieu différent (NYC au départ), et un twist plus ou moins inattendu en milieu de film. Convenu, et pas désagréable à regarder, même s'il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus.

Le 3 reprend Sarah Butler, qu'on retrouve avec plaisir, pour une suite directe du premier film, puisque le perso de Sarah se remet des aventures du 1, plus ou moins difficilement. Le scénar est plus malin, puisqu'on assiste pas à un copié/collé classique genre "tu me violes, je te traque, je te tue avec des sévices pires que le viol initial tout en le rappelant".

C'est l'intérêt principal du film, niveau viol, pas grand chose à se mettre sous la dent, puisque ce thème est plus suggéré que montré réellement. Niveau vengeance, on mettra un "s" à la fin du mot, et les rêves de Sarah se mélangent à la réalité jusqu'au terme du film, nécessitant une attention plus soutenue. Quelques incohérences (comment ne pas accuser un violeur avec les moyens actuels ?), quelques facilités (la tenue caricaturale en écolière), mais une galerie de personnages assez crédibles avec des histoires successives et un film qui se laisse regarder, sans plaisir coupable de voyeurisme, cette fois, hihi.

Mercredi 10 Août 2016 - 20:30:36

j'en garde un super souvenir de ce VIRUS....mais impossible de le trouver.

Dimanche 14 Août 2016 - 16:52:30

Star Trek 1979

J'avais essayé il y a quelque semaines de me le lancer, je n'était pas du tout en phase. Aujourd'hui ce fut différent, je suis rentré dans l'univers.

Le gros point noir du film c'est la lenteur de ses plans. La première apparition de l'Enterprise, la découverte de l'intérieur de la Nuée, c'est très très beau y'a pas à chier mais c'est carrément loooong.

Mais à part ça, j'ai bien aimé l'écriture, les effets de lumières, surement une version remastérisé ou alors chapeau pour l'époque, la BO aussi est magnifique, c'est ce que j'ai préféré du film.

Pour la chronologie je 'est pas été faire mon curieux, mais j'imagine que ça ce passe après la série?

"L'aventure humaine ne fait que commencer."

EDIT: 15/08 16h12

2001 L'Odyssée de L'Espace

Il fallait que je le vois. J'ai kiffé le début, puis petit à petit l'ennuie à fait son chemin, on s'émerveille devant les plans, mais au bout d'un moment ça lasse, les plans sont plus rapide que dans Star Trek ci dessus, mais mis bout à bout ça dure plus longtemps. La fin alors la ma cervelle coulait par les oreilles le nez tout. Rien compris à la mise en image, mais le message oui je pense qu'il est passé.

Je ne le reverrais surement pas, mais je suis content de l'avoir fait quand même, je comprend sa réputation de film culte, de chef d'oeuvre.

REEDIT: 18h10

Hardcore Henry

Changement de rythme. VFQ mais bon pas grave. action soutenue et même bien sanglante. On n'a pas le temps de s’ennuyer et c'est plutôt bien foutu. De bonne idées de mises en scène.

22h

Star Trek La Colère de Khan

Beaucoup plus accessible, finis les plans de contemplation. Blaster, combats spatiaux, ennemie de longue date en quête de vengeance et petites bêbêtes dégueux. J'ai adoré.

Mardi 16 Août 2016 - 18:47:08

Star Trek 3

L'aventure continue.

Dimanche 21 Août 2016 - 15:55:23

Circle

50 personnes prisonnières dans une mystérieuse pièce sont forcées de s'éliminer une par une pour gagner leur ticket de sortie.

Petit film science-fictionnel en huit clos qui se veut un mix entre Cube et Exam. Ça n'atteint pas le niveau des deux précédents, mais ça se regarde tranquilou. Les dialogues sont assez nases et les clichés vont bon train, mais on prend un malin plaisir à suivre ces exécutions mesquines successives.

Blood Punch

Un triangle amoureux se retrouve coincé dans une boucle temporelle.

Là, c'est un délire temporel entre Triangle et Time Lapse. C'est sympa, un peu maladroit par moments, et la réa ne brille pas spécialement par son inventivité, mais le script tient en haleine et les persos sont charismatiques, enfin surtout Milo Cawthorne, le héros du récent Deathgasm, et cette petite bombe de Olivia Tennet, soeur cachée de Noomi Rapace et Gina Gershon. Huit clos également, avec éclats de violence et humour noir.

Dimanche 21 Août 2016 - 18:54:36

Star Trek 4

SPOILS

Changement assez radical. Les trois précédents ce passais exclusivement dans des vaisseaux. La c'est principalement en extérieur. Pour le début très beau décors de planète, la suite seras très banal puisqu'ils vont voyager dans le temps pour arriver à San Francisco à notre époque.

Bourré d'humour à cause de ce choc de culture. Par contre Doc Brown hurlerais, changer le passé dans ce film ils ne ce posent la question qu'une fois et c'est on s'en tape en gros. Et j'allais dire que garder les baleines dans la soute c'est impossible elles suffoqueraient mais c'est de la SF, on voyage dans le temps à l'hyper vitesse et tout donc on est pu à ça près.

C'était un très bon divertissement.

Lundi 22 Août 2016 - 10:49:35

Me suis arrêté après celui-là dans la saga. Spock sur Terre avec un bandeau pour cacher ses oreilles pointues, c'était trop. Je parle même pas des baleines dans le vaisseau. Médiocre, surtout en regard des trois précédents.

Mon préféré reste le premier, de Robert Wise. De la SF mystique comme j'aime.