| Miskatonic dit :
Très bon The Crazies. Sinon, t'as aussi : Alerte avec Dustin Hoffman et Rene Russo, Le Mystère Andromède, un classique, Infectés qui n'est pas dégueu, Daybreakers avec Ethan Hawke, le diptyque 28jours/28semaines, Rec, et puis bien sur le meilleur d'entre tous, L'Armée des 12 Singes, mais c'est vrai que c'est un genre casse-gueule souvent mal traité. A ce propos j'essaierai bien de me faire le Virus de Kinji Fukasaku un de ces quatre. |

, c'est risible, en plus ils te font les voix à la force jaune devant et marron derrière pour les gosses c'est juste pas possible. 
ben merde ill est bien celui-là pourtant, la suite 28 semaines plus tard est bien aussi | Snake_Pliskin dit : Rec et 28 jours je vois ça un peu différemment, plutôt Zombies... |
| Miskatonic dit :
citation :
Il s'agit pourtant d'infectés contaminés par un virus, et non de zombies se relevant de leur tombe. |
| Snake_Pliskin dit :
Oui c'est vrai. Il y a pas une histoire de religion aussi? |
Mozabi649 dit : Soleil Vert - Richard Fleischer (1973) En VO sous titrée anglais messieurs. Et bien c'était très bon et je suppose qu'à l'époque dans le contexte du choc pétrolier venant d'avoir lieu, ça devait être bouleversant. Finalement le plus gros reproche que j'ai à faire au film est dû à son âge : j'ai du mal à me situer en 2022. Évidemment on est en 1973 et le budget n'est pas pharaonique mais pas grand chose ne me fait penser à 2022 que ce soit l'univers, les décors où les fringues, excepté l'hôpital où se rend Sol. Mais sinon je comprends à tous égards le statut de culte de ce film. Les thématiques abordées sont nombreuses, considération de la femme, euthanasie, dénaturalisation de la nourriture, surconsommation, inégalités croissantes, répréssion outrancière) et dans le contexte de fin des 30 glorieuses, ce film a peut-être même fait peur à pas mal de monde je pense. (et d'ailleurs presque tous les points soulevés ci-dessus restent d'actualité) En plus du twist final, certes un peu prévisible mais savoureux, les personnages sont intéressants : Thorn est ambigu, un peu sans scrupule est antipathique (il m'a fait pensé à Deckart dans Blade Runner), Sol est le perso le plus attachant et il a ces phrases pleine de fatalisme absolument géniales "People were always lousy, but the world was beautiful". Bref dans la grande famille des films de S-F s'attardant sur notre avenir, je le range aux côtés de Blade Runner, Gattaca, Minority Report : Les très grands. |