Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Juillet 2016 - 22:04:45

citation :
Miskatonic dit :

Très bon The Crazies. Sinon, t'as aussi : Alerte avec Dustin Hoffman et Rene Russo, Le Mystère Andromède, un classique, Infectés qui n'est pas dégueu, Daybreakers avec Ethan Hawke, le diptyque 28jours/28semaines, Rec, et puis bien sur le meilleur d'entre tous, L'Armée des 12 Singes, mais c'est vrai que c'est un genre casse-gueule souvent mal traité.

A ce propos j'essaierai bien de me faire le Virus de Kinji Fukasaku un de ces quatre.

Daybreakers vue, mais je le classe plus dans le style Vampire que Infection. Infectés vue, mais je n'est gardé aucun souvenir (c'est pas bon signe en général)
Rec et 28 jours je vois ça un peu différemment, plutôt Zombies, mais 28 jours je n'est vue que la première demi heure, ça ma gonflé, il faudra que je retente.
Le autre je vais voir ça

Doc, ouille ouille de l'Asiatique en VF, c'est vraiment un cinéma que je m'interdis dorénavant en VF.

Samedi 23 Juillet 2016 - 07:01:51

je comprends bien pourquoi là , c'est risible, en plus ils te font les voix à la force jaune devant et marron derrière pour les gosses c'est juste pas possible.

@ snake >> ça t'as gonflé 28 jours plus tard ???    ben merde ill est bien celui-là pourtant, la suite 28 semaines plus tard est bien aussi

@ manu >> tu parle de virus, ça me dis quelque chose ce vieux film, je l'ai vu étant gosse, c'est dans ce film ou ils partent se réfugier au groenland car le virus n'opère pas en dessous d'une certaine température ??? c'est vieux et c’était pas mal à l'époque.

Samedi 23 Juillet 2016 - 10:45:28

citation :
Snake_Pliskin dit :
Rec et 28 jours je vois ça un peu différemment, plutôt Zombies...

Il s'agit pourtant d'infectés contaminés par un virus, et non de zombies se relevant de leur tombe.

@Doc : oui, c'est celui là. Pas facile à dégoter en vost, d'autant plus que ça cause plein de langues dans le film.

Dimanche 31 Juillet 2016 - 13:31:17

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Rec et 28 jours je vois ça un peu différemment, plutôt Zombies...

Il s'agit pourtant d'infectés contaminés par un virus, et non de zombies se relevant de leur tombe.

Oui c'est vrai. Il y a pas une histoire de religion aussi? Je me suis arrêté au 2, le 3 j'ai vue que la moitié, j'ai stoppé.

28 jours je ne saurais te dire je ne l'es pas vue.

Mais la frontière est parfois fine entre les deux. Par exemple tu dit "zombies se relevant de leur tombe" mais tout les zombies ne viennent pas de leur tombe, mais sont infectés (je chipolatas).

C'est pour ça que moi je me fait une distinction, juste ou mauvaise je sais pas, mais pour les infections je les rapproche plus d'un truc réaliste avec des infectés sans aucune faculté spécifique. Contrairement à Rec par exemple, les infectés sont plus proche du Zombie, il faut les headshoot, ils sont primitifs etc...

Dimanche 31 Juillet 2016 - 14:20:14

citation :
Snake_Pliskin dit :

Oui c'est vrai. Il y a pas une histoire de religion aussi?

Le Rec2 en effet ça vire au délire exorcisme/possession/démon

Mardi 02 Août 2016 - 00:45:45

Kill List (2011)

...
Bon ben... A chaud comme ça, je ne sais pas trop en quoi penser, mis à part que ça fait l'effet d'un marteau en pleine gueule. Totalement inclassable ce film.
Je le reverrai sans doute de la semaine à tête reposée. En tout cas, ce n'est pas le genre de film qui laisse indifférent.

Mardi 02 Août 2016 - 23:01:28

Soleil Vert - Richard Fleischer (1973)

En VO sous titrée anglais messieurs. Et bien c'était très bon et je suppose qu'à l'époque dans le contexte du choc pétrolier venant d'avoir lieu, ça devait être bouleversant. Finalement le plus gros reproche que j'ai à faire au film est dû à son âge : j'ai du mal à me situer en 2022. Évidemment on est en 1973 et le budget n'est pas pharaonique mais pas grand chose ne me fait penser à 2022 que ce soit l'univers, les décors où les fringues, excepté l'hôpital où se rend Sol.

Mais sinon je comprends à tous égards le statut de culte de ce film. Les thématiques abordées sont nombreuses, considération de la femme, euthanasie, dénaturalisation de la nourriture, surconsommation, inégalités croissantes, répréssion outrancière) et dans le contexte de fin des 30 glorieuses, ce film a peut-être même fait peur à pas mal de monde je pense. (et d'ailleurs presque tous les points soulevés ci-dessus restent d'actualité) En plus du twist final, certes un peu prévisible mais savoureux, les personnages sont intéressants : Thorn est ambigu, un peu sans scrupule est antipathique (il m'a fait pensé à Deckart dans Blade Runner), Sol est le perso le plus attachant et il a ces phrases pleine de fatalisme absolument géniales "People were always lousy, but the world was beautiful".

Bref dans la grande famille des films de S-F s'attardant sur notre avenir, je le range aux côtés de Blade Runner, Gattaca, Minority Report : Les très grands.

Mercredi 03 Août 2016 - 01:02:07

VHS

Rabid Grannies

La photo que j'ai mis c'est la version que j'ai (Kara Films)

Je vous donnerais les details demains

Mercredi 03 Août 2016 - 07:05:19

citation :
Mozabi649 dit :

Soleil Vert - Richard Fleischer (1973)

En VO sous titrée anglais messieurs. Et bien c'était très bon et je suppose qu'à l'époque dans le contexte du choc pétrolier venant d'avoir lieu, ça devait être bouleversant. Finalement le plus gros reproche que j'ai à faire au film est dû à son âge : j'ai du mal à me situer en 2022. Évidemment on est en 1973 et le budget n'est pas pharaonique mais pas grand chose ne me fait penser à 2022 que ce soit l'univers, les décors où les fringues, excepté l'hôpital où se rend Sol.

Mais sinon je comprends à tous égards le statut de culte de ce film. Les thématiques abordées sont nombreuses, considération de la femme, euthanasie, dénaturalisation de la nourriture, surconsommation, inégalités croissantes, répréssion outrancière) et dans le contexte de fin des 30 glorieuses, ce film a peut-être même fait peur à pas mal de monde je pense. (et d'ailleurs presque tous les points soulevés ci-dessus restent d'actualité) En plus du twist final, certes un peu prévisible mais savoureux, les personnages sont intéressants : Thorn est ambigu, un peu sans scrupule est antipathique (il m'a fait pensé à Deckart dans Blade Runner), Sol est le perso le plus attachant et il a ces phrases pleine de fatalisme absolument géniales "People were always lousy, but the world was beautiful".

Bref dans la grande famille des films de S-F s'attardant sur notre avenir, je le range aux côtés de Blade Runner, Gattaca, Minority Report : Les très grands.

tu me fais plaisir là

Un film visionnaire, pour moi on y va tout droit.

Mercredi 03 Août 2016 - 12:57:05

Comme promis:

Alors Rabid Grannies (ou Les Mémés Cannibales) est un p'tit film gore comique belge datant de 1988 et faisant partie de la licence Troma ce qui est plutot etrange car on est loin ici des Toxic Avengers et co.

Pour l'histoire c'est simple, deux grands-mères trop naives et généreuses d'une grande famille bourge s'appretent à feter leur anniv', elles décident donc d'inviter toute la famille dans la grande demeure familliale, ces derniers n'étant qu'une bande de vautours qui ne sont là que pour s'attirer les faveurs des deux vieilles pour toucher l'heritage, mais tout ceci est sur le point de changer, en fait il y'a toute la famille sauf un, Christopher, le vilain p'tit canard, et le Christopher et ben il faisait parti d'un culte satanique et à été arreté lors d'une messe noire et à donc été renié par les siens. Et le Christopher il à les boules alors pour se venger il décide d'envoyer aux mémés comme cadeau enpoisonné un boite maudite. Ainsi peu apres avoir ouvert la boite les deux gentilles mémés se transforment soudainement en monstres démoniaques cannibales qui vont donc décimer uns par uns touts les membres de cette famille ingrate.

Tres fun comme film et les FX sont tres bien faits, pas de synthese, que du latex et c'est bien comme ça, bon l'image et les voix fr laissent à désirer mais on s'en fout d'ailleurs les dialogues sont assez fendards de meme que les situations, en meme temps c'est un film gore mais comique aussi.

Si vous etes fans des Bad Taste, Braindead et co. je ne peux que vous conseiller ce film par contre laissez tomber le download la seul version dispo est une version censurée anglophone (surement americaine)

AH! chouette quelqu'un à poster la version non censurée sur youtube!

Enjoy