Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Juillet 2016 - 16:31:09

et merdre ......je l'ai DL et je voulais le mater

Vendredi 22 Juillet 2016 - 16:38:21

Vas-y, mâte-le, ta vision sur ce film m'intéresse. Je pressens qu'en tant que père tu vas sacrément bondir quand tu verras la marâtre du film ^^

Vendredi 22 Juillet 2016 - 16:44:41

ok, je l'ai alors je vais mater ça.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 17:19:29

Eh beh. Je suis rentré à fond dedans moi. Du coup oui hâte de savoir ce que tu vas en penser Doc.

Côté politique, j'ai aimé qu'on voit la face médiatique et caché.
La populasse moutons qui évolue.
Les enjeux "mondiaux" avec la politique, les scènes de foules etc puis tout l'opposé en suivant ce groupe de trois personnes qui évoluera intimement, j'entend par la leur sentiment mais aussi ce côté on s'occupe de nous les autres on s'en tape, ils sont dans leur bulle.
Les autorités fasse à la populace.
Les infectés ne sont pas des types qui pète des câbles et passe leur temps à cracher leur sang sur la gueule des autres.
Et quelque autres thèmes, bon ok ce sont des thèmes souvent utilisé dans tel ou tel film, mais la, les avoir tous réunis dans le même film donnait un truc en plus en ce qui me concerne.

Après je n'est peut-être pas vue assez de film d'infection ou alors pas les bons. Le premier autre bon qui me viens en tête étant Crazie.

EDIT: Et pour le faite qu'ils arrêtent pas de perdre la gamine, je me suis dit ouais ça passe, c'est le chaos après tout. Après la façon dont c'est amené ne me dérangeais pas.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 18:43:21

citation :
quand tu verras la marâtre du film ^^

tu veux dire quoi par là ?

EDIT:

Bon je le termine là....... niveau musique y-a aussi du inception et du 28 jours plus tard en sus de requiem for a dream, se sont pas foulé le zguègue

La fin est presque insupportable en effet.

C'est quand même surjoué ( ptet la VF qui accentue ce coté), c'est tellement caricatural a tous les niveaux que ça gâche les quelques bonnes idées.

Pffff le "mossieu le secouriste, tu dois aller sauver des gens ??"   " oui je suis secouriste, je dois les aider"....nan mais stop là

J'aime pas tellement le ciné asiat pour tout ce que je viens de trouver dans ce film, donc me garde mon avis intact, le seul qui m'aura vraiment fait changé d'avis c'est " j'ai rencontré le diable"

Y-avait quelques bon plans et bonnes idées, ça aurait été top si le real avait gardé une ligne Hardcore pour faire un film méchant mais il a tapé dans les bisounours alors ça foire tout.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 19:19:02

citation :
Snake_Pliskin dit :
Après je n'est peut-être pas vue assez de film d'infection ou alors pas les bons. Le premier autre bon qui me viens en tête étant Crazie.

Très bon The Crazies. Sinon, t'as aussi : Alerte avec Dustin Hoffman et Rene Russo, Le Mystère Andromède, un classique, Infectés qui n'est pas dégueu, Daybreakers avec Ethan Hawke, le diptyque 28jours/28semaines, Rec, et puis bien sur le meilleur d'entre tous, L'Armée des 12 Singes, mais c'est vrai que c'est un genre casse-gueule souvent mal traité.

A ce propos j'essaierai bien de me faire le Virus de Kinji Fukasaku un de ces quatre.

@Doc : la mère du film laisse sa gamine de 4 ans toute seule à la maison pendant des plombes, laisse aussi semble t-il la porte ouverte sans enfermer la gamine ce qui permet à cette dernière de sortir dehors et de parler à des adultes mâles inconnus... C'est quoi c'te mère ?

citation :
DocteurBenway dit :
J'aime pas tellement le ciné asiat pour tout ce que je viens de trouver dans ce film, donc me garde mon avis intact, le seul qui m'aura vraiment fait changé d'avis c'est " j'ai rencontré le diable"

Justement, pour moi, y'a rien d'asiat là-dedans. C'est du formatage ciné ricain de merde. Va voir The Wailing vieux !!

Vendredi 22 Juillet 2016 - 19:21:28

spa faux mais j'y ai presque pas fait gaffe tant ça tiens pas la route.

en parlant de la gamine, si vous avez été jusqu'au bout du bout du film, les rires en VF de la fillette aux dernières secondes ....c'est juste pas possible c'te couinement

Vendredi 22 Juillet 2016 - 19:22:55

Vu en vost, j'ai limité la casse semble t-il.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 19:23:04

et la gueguerre des politicards avec le gentils président et le méchant américains.........waou, ils y ont été pleins pot

@ miska >> oui c'est du pompage grave là mais en pire.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 19:23:52

citation :
Miskatonic dit :
Vu en vost, j'ai limité la casse semble t-il.

malheureux   t'imagine même pas le carnage avec la voix de la ptiote