Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Octobre 2015 - 18:00:42

citation :
krakoukass56 dit :

Revu hier soir Terminator 4.
Pas parfait mais comment il enterre largement le 3 et le 5, y'a même pas photo.
Pour moi Bale n'a rien à foutre là-dedans, mais Worthington et le gamin qui joue Reese sont très bons.
Les autres acteurs sont tous corrects, et ça fait bien plaisir de revoir cette vieille gueule de Michael Ironside.
Des incohérences (ou des grosses ficelles parfois) mais bon ça reste du pestacle hein, et les scènes d'action sont largement plus crédibles que dans le dernier.
Et pas de branlette sur les temporalités, plein de bonnes idées dans le fond, à la limite il aurait fallu prendre la trame du 4 et l'étaler pour faire le 3 et le 5.

Du même avis que toi sauf que j'ai bien aimé Bale dans ce film.

Vendredi 16 Octobre 2015 - 18:27:51

Je le trouve surcoté ce gars.
Niveau expression du visage c'est fadasse, son regard est limite creux, manque cruellement de charisme.
Et son jeu, j'aime vraiment pas, il me faisait sortir du film presque à chaque fois.
La scène où il se retrouve nez-à-nez avec Worthington, à chuchoter dans le pif de l'autre, pfff limite il nique la scène à lui tout seul.
Worthignton, allez en étant vraiment tatillon il surjoue légèrement, mais franchement il est bien dans son perso, il n'en fait pas des caisses, moi il me convainc ce gars.

Bale j'avais bien aimé en 2d rôle dans Public Enemies.
Et dans American Psycho, mais ça fait très longtemps, faudrait le revoir.
Les Batman j'sais pas, j'ai du voir que le premier y'a hyper longtemps aussi.

Samedi 17 Octobre 2015 - 09:11:58

Perso, j'aime beaucoup Bale. Le nombre de films où il est excellent fait rêver (The Machinist bien sûr, mais aussi American Psycho où il porte le film tout Seul, le film très Série B "Equilibrium", le Nouveau Monde, Rescue Dawn où il perd encore près d'une vingtaine de kilos, ou Fighter, énorme, de ceux dont je me souviens. On peut rajouter Out Of The Furnace, il y est très sobre et se fond dans le personnage, ou Bad Times, un Polar convaincant où il crève l'écran (la scène dans la bagnole). Curieusement, dans les films plus grand public, il a un poil tendance à surjouer (Exodus ou Public Enemies), mais ça reste un sacré bonhomme, et sa filmo est exceptionnelle !

Samedi 17 Octobre 2015 - 11:50:35

Je rajoute, les Brasiers de la colère  

The Machinist pas encore vue, je n'arrive pas à le trouver, le tournage était morbide d'après ce que j'ai lu. Exodus es le Seul film que je n'est pas vraiment aimé, mais ce n'est pas pour Bale, c'est le film entier.

Mais sinon Krakou faut que tu mate les deux Batman suivant, ne serais ce que le second, tu y trouveras aussi l'une (la, pour moi) meilleur interprétation du Joker, qui éclipse quasiment Batman.

Dimanche 18 Octobre 2015 - 22:51:27

Adrenaline (1990)

Film a sketch façon Twilight zone. Pas génail. Halala la SF à la française...

Dimanche 18 Octobre 2015 - 23:52:27

S'appretes à démarrer

La Colline Qu'Elle A Des Oeils (l'original de 1977)

Lundi 19 Octobre 2015 - 11:35:06

citation :
LeMoustre dit :
Perso, j'aime beaucoup Bale. Le nombre de films où il est excellent fait rêver (The Machinist bien sûr, mais aussi American Psycho où il porte le film tout Seul, le film très Série B "Equilibrium", le Nouveau Monde, Rescue Dawn où il perd encore près d'une vingtaine de kilos, ou Fighter, énorme, de ceux dont je me souviens. On peut rajouter Out Of The Furnace, il y est très sobre et se fond dans le personnage, ou Bad Times, un Polar convaincant où il crève l'écran (la scène dans la bagnole). Curieusement, dans les films plus grand public, il a un poil tendance à surjouer (Exodus ou Public Enemies), mais ça reste un sacré bonhomme, et sa filmo est exceptionnelle !

D'accord en tout point. Et j'ajoute le sympathique Règne du Feu, L'excellent The Prestige, 3h10 pour Yuma et bien sur les Batman. Mais c'est vrai que dans T4, il ne semble pas à son aise, se faisant voler la vedette par Worthington. On sait que ce fut un tournage tendu pour lui, pour souvenir sa gueulante hallucinante et très médiatisée sur le chef op. Je pense que son rôle est tout simplement mal écrit, parce que franchement Bale en John Connor, sur le papier, ça claque.

Lundi 19 Octobre 2015 - 14:39:32

Bon bah c'est qu'j'ai pas vu les bons alors.
Sûrement un peu délit d'sale gueule (je dois être un enfoiré de gros raciste ).

'fin bon, je ne l'ai pas du tout trouvé mauvais dans Public Enemies (surjoué ? ben j'ai pas souvenir... ).
Et Equilibrium, ouh là, c'est médiocre comme film, et de mémoire Bale l'est tout autant.

Y'a un Batman ce soir à la téloche, peut-être que... mais bon, ça ne m'attire pas du tout ces films-là.

Lundi 19 Octobre 2015 - 18:22:04

Fabien, essaie de voir les films précités, tu te feras Ton idée. Equilibrium, série B, bien sûr, mais franchement, ça se regarde, même si il y a des relents de Matrix, et des grosses ficelles, j'ai trouvé ça plaisant, et quelquefois des idées plutôt remarquables (le régime totalitaire, le côté pastiche de religion avec le "père" sans visage, le rôle du gamin, et bien sûr, la Résistance avec les parallèles pas éloignés du nazisme, les médocs à prendre semblables aux drogues, les décors). Bref, sympa à voir pour moi, avec les thèmes habituels de la SF Dickienne.

Lundi 19 Octobre 2015 - 18:44:39

j'ai pas supporté "équilibrium".....j'ai trouvé ça vraiment a coté de la plaque.