Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juillet 2016 - 19:05:45

citation :
Miskatonic dit :
J'aime aussi beaucoup la suite avec Danny Glover, dans le genre jungle urbaine avec la pléthore d'armes du Predator. Terrible et bien jouissif, bien qu'on y retrouve pas la tension éprouvante du premier.

Je trouve que 50 % de la tension du premier viens de la bande son.

Sinon même avis que sur ton poste précédent, parfaitement crédible ce combat de fin.

Et pour Prédators, bien que loin d'être parfait, il reprend beaucoup de chose et ce foire dans certaines, mais il offre quelque trucs bien sympas, comme une nouvelle évolution du Prédator dans le combat de fin ou Brody reprend la technique de Dutch et le Prédator contrecarre cette technique en s'adaptant lui aussi.

EDIT: 11/07

Tiens bah je viens de tomber dessus:

Dimanche 17 Juillet 2016 - 23:25:33

I Saw The Devil

Depuis le temps que j'en entend parler ici. J'avais par contre rien lu dessus et ne savais pas du tout à quoi m'attendre, même pour l'histoire. De mémoire mon deuxième film Coréen, le premier étant Fighter In The Wind.

Mardi 19 Juillet 2016 - 02:01:18

Alors? Ton avis?

Mardi 19 Juillet 2016 - 04:31:03

Ha bah c'est un bon film c'est claire.
Il écrase bon nombre de film du même genre.
On m'a dit que les Coréen jouait souvent la carte à fond, je vais me faire quelque films prochainement pour voir ça.

Mardi 19 Juillet 2016 - 11:58:27

Ca date un poil (2006), mais ce film de Joon Ho-Bong mélange je trouve habilement satyre sociale/familiale (des losers majoritairement, un peu clichesques) et film de monstre. J'ai beaucoup aimé, perso. Surtout finalement pour les liens inter-personnes, et le danger qui ne vient pas forcément que du monstre.

Mardi 19 Juillet 2016 - 15:15:35

Très sympa ce The Host, et coréen jusqu'au bout des ongles dans le genre tragi-comique.

Du même réal je te recommande chaudement Memories of Murder et Mother. J'imagine que tu as vu Snowpiercer autrement.

Sinon pour moi dans la catégorie fantasy, un film qui ne mérite aucune affiche sur ce topic tant je l'ai trouvé résolument, NUL.

Il s'agit de Warcraft, du pourtant doué Duncan Jones. Merde mec, il t'as pris quoi de réaliser un navet pareil après les excellents Moon et Source Code ?
Visuellement, j'ai trouvé ça d'une laideur sans nom, sauf pour qui aime mâter des cinématiques de jeux vidéos pendant deux plombes. Scénaristiquement, c'est totalement bidon, et je me fous de savoir si ça colle au jeu ou pas. La psychologie des personnages est si plate que quand l'autre huitre dit à son roi fade "je mourrai pour vous", j'ai rien ressenti à part un grand vide. Aucun charisme les comédiens si ce n'est la belle Paula Patton que j'ai vu dans de bien meilleurs films. La pauvre, qu'est ce qu'elle fout là dedans. On devine les destins de chacun dans la minute, aucun suspense, aucune surprise, aucun rebondissement qui ne soit attendu, aucune épaisseur, la fantasy du pauvre, le Seigneur des Anneaux de supermarché. J'avais pas vu une telle merde depuis un bail. Moche comme tout.

Mardi 19 Juillet 2016 - 15:51:07

J'ai essayé d'être généreux perso, avec juste un "meh".

L'aspect prequel est atténué vu qu'avec le personnage de Garona, j'ai eu moins le coup du "le méchant en fait il était gentil" que je trouve de plus en plus chiant. Après, vite fait mais bon...

Mais je ne suis pas content car je n'ai trouvé aucun autre horaire qu'avec la 3D. Et elle ne sert à rien du tout pour ce film. Aucun choix en amont comme pour Avatar ou Everything Will Be Fine de Wenders. En plus, c'était ma première séance en 3D et ça ne m'a rappelé que la pochette de The Outer Limits de Voivod.

Le même jour, j'ai été voir Les Bas-Fonds de Kurosawa. J'aurais au moins un beau grand écart.

Mardi 19 Juillet 2016 - 19:19:30

citation :
Miskatonic dit :
Très sympa ce The Host, et coréen jusqu'au bout des ongles dans le genre tragi-comique.

Du même réal je te recommande chaudement Memories of Murder et Mother. J'imagine que tu as vu Snowpiercer autrement.

Snowpiercer, oui, vu. Moins emballé, faudrait que je le revoie, ça m'a pas marqué, je devais pas être concentré. Je note les 2 autres que je n'ai jamais vus.

Mardi 19 Juillet 2016 - 22:24:45

Pandémie ou The Flu, 2013

J'ai vue quelque film catastrophe sur des épidémies et celui ci ce hisse clairement à la première place.

Quelle maitrise, quel savoir faire dans la réal, beaucoup de sujet sont brassé pendant ces 2h20, sujet fort, image forte bref du très bon cinéma. Coréen la aussi.

Et chapeau pour la petite Park Min-ha, jamais un enfant ne m'a autant touché et attendris dans un film, ils ont plus le dont de me péter les burnes, la, tout l'inverse.

Vendredi 22 Juillet 2016 - 16:13:12

citation :
Snake_Pliskin dit :

Pandémie ou The Flu, 2013

J'ai vue quelque film catastrophe sur des épidémies et celui ci ce hisse clairement à la première place.

Quelle maitrise, quel savoir faire dans la réal, beaucoup de sujet sont brassé pendant ces 2h20, sujet fort, image forte bref du très bon cinéma. Coréen la aussi.

Et chapeau pour la petite Park Min-ha, jamais un enfant ne m'a autant touché et attendris dans un film, ils ont plus le dont de me péter les burnes, la, tout l'inverse.

Et beh. Mon avis est à l'opposé total du tien. J'ai failli arrêter la vision plus d'une fois tant j'ai trouvé ça surjoué, sur-appuyé, esthétisé à outrance, quasi épileptique niveau cadre et réa, genre Tony Scott power, complètement à la ramasse scénaristiquement, avec des réactions grotesques, pas crédible pour un sou, sans parler du manichéisme débile qui hante le métrage dans sa dernière partie. Maladroit sous tous les angles.

Quelques plans que j'ai détesté : celui de la fillette (mignonne comme tout, c'est pas le problème) qui s'interpose face à l'armée dans un plan lourdingue au ralenti, multi-angle, supra-long pour faire pleurer dans les chaumières (dans le genre mise en scène au char d'assaut, le mec se pose là quand même) ; le gentil président sud coréen qui s'oppose à l'impérialisme américain (ridicule et vain) ; les plans de postillons infectés, complètement pompés sur ceux d'Alerte, l'un des films étalon concernant les virus, et la référence de Pandémie visiblement ; tous les plans humoristiques entre le héros secouriste et sa promise archi pas reconnaissante, qu'il faut sauver 36 fois, ainsi que sa fille, ainsi que la Corée (du sud), puis le monde entier, avant qu'elle ne daigne décrocher un sourire. Et vas-y qu'on charge la barque toutes les 5 minutes en faisant s'égarer la gamine pour la quinzième fois, histoire de bien éprouver le spectateur et d'ajouter de la dramaturgie pour que le film, qui pourrait tenir en 90 minutes, s'étire sur plus de deux plombes.

Niveau score, le thème principal est repris de celui de Requiem for a Dream, putain, la gêne quand même.

A mes yeux, tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film catastrophe type virus se retrouve dans ce Pandémie. Déjà, je n'avais pas aimé La Princesse du Désert de ce réal, j'aurais du me méfier... Inexplicable que Wildside ait sorti ce navet. En fait, on dirait un film américain, genre blockbuster direct to DVD, mais mal ficelé, y'a rien de coréen là-dedans.