Prédator
"Si sa saigne, on peut le tuer "
"Ta pas une gueule de porte bonheur "
Avec Arnold Schwarzenegger et le black incarnant Appolo Creed dans les Rocky .
Je pense que tout le monde connais ce film et son histoire .
Prédator et moi c'est une histoire tumultueuse . J'avais louer la Vhs au video club durant le début des années 2000 et je n'avais pas pus le voir,gravement endommagé cette dernière était inutilisable . Sa m'avait un peu dégoûté de ce dernier . Ce n'est qu'en 2010 que j'ai vus ce film pour la première fois .
Et je l'adore . Brutal , gore, sanglant , décomplexé comme tout bon film d'action des années 80 , au cœur de la jungle amazonienne , remplis de personnages charismatique au destin tragique et qui passe leur temps a sortir des phrases cultes , une créature cruelle et inhumaine , sans pitié , que les pauvres humains ne peuvent pas voir et qui les conduira tous a leur perte . Ajouter a sa un Schwarzy invulnérable et au top de sa forme . Tu m'étonne que c'est devenue culte .
Et j'ai toujours trouvé asser drôle de voir le Prédator massacré et décimer sans aucun effort et presque sans dommage (hormis une petite blessure a la cuisse ) tout un régiment de militaires sur entraîné et armer jusqu'aux dent , puis galérer comme un cave face a Schwarzy désarmé et recouvert de boue , quasiment revenue a l'age de Pierre. Crédibilité .
Quand le genre de Latino , décide de faire l'homme , de faire le Gangster , en se désapant et en sortant un genre de machette pour l'affronté seul a seul , on l'entend hurlé quelques secondes aprés. C'est trop fort. Un grand moment d 'esbroufe pour rien au final.