Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Juillet 2016 - 13:43:39

Putain non cette scène est l'une des meilleures je trouve ahah. Complétement barge, glauque et surréaliste ! Ou encore la scène du repas qui renvoie à celle de Massacre à la Tronçonneuse.

Samedi 09 Juillet 2016 - 15:52:44

The Hallow

Rien de transcendant dans ce film, mais il reste sympas à regarder, avec quelque bon effort. Le design ainsi que l'animation des créatures est fort sympathique.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 00:44:06

En effet bien dément Calvaire

Dimanche 10 Juillet 2016 - 14:52:15

Prédator

"Si sa saigne, on peut le tuer "

"Ta pas une gueule de porte bonheur "

Avec Arnold Schwarzenegger et le black incarnant Appolo Creed dans les Rocky .

Je pense que tout le monde connais ce film et son histoire .

Prédator et moi c'est une histoire tumultueuse . J'avais louer la Vhs au video club durant le début des années 2000 et je n'avais pas pus le voir,gravement endommagé cette dernière était inutilisable . Sa m'avait un peu dégoûté de ce dernier . Ce n'est qu'en 2010 que j'ai vus ce film pour la première fois .

Et je l'adore . Brutal , gore, sanglant , décomplexé comme tout bon film d'action des années 80 , au cœur de la jungle amazonienne , remplis de personnages charismatique au destin tragique et qui passe leur temps a sortir des phrases cultes , une créature cruelle et inhumaine , sans pitié , que les pauvres humains ne peuvent pas voir et qui les conduira tous a leur perte . Ajouter a sa un Schwarzy invulnérable et au top de sa forme . Tu m'étonne que c'est devenue culte .

Et j'ai toujours trouvé asser drôle de voir le Prédator massacré et décimer sans aucun effort et presque sans dommage (hormis une petite blessure a la cuisse ) tout un régiment de militaires sur entraîné et armer jusqu'aux dent , puis galérer comme un cave face a Schwarzy désarmé et recouvert de boue , quasiment revenue a l'age de Pierre. Crédibilité .

Quand le genre de Latino , décide de faire l'homme , de faire le Gangster , en se désapant et en sortant un genre de machette pour l'affronté seul a seul , on l'entend hurlé quelques secondes aprés. C'est trop fort. Un grand moment d 'esbroufe pour rien au final.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 15:07:59

Je ne vois pas ce que tu trouves de rigolo dans le fait que Dutch exploite (à merveille) l'une des faiblesses du Predator, à savoir sa vision infra rouge. Scénaristiquement je ne vois aucun souci de crédibilité de mon côté. Dutch est plus malin que le Predator, ce dernier étant bien trop confiant après avoir épuisé l'effet de surprise.

Je le trouve parfait ce film, de bout en bout, un putain de thriller dans la jungle, brutal et sans concessions. Aller, juste un peu trop de testostérone au début du movie quand chacun gonfle les pecs. A ce propos, c'est d'ailleurs Carl Weathers qui avouera dans le making off que tous les comédiens faisaient de la gonflette en cachette avant leurs scènes pour paraitre plus costaud que le collègue.

Le perso de Billy est pour moitié un indien natif sinon.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 15:47:42

En effet je le trouve énorme .J'aime aussi le second .Il ouvrait grand les portes d'une suite avec l'affaire de l'antique arme à feu .Mais il ni a pas eu de troisième monture avant un bout de temps et ils ont laisser totalement tomber cette idée

Dimanche 10 Juillet 2016 - 16:05:51

un putain de film et le deux est tout aussi bon.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 16:07:47

J'aime aussi beaucoup la suite avec Danny Glover, dans le genre jungle urbaine avec la pléthore d'armes du Predator. Terrible et bien jouissif, bien qu'on y retrouve pas la tension éprouvante du premier.

Quand au dernier, Predators, bof, y'a quelques bonnes idées, et des persos intéressants (la nana, Fishburne), mais Brody casse tout le délire. Il cadre pas du tout dans le rôle.

Dimanche 10 Juillet 2016 - 16:18:55

me suis même pas esquinté le chibre a mater les autres films, pour moi c'est le 1 et le 2 et basta

Dimanche 10 Juillet 2016 - 18:06:46

citation :
Miskatonic dit :
Quand au dernier, Predators, bof, y'a quelques bonnes idées, et des persos intéressants (la nana, Fishburne), mais Brody casse tout le délire. Il cadre pas du tout dans le rôle.

Brody ben il passe vachement mieux en VF dans ce film ha ha.
Sinon, je trouve tout le début de "Predators" génial, franchement. Le passage avec Fishburne, un peu trop long pour moi, et la fin tombe dans la redite plutôt que dans l'hommage, c'est vraiment con. On nous ressort la scène genre "honneur au combat" et la fin du premier film...
Sinon, le côté évolutif du danger (de plus en plus grand, de plus en plus lié aux predators), le lieu de l'action, la présence de predators particuliers, la scène d'intro (chute libre)... je trouve tout ça excellent.