Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Juin 2016 - 22:58:04

Je suis une Légende - Francis Lawrence (2007)

ON S'POILE DANS LE TEXTE SUIVANT

Les 60 premières minutes sont impeccables avec notamment une réalisation très sympathique, pas mal de cam à l'épaule, en mouvement puis le plan fixe sur Will Smith pendant qu'il étouffe son chien et ce dézoom sur la voiture suite à la perte de ce dernier, dézoom symbole de la perte de tous les repères du personnage, celui-ci se retrouvant écrasé par le décor. Malheureusement je trouve que dès qu'il rencontre Hannah le niveau de narration baisse quelque peu enchaînant quelques poncifs de ce genre de situation vraiment regrettables (sérieux n'avoir jamais entendu le nom Bob Marley ). Et je trouve le design des infectés bien quelconque.
Et puis quelques questions me restent dans l'esprit : Qu'un médicament expérimental soit un déclencheur de la rage certes mais y'a-t-il des explications sur le propos que ce médoc change à ce point le métabolisme humain (genre craindre la lumière à ce point) ? Et comment un médoc expérimental pourrait se répandre aussi rapidement dans le monde entier ? N'était-ce pas plus sûr de laisser sur place une équipe complète plutôt qu'un pelo tout seul ? Peut-être des subtilités m'ayant échappé, si vous avez des réponses n'hésitez pas, que je n'impute pas à ce film des défauts imaginaires.

Mais j'ai tout de même pas pensé un très bon moment, avec un Will Smith qui crève l'écran, une très bonne musique etc...

Au fait petite remarque à laquelle j'ai pensé durant ce film, c'est marrant de voir dans ces films de survie toujours le mec bien musclé et super intelligent résister tout seul en mode badass mais j'aimerais bien voir un jour un mec normal survivre dans ce type d'univers. On verrait ses galères qui seraient certainement celles de la majorité d'entre nous.

Jeudi 02 Juin 2016 - 23:25:23

Tu te poses trop de questions, le film n'en vaut pas la peine, ni l'adaptation avec Charlon Heston d'ailleurs, presque pire, et même pas celle avec Vincent Price, pourtant la "meilleure" des trois.
Le mieux reste encore de lire le bouquin de Matheson, qui est un chef d'oeuvre de la littérature science-fictionnelle.

Jeudi 02 Juin 2016 - 23:28:28

Bonsoir . Je n'est jamais vus ce film , mais j'en est eu de très nombreux retour des plus positifs, a ce qu'il parait il existe aussi deux autres versions de ce film plus ou moins officieuse et confidentielles , dont une qui s'appelle Iam Omega .

Le Iam Omega que vaut il ?

"c'est marrant de voir dans ces films de survie toujours le mec bien musclé et super intelligent résister tout seul en mode badass mais j'aimerais bien voir un jour un mec normal survivre dans ce type d'univers"

Cela dit en passant , sa me fait pensé au premier Prédator ou le monstre venus d'ailleurs décime et massacre un bataillon tout entier de troupe d'élite sur entraîné et armés jusqu'aux dents quasiment sans dommage hormis une blessure a la cuisse , et puis galérer ensuite comme un con face a un Schwarzenegger seul et désarmé .

Parfois je rêve de nouvelles version de Jurassic Park 1 et 2 en suivant les deux livres a la virgule près ...Les fantasmes cinématographique...

Vendredi 03 Juin 2016 - 00:01:07

citation :
Miskatonic dit :
Tu te poses trop de questions, le film n'en vaut pas la peine, ni l'adaptation avec Charlon Heston d'ailleurs, presque pire, et même pas celle avec Vincent Price, pourtant la "meilleure" des trois.
Le mieux reste encore de lire le bouquin de Matheson, qui est un chef d'oeuvre de la littérature science-fictionnelle.

Pour le coup je n'ai pas lu le bouquin, je comprends que le film déçoive les fans du livre, mais je trouve qu'il vaut la peine d'être maté

Vendredi 03 Juin 2016 - 10:19:25

Comme toi la première partie m'avait plu mais cela se corse au bout d'une heure et le final est assez insipide.
Pour le gars normal contre les zombies : Bienvenue à Zombieland (en mode comédie).

Vendredi 03 Juin 2016 - 10:42:36

Dans le bouquin de Matheson, le type est tout à fait ordinaire. Il est immunisé contre le virus, vit cloitré chez lui en repoussant chaque nuit l'assaut des "vampires" (et non des zombies). Pas super balèze, pas super intelligent, juste un pauvre type que la solitude pousse à essayer de comprendre scientifiquement ce qui se passe. Franchement, faut le lire, c'est une oeuvre fondamentale, au même titre que Le Jour des Triffides de John Wyndham, pour comprendre l'influence majeure qu'il a pu avoir sur tous les films traitant d'invasion zombies et/ou infectés.

Vendredi 03 Juin 2016 - 11:59:49

Maté cette nuit

Freddy 5 - l'enfant du cauchemar

Ben toujours sympa quoi, toujours le coté fun des précédants opus, gros fx, on en apprends plus sur les origines de Freddy et comment sa mere la eu en son sein, les plans d'exterieur du chateau/asile sont tres beaux, les parents toujours des connards sauf le pere d'Alice cette fois c'est surtout la mere de la bourge mannequin qu'est une pute. Y'a encore une blackette dans le groupe de jeune mais je prefere nettement la geekette du précédent, celle là est terre à terre et finira par croire l'histoire d'Alice seulement lorsqu'elle sera finalement confrontée à Freddy.

A noter la présence de rap old school en générique de fin (c'était pareil avec le précédent) et d'ailleurs deux clip de rap on étés faits avec pour sujet Freddy

Le premier c'est Are You Ready For Freddy de Fat Boys et qui est celui du precedant film (le titre au generique de fin)

Et le second (titre generique de fin aussi) de ce 5eme volet c'est Any Way I Gotta Swing It de Whodini

Du coups le presence de rap old school renforce le coté fun et djeuns du truc

Vendredi 03 Juin 2016 - 17:45:35

citation :
j'aimerais bien voir un jour un mec normal survivre dans ce type
d'univers. On verrait ses galères qui seraient certainement celles de la
majorité d'entre nous.

ça, ça serait un putain de bon film...... sans concession je l'imagine.

Pour I am a legend j'ai moyennement aimé a cause de W.Smith qui cabotine un peu trop malgré que ce soit un très bon acteur.

Et puis même si il a surement trèèèès mal vieillit j'ai toujours en tête le survivant avec charlton heston qui m'avait bien marqué étant gosse.

Vendredi 03 Juin 2016 - 18:39:07

Pour Freddy Krueger mon favoris est clairement le troisième et a un degré moindre le premier . Les griffes du cauchemar fait partis de mes 10 films préféré .

Le troisième pour ses meurtres des plus originaux et imaginatif , la tète dans la téléviseur , la tète de la mère qui continus a causé après la décapitation, la marionnette ,le somnambule sagement conduite vers la mort sans espoir de retour , le coté religieux bien amené par la révélation de la mère du tueur fantastique , bonne sœur violé par un régiment de malade mentaux et la manière mystique dont l'affreux est vaincus .

Et puis surtout le "Mon corps te plait Joey ???" bordel la scène de l'infirmière , sa tète de grosse coquine et son corps sculptural au possible ont dus en faire fantasmé plus d'un et marqué au fer rouge plusieurs générations d'adolescents puceaux et boutonneux. Le grand fantasme de plusieurs milliers de jeunes mit en image par le réalisateur . A coup sur dans mes vingts scènes préféré .

Dimanche 05 Juin 2016 - 01:14:11

bande annonce d'un film d'épouvante turc qui a l'air prometteur.