Je suis une Légende - Francis Lawrence (2007)
ON S'POILE DANS LE TEXTE SUIVANT
Les 60 premières minutes sont impeccables avec notamment une réalisation très sympathique, pas mal de cam à l'épaule, en mouvement puis le plan fixe sur Will Smith pendant qu'il étouffe son chien et ce dézoom sur la voiture suite à la perte de ce dernier, dézoom symbole de la perte de tous les repères du personnage, celui-ci se retrouvant écrasé par le décor. Malheureusement je trouve que dès qu'il rencontre Hannah le niveau de narration baisse quelque peu enchaînant quelques poncifs de ce genre de situation vraiment regrettables (sérieux n'avoir jamais entendu le nom Bob Marley

). Et je trouve le design des infectés bien quelconque.
Et puis quelques questions me restent dans l'esprit : Qu'un médicament expérimental soit un déclencheur de la rage certes mais y'a-t-il des explications sur le propos que ce médoc change à ce point le métabolisme humain (genre craindre la lumière à ce point) ? Et comment un médoc expérimental pourrait se répandre aussi rapidement dans le monde entier ? N'était-ce pas plus sûr de laisser sur place une équipe complète plutôt qu'un pelo tout seul ? Peut-être des subtilités m'ayant échappé, si vous avez des réponses n'hésitez pas, que je n'impute pas à ce film des défauts imaginaires.
Mais j'ai tout de même pas pensé un très bon moment, avec un Will Smith qui crève l'écran, une très bonne musique etc...
Au fait petite remarque à laquelle j'ai pensé durant ce film, c'est marrant de voir dans ces films de survie toujours le mec bien musclé et super intelligent résister tout seul en mode badass mais j'aimerais bien voir un jour un mec normal survivre dans ce type d'univers. On verrait ses galères qui seraient certainement celles de la majorité d'entre nous.
Words and music. My only tools. Communication.