Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Mai 2016 - 20:08:28

Le premier film Alien mon opinion a évolué avec le temps . Au premier visionnage je l'avais trouver lent a crever , accablé d'interminable longueurs soporifique qui plombe totalement le rythme du film . Une mauvaise impression .

Puis au file du temps j'ai prit conscience de son ambiance, du coté avant gardiste et visionnaire de l'histoire et du scénario,et du talent de ses acteurs .

Jeudi 19 Mai 2016 - 20:32:01

citation :
Odontostomatologies dit :
Les Aliens de Résurrection sont les plus beaux je trouve ,et ils sont repris a l'identique dans le premier versus contre Predator . L'écume au lèvres en moins.

Oui c'est un bon film,son principal point faible est l'apparence de l'hybride , asser foireuse . Mais on a largement vus plus laid comme extra terrestre . Oserais je dire ceux d'independence Day.

Le concept d'hybridation en lui même est génial .

Si le cinq est bien une négation des deux derniers,je ne vais même pas aller le voir.

Je préfère amplement le design des deux premiers films pour ma part. Bon, après, l'Alien prend les caractéristiques physiques de son hôte, et dans la version ciné de Alien 3, c'est un cleps (contre une vache pour la version longue), ce qui explique l'aspect plus félin de la créature, ses pattes digitigrades notamment, et sa manière de bouger plus animale. Par contre, je regretterai toujours l'absence des 4 tubes dorsaux ainsi que l'épine dorsale au niveau de la nuque, l'une des caractéristiques fondamentales de l'alien définit par Giger, et qui lui confère un aspect si belliqueux. Inattaquable de derrière la bestiole, avec de tels attributs, mais difficulté à se mouvoir pour le comédien dans le costume, raison pour laquelle ils ont viré ces protubérances dans le 3.

Dans le 4, les tubes reviennent, fort heureusement, mais pas l'épine dorsale. De plus les aliens ont gardés leurs pattes de canidés, reprenant cette caractéristique de l'alien dog du film de Fincher, ce qui est un non sens car ceux-ci ont été créés à partir de l'ADN de Ripley, incubée par un facehugger. Les aliens du film de Jeunet n'auraient donc pas du conserver cette particularité physique attachée à un hôte canin. De plus, certains aliens sont relativement âgés, j'entends plus vieux que ceux du film de Scott, puisqu'ils sont conservés dans des cages en labo, donc pourquoi leur dôme n'est-il pas cannelé comme ceux du Aliens de Cameron qui sont âgés de quelques semaines ? Une apparence de nourrisson donc, une couleur opaque qui ne laisse deviner que peu de détails, des pattes de cleps, un aspect légèrement plastoc. Non, vraiment, le design de l'alien, tel qu'il a été conçu par Giger dans le premier film, est bien celui que je préfère. Insolite, pur et beau.

Mon classement Alien :

1/ Alien
2/ Aliens
3/ Alien 3
4/ Alien 4

Dans l'ordre quoi ^^

Les deux AVP, chiasse intersidérale.

Et j'aime beaucoup Prometheus, bien conscient des nombreux défauts scénaristiques du film.

@LeMoustre : Wynona Rider ;)

Jeudi 19 Mai 2016 - 21:10:49

citation :
Miskatonic dit :

Les deux AVP, chiasse intersidérale.

Et j'aime beaucoup Prometheus, bien conscient des nombreux défauts scénaristiques du film.

vu aucun des AVP tellement je sent la merde que ça doit être.

Moi aussi à la finale j'aime beaucoup prométheus même si je l'ai un peu descendu à sa sortie.

J'avais trouvé qu'il était trop "easy" alors qu'après réflexion je trouve qu'il va droit au but.....on évitera pas certains écueils mais il s'en sort bien. Je le mate régulièrement.

Jeudi 19 Mai 2016 - 22:14:56

Les AVP, je n'ai pas osé non plus. Ca sent le truc tout moisi à des kilomètres à la ronde.

Prometheus, laisser passer de telles énormités sur un film comme celui la c'est quand même limite du manque de respect pour les Aliens.

Pour les Aliens: 1,2,4 et 3
Pas accroché au 3 par manque d'immersion de ma part dans cet univers, lié d'une part au fait que tu comprends vite que Ripley ne craindra rien de la part des prisonniers (ce qui est fort dommage, ça aurait pu être sympa qu'elle doive affronter les prisonniers et qu'elle se "serve" des aliens pour éliminer les hommes) et d'autre part que je me fichais totalement que les prisonniers se fassent étriper. Compassion zéro pour plus de la moitié des personnages ça n'aide pas pour ressentir de la tension et s'immerger dans la traque/fuite. Alors que pour Alien c'était scotché à ton écran, tension au maximum et sursaut à la moindre ombre mouvante. Au point qu'au bout d'un moment j'avais presque envie que Ripley se fasse tuer pour arrêter de stresser.

Le 4, j'aime bien son côté badass et comme dit plus haut, la manipulation génétique c'est une bonne idée. La scène où Ripley entre dans le labo et comprend qu'elle est la énième expérience d'un projet morbide ainsi que la découverte de tous ses autres moi, mutilés, monstrueux, mort-nés et mort-vivants est bien vu tout comme l’humanoïde de la fin. Il est moche et peut être mal fait mais du coup ça le rend encore plus suintant et écoeurant. Et là aussi l'impact psy est bien amené par rapport au personnage de Ripley. C'est une chose de tuer un Alien, s'en est une autre de tuer un être physiquement proche et qui vous appelle maman.

Jeudi 19 Mai 2016 - 22:19:02

Je me permet d'apporté une nuance : le premier est pas trop mal je trouve , bon c'est clairement pas un chef d'oeuvre ou un monument mais il se laisse regardé et remplis son rôle .

Le second , Requiem est lui une bouse infâme clairement . Quelques partis pris couillus ( enfant qui meurt , le monstre suprême qui s'en prend a une femme enceinte ) mais c'est clairement filmé avec le cul , le film est beaucoup trop sombre et rend la partie finale de l'affrontement quasiment illisible.

Dommage la naissance du Prédalien annoncé pourtant de grande choses.

Jeudi 19 Mai 2016 - 22:37:48

citation :
Snake_Pliskin dit :

The Witch VOSTFR
Chapeau, un excellent film qui donne froid aux tripes.
La musique est malsaine, les décors sont froid et sauvage, représentatif de la dureté de la vie d'époque. Les acteurs sont tous superbe avec de vrai  gueule. Je m'attendais à un père plus violent, chose qu'on vois souvent dans les films sur cet époque. Une sorcière qui fou les pétoches, un bouc avec toute son imagerie.
Le film n'en fait jamais trop, c'est très très bien.

+1

Jeudi 19 Mai 2016 - 22:50:41

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :
Je me permet d'apporté une nuance : le premier est pas trop mal je trouve , bon c'est clairement pas un chef d'oeuvre ou un monument mais il se laisse regardé et remplis son rôle .

Le second , Requiem est lui une bouse infâme clairement . Quelques partis pris couillus ( enfant qui meurt , le monstre suprême qui s'en prend a une femme enceinte ) mais c'est clairement filmé avec le cul , le film est beaucoup trop sombre et rend la partie finale de l'affrontement quasiment illisible.

Dommage la naissance du Prédalien annoncé pourtant de grande choses.

Tout pareil, sans arriver à dire bouse infâme pour le second, parce que j'adore les Prédators, plus que les Aliens, alors je n'arrive même pas à être objectif, j'aime même regarder le PrédatorS. Deux films AVP Requiem et Prédators avec de bonne idées, mais mal réalisé et sans âme.

La version rallongé de Alien 3 fait combien Miska? Parce que j'ai la quadrilogie.

Jeudi 19 Mai 2016 - 23:12:56

Selon mon coffret BR : 1h54 pour la version ciné, et 2h35 pour l'editor's cut.

Bon, et ok, je modère mes propos :

AVP est une chiasse qui se regarde, c'est vrai.
AVP2 est une honte au cinéma.

Vendredi 20 Mai 2016 - 08:49:05

Ha ha je te trouve vilain avec AvP Miska. Je ne le trouve pas mal moi...
Par contre je suis totalement d'accord sur le 2, honteux. D'ailleurs je n'entends plus parler des 2 cons qui l'ont réalisé et j'en suis bien content.

Vendredi 20 Mai 2016 - 09:39:23

Ha ha, t'es sur vieux ? Parce qu'une négation qui a tout d'un lapsus s'est glissée dans ta phrase :

citation :
Je ne le trouve pas mal moi...