Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mai 2016 - 23:20:34

Pas forcément , les Jason des années 80 sont placé sous le signe de l'érotisme bon enfant moite et torride , des scènes de sexe classique , sans aucune prétention .

La nature incroyablement putassière ,vulgaire, outrancière et racoleuse des ébats dans ce film sont une des raisons parmi tant d'autre qui me pousse a détesté le Remake .

Je parle de la scène de sexe entre le mec avec la caméra et la blonde siliconé .

C'est même pas excitant ou émoustillant juste antipathique et vulgaire.

Dimanche 08 Mai 2016 - 23:49:36

citation :
Miskatonic dit :
[...]Mais il n'atteint pas pour moi le niveau du 2ème opus, Le Tueur du Vendredi, largos mon préféré, et l'épisode le plus brutal et malsain[...]

Mon avis exactement! Le premier est très bon aussi.

Jeudi 12 Mai 2016 - 10:24:04

Insensibles (2012)

Petit film fantastique ibérique qui prend place durant la guerre civile espagnole et le régime franquiste qui a suivi. Parce qu'ils sont un danger pour les autres, et pour mêmes, on enferme un groupe d'enfants ayant un seuil de résistance à la douleur tout à fait hors du commun, dans un asile au coeur des montagnes où ils vont être étudiés par un célèbre neurochirurgien. Parallèlement, on suit également, à notre époque, un type qui recherche ses parents biologiques pour subir une greffe sensée lui sauver la vie.

On passe d'une époque à une autre avec dextérité jusqu'à ce que les pièces finissent par s'emboiter. L'atmosphère du film est assez sinistre et la touche fantastique est diluée sans trop d'artifices dans ce film, sobre, intelligent, et dont le mystère perdure jusqu'au bout. La grosse inspiration, je dirais que c'est L'Echine du Diable du père Del Toro. D'ailleurs, toute l'oeuvre du réal semble avoir inspiré Juan Carlos Medina, du Labyrinthe de Pan en passant par Hellboy, mais dans sa tonalité occulte bien plus que dans son sujet.

Passionnant, bien qu'un peu confus parfois, mais délicieusement troublant, le passé revisité sous un angle fantastico-horrifique. Une oeuvre à découvrir.

Vendredi 13 Mai 2016 - 22:51:42

Le ninja blanc - American Warrior

"Comme le tigre il ne connais pas la douleur , seule la haine l'inspire ".

Sur une île perdus au large du Pacifique un milliardaire fou baron de la drogue , a réussis a se créer de toute pièce avec l'aide d'un scientifique corrompus et grâce a sa fortune , une armée de Ninja génétiquement modifier , surpuissants et serviles . Mais le Marines Amstrong, qui lui même est un ninja au service du bien depuis sa plus tendre enfance , va lui mettre des bâtons dans les roues.

Bonsoir a tous .

Un film symptomatique de la mode du film de Ninja et qui as du faire les beaux jours des vidéo club a la fin des années 80 .

Un scénario totalement barré , absurde et invraisemblable . Ce film tout entier est un sketch , a commencé par son titre, a lui seul c'est un gag . Si les Américains étaient des Warriors sa se saurait .

Une heure trente de pure plaisir coupable , un bon gros nanar des famille . Fait d'effets spéciaux totalement pourris même pour l'époque , de truquages risibles, de bastonnade en a plus finir , de combat terriblement mollasson , de cascades foireuse , de héros inexpressif , le tout filmé avec le cul ,et monté a grand coup de serpe .

Ce film est visuellement très encré dans son époque . En témoigne les musiques au synthétiseur , les coiffures des demoiselles , les solos de guitares en guise de musique dans la voiture , rajouté qu'un des larbins du méchant porte une veste en jean sans manche avec un dossard arborant une tète de mort a corne.Sympa .

Reste que l'acteur Steeve James a l'air de totalement s'éclaté dans son rôle de black cogneur - dragueur - cool . Et que le réalisateur semble assumé par certains plan de caméra et mimiques des acteurs la grande médiocrité de son film , et la grosse dérision de son scénario . La plupart des acteurs ne se prennent pas au sérieux .

On oserait plus faire un film comme sa a notre époque .

J'ai découvert ce film grâce a sa bande annonce qui précédait Freddy 3 Les griffes du cauchemar ( celui ou il Marcie l'infirmière dedans ) sur l'antique cassette vidéo d'époque que je possédais . Et rien que cette dernière je l'avait trouvé énorme , fun et décomplexé.

Je vous le conseille de toute urgence pour vos soirées pizza et bière entre potes . Tout les scènes se déroulant en fin de film dans l'espèce d'arène /amphithéâtre sont de pure moment de bravoure valant leurs pesant de cacahuètes .

Samedi 14 Mai 2016 - 07:18:18

citation :
KomodoNuclearPatatoes dit :

On oserait plus faire un film comme sa a notre époque .

heureusement

Mardi 17 Mai 2016 - 11:07:33

Deadpool

C'est sure ça sort du film de super héro classique. Nous sommes plus sur des basses à la Wachtmen (peut être le plus déprimé des films de super héros) dans ce héro atypique.
La première partie est vraiment sympa, surtout le générique de départ d'ailleurs, mais ça s'essouffle quand même assez vite et ça manque, au final, d'un vrai grain de folie. Et qu'est ce qu'il parle. Il parle tout le temps.

Enfin, c'est toujours mieux qu'un Thor version l'oréal (Thor et Loki sont bien plus épiques dans les clips de Amon Amarth) ou un Captain America en mode gendre idéal. De toute façon aucuns ne valent Wolverine et ses grosses papattes griffues.
En parlant de Wolverine, j'ai trouvé que l'actrice principale de Deadpool avait des faux airs de Jean Grey.

Mardi 17 Mai 2016 - 11:53:14

citation :
DerivationTNB dit :
Deadpool
Et qu'est ce qu'il parle. Il parle tout le temps.

C'est Deadpool quoi, dans le comics il dit toujours de la merde, il est insupportable, un coup d'épée une vanne, alors quand il ce frite avec Wolvi c'est un déluge, il aime encore plus énerver ceux qui s'énerve.

Et puis même tout seul il ce parle, c'est pas mis e avant dans le film, mais il est schyzo, il va ce parler son mental 1 va répondre, le mental 2 va dire un autre truc et il va répondre aux deux.

Même dans les comics ou il n'a qu'un tout petit rôle, s'il apparaît dans une case tu peux être sur qu'il parlera pour voler la vedette.

Mardi 17 Mai 2016 - 14:54:27

Je ne connais pas Deadpool donc je te fais confiance pour le descriptif du personnage mais tu as quand même un peu envie qu'il ferme sa grande bouche au bout d'un moment.

Mardi 17 Mai 2016 - 21:48:07

C'est ça qui est bon

Je comprend que ça puisse saouler, surtout à l'écran, on peut d'ailleurs remarquer que c'est souvent le cas de Ryan Reynolds, je prend sa première version de Deadpool quand il est encore "normal" dans le Wolverin Origins, son rôle dans Blade Trinity, et je crois bien que dans Green Lantern il est aussi assez bavard et lourd.

EDIT: 23h50

House

Je doit dire que j'ai souvent du mal avec les films d'horreurs comiques, surtout quand les deux points vont jusqu'au bout l'un après l'autre. Evil Dead 2 ou Shaun Of The Dead sont eux clairement de la comédie horrifique (et pas film d'horreur comique, je me fait une différence). House est plus ambigu je trouve. On traite d'un sujet sérieux, la perte d'un fils et d'un père qui a aussi vécu les horreurs du Vietnam. A côté de ça on a des monstres au visuel comique, mais qui ce veulent maléfique et le comportement des personnages es très réaliste aussi. On a pas de pouf de gros con à qui on souhaite une horrible mort.

Je ne sais pas comment réagir devant ce type de film

Mercredi 18 Mai 2016 - 08:12:37

the witch

plutot flippant, un coté autiste avec cette famille loin de tout engluée dans une ferveur religieuse malsaine.

Un pti coté blairwitch j'ai trouvé dans cette façon de ne pas trop en montrer et laisser suggérer plutôt que de montrer. Et puis la sorcière dans les bois aussi.....y-a de quoi faire un parallèle.

Un film qui peut laisser perplexe mais le genre de film auquel on repense.

Plutôt sacrément réussi grâce a cette reconstitution d'époque et le jeux des acteurs.