Le ninja blanc - American Warrior
"Comme le tigre il ne connais pas la douleur , seule la haine l'inspire ".
Sur une île perdus au large du Pacifique un milliardaire fou baron de la drogue , a réussis a se créer de toute pièce avec l'aide d'un scientifique corrompus et grâce a sa fortune , une armée de Ninja génétiquement modifier , surpuissants et serviles . Mais le Marines Amstrong, qui lui même est un ninja au service du bien depuis sa plus tendre enfance , va lui mettre des bâtons dans les roues.
Bonsoir a tous .
Un film symptomatique de la mode du film de Ninja et qui as du faire les beaux jours des vidéo club a la fin des années 80 .
Un scénario totalement barré , absurde et invraisemblable . Ce film tout entier est un sketch , a commencé par son titre, a lui seul c'est un gag . Si les Américains étaient des Warriors sa se saurait .
Une heure trente de pure plaisir coupable , un bon gros nanar des famille . Fait d'effets spéciaux totalement pourris même pour l'époque , de truquages risibles, de bastonnade en a plus finir , de combat terriblement mollasson , de cascades foireuse , de héros inexpressif , le tout filmé avec le cul ,et monté a grand coup de serpe .
Ce film est visuellement très encré dans son époque . En témoigne les musiques au synthétiseur , les coiffures des demoiselles , les solos de guitares en guise de musique dans la voiture , rajouté qu'un des larbins du méchant porte une veste en jean sans manche avec un dossard arborant une tète de mort a corne.Sympa .
Reste que l'acteur Steeve James a l'air de totalement s'éclaté dans son rôle de black cogneur - dragueur - cool . Et que le réalisateur semble assumé par certains plan de caméra et mimiques des acteurs la grande médiocrité de son film , et la grosse dérision de son scénario . La plupart des acteurs ne se prennent pas au sérieux .
On oserait plus faire un film comme sa a notre époque .
J'ai découvert ce film grâce a sa bande annonce qui précédait Freddy 3 Les griffes du cauchemar ( celui ou il Marcie l'infirmière dedans

) sur l'antique cassette vidéo d'époque que je possédais . Et rien que cette dernière je l'avait trouvé énorme , fun et décomplexé.
Je vous le conseille de toute urgence pour vos soirées pizza et bière entre potes . Tout les scènes se déroulant en fin de film dans l'espèce d'arène /amphithéâtre sont de pure moment de bravoure valant leurs pesant de cacahuètes .