Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 08 Mai 2016 - 11:23:01

Il existe deux director's cut pour T2. Le plus ancien datant de 93 et proposant une quinzaine de minutes en plus, et celui de 2009 avec encore une poignée de minutes sup portant le total à 156 minutes.


Dimanche 08 Mai 2016 - 11:24:38

WTF  j'en ai vu aucun. 



Dimanche 08 Mai 2016 - 12:59:56

Ça fait chier, c'est le coffret Quadrilogie que j'ai.
Y'a pas eu de version plus longues pour les autres?
T1 103 minutes.
T2 131 minutes. 25 minutes de jamais vue
T3 104 minutes.
T4 110 minutes.


Dimanche 08 Mai 2016 - 14:47:08

Attention, tu mélanges les versions DVD et BR. Sur un DVD le film tourne à 25 images par seconde contre 24 images par secondes pour le BR (comme au cinoche donc). Un film en DVD est donc plus court de 4 pour cents qu'un BR ou une projection salle. La durée standard à 24 images pour T2 est de 137 minutes et la version la plus longue est de 156 minutes, soit 19 minutes en pus, et non 25.

Sinon, la version longue de T2 de 153 minutes est trouvable en DVD depuis 2000. C'est la version que je possède. La fameuse box 3 DVD argentée et gorgée de bonus.


Dimanche 08 Mai 2016 - 16:22:07


citation :
Miskatonic dit :
Attention, tu mélanges les versions DVD et BR. Sur un DVD le film tourne à 25 images par seconde contre 24 images par secondes pour le BR (comme au cinoche donc). Un film en DVD est donc plus court de 4 pour cents qu'un BR ou une projection salle. La durée standard à 24 images pour T2 est de 137 minutes et la version la plus longue est de 156 minutes, soit 19 minutes en pus, et non 25.

Sinon, la version longue de T2 de 153 minutes est trouvable en DVD depuis 2000. C'est la version que je possède. La fameuse box 3 DVD argentée et gorgée de bonus.


Depuis 2009 tu veux dire? Ou alors c'est le BR depuis 2009?
Je vais chercher ta version, son descriptif à l'aire sublime.



L'Exoconférence - Alexandre Astier

Bon dieu si je l'avait eu comme prof. Un mec touche à tout.


Dimanche 08 Mai 2016 - 17:49:15




Vendredi 13 IX - Jason va en Enfer .

Christal Lake , au cœur du New Jersey au début des années 90 .Jason Voorhees le tueur implacable vient de se faire avoir en traître par un commando d'élite . Il trouve alors un moyen plus "moderne" de poursuivre ses méfaits .


Bonsoirs a tous.

Chier sur ce film est le sport favoris des fans du tueur au masque de Hockey.

Pas moi . Moi je l'aime .

Sur internet ,que ce sois les sites de critiques en lignes , les sites spécialisé et les forums , ce film ce fait laminé et charcuté , unanimement rejeté par les fans , la critique et le grand public .

Le vilain petit canard de la saga Vendredi 13 , le mal aimé . Un peu a part , un peu maudit.

Je pense que je le défendrais toute ma vie .

C'est vraiment très loin d'étre un chef d'oeuvre mais la prise de risque , le changement de méthode , et la volonté de s'extraire du carcan ultra éculé des dogmes de la saga était louable et salutaire .

Il y a dans ce film une volonté clairement affiché de passé a quelque chose de nouveau , de prendre un peu le large . Mais sa a foiré lamentablement , nous y reviendrons .

L'affiche du film est superbe , la petite musique ultra Kitch au piano durant le générique entrecouper de scènes de l'autopsie fait son petit effet. La scène qui suit avec le docteur qui dévore le cœur du monstre est terrible

Ce film est le premier tourné et sortis après le rachat des droits par la Société New Line et il avait était pensé et créer comme une sorte de volet intermédiaire entre la vieille saga de Paramount et un hypothétique duel face a Freddy qui a l'époque ce faisait de plus en plus désiré . L'arrivé du fantastique de manière claire et franche dans ce film avait était fait dans ce but , en ce sens . Et l'ultime scène du film déroulant le tapis rouge a ce duel au sommet.

Le concept sur lequel repose le scénario du film et son récit est appréciable , solide , prometteur. Il aurait pus sans déconné donné un truc véritablement culte et anthologique . L'esprit de Jason qui survie sa destruction corporelle totale , qui prend possession du corps des humains pour poursuivre ses meurtres et ses carnages tout en recherchant les derniers membres de sa famille afin de pouvoir renaître sous forme "Humaine" était un postulat d'une incroyable puissance qui aurait pus amener des scènes marquante et un film d'horreur /fantastique monumental .

Au lieu de ça , on se retrouve avec un espèce de Sous Hidden/Poltergeist tartiné de gore , fauché et risible , avec des effets spéciaux totalement affligeants et a la ramasse , même pour l'époque , même pour leur budget . Un rythme lent , beaucoup d’éclipse de questions sans réponses et de meurtres hors champ .

Jason Voorhees malgré une très faible présence physique est véritablement bestial et marquant . Des cris de gorilles , un costume parfaitement réussis avec son bleu de travail en lambeau , son visage tout simplement monstrueux et difforme ,son masque défoncé qui lui rentre dans la chair du visage . Il impose le gore par sa seule présence . Un physique de monstre . Si le costume du septième film est le plus "Evil" avec son apparence de squelette en pleine décrépitude avec colonne,cote et crane a l'air libre , celui ci est le plus animal et sanguinolent . Les détracteur dise que son apparence dans le film présent flirte avec le Z .

Pour finir un film fauché comme les blés , qui lutte de toute ses forces pour s'extraire des sentiers battus, ultra éculé de sa saga , chargé de bonnes idées et de bon concepts , mais qui ne parvient pas a transformé l'essais .

C'est une impression négative ,mais malgré tout je l'aime . Et je me ferais son avocat a jamais . C'est un film courageux qui a tenté de révolutionné cette saga de film , avec des concepts novateur et salutaire, une nouvelle formule prometteuse , qui a tenté de faire entré de plein pied Vendredi 13 dans le fantastique pur et dur voire le mystique .

Et surtout c'est le seul film de la saga qui a un scénario . un vrais scénario solide.

Je trouve révoltant et dommage que le film avec le scénario le plus épais , le plus travaillé,et des concepts fort sois celui qui est le plus décrié , le plus détesté le plus rejeté . A croire que ce qui attire les fans c'est la simplicité /débilité des autres films .

Injustement mal aimé . Redonnez lui sa chance .


Dimanche 08 Mai 2016 - 20:04:19

Il est plus détesté que Jason X?

Perso je l'aime beaucoup ce Jason va en Enfer, premier film d'horreur vue en voleur. Objectivité zéro.


Dimanche 08 Mai 2016 - 21:15:41

Je l'aime aussi, et à l'époque je dois bien dire qu'il comptait parmi mes préférés, de cette saga qui compte quand même pas mal de navets. Mais il n'atteint pas pour moi le niveau du 2ème opus, Le Tueur du Vendredi, largos mon préféré, et l'épisode le plus brutal et malsain, mais il est bien sympa et bien evil en effet.

Quand au 7ème, que tu évoques, il me plait bien avec la télékinésiste et l'allure bien dégueu de Jason, de loin le make up le plus creepy de la série.



Dimanche 08 Mai 2016 - 22:02:38

Pour moi le meilleur de la saga restera a jamais le sixième Jason le Mort vivant .

Je ne suis pas d'accord pour le tueur du vendredi qui aurait la palme du brutal et du gore , a ce niveau la, le pire est le quatrième , le chapitre final , pour la période des années 80 . Malgré ses longueurs c'est le plus gratiné .

Oui le plus beau look de Jason est dans le septième un nouveau défi.Au moment de sa production les premières rumeurs d'un duel avec Freddy avait commencé a courir. De la a pensé qu'on lui a collé cette adversaire pour donné un avant gout , il ni a qu'un pas .

La fin du septième est naze de cher naze , la manière dont il est vaincus. Et l’héroïne malgré ses pouvoir est trop pleurnicharde a mon gout. Elle a les yeux humide durant quasiment tout le film .


Dimanche 08 Mai 2016 - 22:15:06

Brutal ne veut pas nécessairement dire gore pour moi, mais il est vrai que le 4ème est un bon opus également.

Par contre le 6, je te suis pas, c'est à partir de celui-ci que les choses se calment niveau gore et nudité. La censure était alors en plein action et fallait éviter à tout prix une interdiction aux moins de 16 ans comme le numéro 5.

Jennifer Cooke, l'enfant stellaire adulte de la série "V" ne montre même pas ses boobs. D'ailleurs, on ne voit aucun boobs dans cet épisode, contrairement aux précédents, ce qui constitue une faute grave, non seulement pour un film d'horreur, mais surtout pour un slasher.