Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Mai 2016 - 14:38:17

Sympa le Freddy 4 meme si on retrouve un coté teen movie comme le deuxieme volet. Certain trucs sont assez too much par contre voir grotesques (la meuf qui se met en mode warrior avec la zic qui va avec et les accessoirs rebel toussa, le mec karateka ahah) mais sinon c'est sympa, pas chef-d'oeuvresque mais ça diverti et Freddy toujours là pour déconner.

Ce que j'ai remarqué depuis que j'ai commencer les Freddys c'est le portrait peu flatteur qu'on te fait des parents, limite des connards finis et là on n'échappe pas à la regle, je trouves ça assez "osé" si je puis dire

Et la petite geekette black est à tomber

Mercredi 04 Mai 2016 - 14:59:39

Moi aussi j'ai toujours aimer les films de Freddy .

Mes favoris sont le premier et le troisième , les griffes du cauchemar .

Je trouve qu'il apporte tous quelque chose , chacun leur pierre a l’édifice .

Pour le duel avec Jason sa aurait pus être pire , quand au Remake je préfère mieux ne pas en parler.

Freddy sort de la nuit est a mon sens injustement mal aimé , et c'est dommage il était construit sur un concept intéressant , le terreau était fertile et aurait pus donné quelque chose d'énorme.

"Mon corps te plait Joey ???!!!"

La scène du muet avec l'infirmière , c'est le fantasme tout entier de millions d'adolescent boutonneux qui est porter a l'écran dans le trois . J'ai découvert ce film tout jeune et je m'en remet pas

La nurse a un visage et un corps qui as dus en marquer plus d'un.

.

Mercredi 04 Mai 2016 - 15:09:40

Toi, tu me rappelle quelqu'un mais qui?

Freddy faudra quand même que je mates ça un jour parce que le VS Jason... voilà voilà hein.

Mercredi 04 Mai 2016 - 15:20:42

Le Versus est plus un Griffe de la nuit qu'un Vendredi 13 .

Je lui reproche de trop ce concentré sur les adolescents décérébré plutôt que sur les deux affreux ...Il faut attendre bien une heure et cinq minutes montre en main pour que le véritable combat entre les deux légendes commence .

Le vrais problèmes de ce film se sont ses effets spéciaux et ses truquages , le plus souvent totalement a la ramasse . En premier lieu le sang qui gicle des blessures corporelles qu'ils s'infligent , l’hémoglobine qui se déverse a gros bouillons , c'est limite s'il ont voit pas les tuyaux . Sa piquait déjà les yeux a l'époque de la sortie , c'est encore pire aujourd'hui .

Mercredi 04 Mai 2016 - 15:29:42

Pas mieux que Komodo.

Concernant le 4 je trouve que c'est le moins intéressant de tous. Même le 2, l'un des plus grand films d'horreur gay, lui est supérieur. Les meilleurs personnages du 3 sont squizzés dès le début du 4, tout réside sur les effets spéciaux, les nouveaux persos sont stupides, les mises à mort en berne niveau inspiration (à part la meuf qui se transforme en insecte), les alternances rêves/réalité moins pertinents, et surtout, surtout, Patricia Arquette n'a pas rempilé, remplacé par un thon sans saveur issu de je ne sais quelle planète. Seul le perso d'Alice, qu'on retrouvera d'ailleurs dans le bon 5ème opus, sauve le film du naufrage le plus complet.

Mon classement Freddy :

1) Les Griffes de la Nuit (I)
2) Les Griffes du Cauchemar (III)
3) Freddy Sort de la Nuit (VII)
4) L'Enfant du Cauchemar (V)
5) La Fin de Freddy (VI)
6) La Revanche de Freddy (II)
7) Le Cauchemar de Freddy (IV)

Le remake, aux chiottes.
Le Vs Jason, mouais, aux chiottes aussi.

Mercredi 04 Mai 2016 - 15:36:40

En quoi le 2 est un film gay? Ca fait deux fois que je te vois dire ça, c'est ton impression ou c'est un fait officiel?

Mercredi 04 Mai 2016 - 15:45:16

Les deux.

Revois le avec cette idée en tête, et tout te semblera gay dans ce film, du prof de sport qui fréquente les bars gay et se fait fouetter les fesses, nu dans les douches, en passant par le héros qui préfère aller voir son pote musclé plutôt que sa superbe nana pour lui parler de ses problèmes d'identité (coming out !), pour finir sur le torse glabre et imberbe du héros, constamment luisant de sueur, sans parler de sa danse total efféminée, dans sa chambre tout seul, et des nombreux dialogues allant dans le sens d'un type mal dans sa peau, dont le corps mute et dont l'attirance pour sa copine diminue tandis que celle pour son copain augmente, franchement, difficile de ne pas s'en rendre compte. Toute la mutation, tant psychologique que physiologique, qui s'opère dans le corps du héros peut-être vu comme la métaphore d'une homosexualité latente. Après ce n'est pas un problème en soi, c'est même plutôt amusant, mais je sais que ce n'était pas du tout une volonté de la part de la réalisation et de la production.

Mercredi 04 Mai 2016 - 15:48:16

ok

Mercredi 04 Mai 2016 - 20:27:22

comment que tu nous l'a descendu ce film miska.

Ca me fais penser que je devrais les remater les freddys, j'ai du m’arrêter au 3 ou 4 et je ne me souviens quasiment de rien. J'avais vraiment bien aimé le 1 lors de sa sortie qui avait bien marqué les esprits.

Jeudi 05 Mai 2016 - 00:24:15

Le 1 m'a traumatisé lorsque je l'ai vu sur Canal + avec le daron au milieu des années 80. Mais mon premier Freddy en salle, c'était le 6, j'avais 14 ans, avec son final en relief, procédé malheureusement absent des DVDs (mais pas de la VHS d'époque, que j'ai effacé, snif). Ils te filaient des lunettes en papier avec un filtre rouge pour un oeil et bleu pour l'autre, vieux procédé stéréoscopique, complètement abandonné aujourd'hui.

Bref, vois le 7 Doc, il est génial. C'est une formidable mise en abyme du premier film, à l'instar de Retour Vers le Futur 2 qui revisite le premier. Et le gamin n'est presque pas à tarter. Puis ils reviennent tous dans leur propre rôle : Heather Langenkamp, Robert Englund, Wes Craven...