Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 10 Avril 2016 - 02:07:58


citation :
megalex1986 dit :
Inseminoid




Faisait parti de la collec vhs classiques de l'horreur et de l'épouvante de rene Chateau celui là


Dimanche 10 Avril 2016 - 10:55:39

@Megalex : t'as vu la tétée ?? 
Ha ha, c'te scène. Rosario Prestopino, l'un des deux make up artist, c'est pas un bleu, hein. Ses zombies sont les plus dégueulasses que je connaisse.

Concernant Norman J.Warren, Neo Publishing et MAD Movies n'ont eu de cesse pendant des années d'essayer de faire passer ce type pour un surdoué, mais chaque fois que je mâte l'un de ses films, qui sont tous cultes visiblement, c'est la douche froide.



Dimanche 10 Avril 2016 - 11:53:37

'Tain ouai j'en ai pas cru mes yeux ahah! Fallait des couilles pour proposer ça, ou alors le scénariste était sous acide, pas possible autrement !

De Norman J. Warren, j'ai encore la Terreur des Morts-Vivants à voir, mais je suis refroidi là. Je verrai bien si j'ose le visionnage, parce qu'avec Inseminoid, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus battu pour ne pas dormir dès les premières 20 minutes. En plus vu qu'il avait eu un prix pour ses effets spéciaux, je me disais que le Gore allait sauver les meubles, mais nada.



Dimanche 10 Avril 2016 - 12:45:14

Haha, je me souviens l'avoir vu aussi. Putain, le festival d'yeux exorbités qu'était l'actrice principale.

Si c'est un classique, je me demande bien ce que Solaris, Fondation ou Alien sont pour eux.



Dimanche 10 Avril 2016 - 13:28:48

'tain solaris ( l'original) faut avoir envie de se jeter dedans jusqu'au bout.



Lundi 11 Avril 2016 - 12:24:56

Le Loup des Malveneur




Film de 1943 de Guillaume Radot avec madeleine Sologne, Pierre Renoir, Gabrielle Dorziat.

Synopsis: Une légende veut que le premier né des Malveneur se soit transformé en loup. Claquemuré dans son château avec sa soeur, sa femme et sa fille, craint par les villageois de la région, le dernier des Malveneur développent une véritable Obsession pour cette légende et se lance dans des expériences mystérieuses. Une préceptrice arrive dans cette demeure pour y instruire la fille de 5 ans du châtelain ...

Tous les critères du genre sont réunis: un château sinistre, une famille isolée, un descendant obsédé jouant de l'orgue entre ses expériences macabres, des souterrains lugubres, de la brume, des clairs-obscurs, une nouvelle arrivante au sein de la famille qui découvre la région et sa légende.
Niveau ambiance, nous sommes proche du chien des Baskerville. Château isolé, famille noble poursuivi par une légende à la différence qu'ici le châtelain ne la craint pas mais au contraire souhaite la faire revivre. 

C'est bien joué notamment les personnages féminins et on se laisse porter par l'ambiance gothique du film.


 



Dimanche 24 Avril 2016 - 00:51:50


Odd Thomas

Pas mal du tout, un bon petit thriller fantastique d'un réalisateur que j'aime bien mais qui s'est un temps laissé manger par le marché des blockbusters. Ce retour à la série B moins pétée de fric lui va très bien.

J'avais un peu peur pour les effets spéciaux, mais ça va ils restent corrects dans l'ensemble. Et puis on oublie très vite ce point grâce à la qualité des interprétations, l'univers du film, le suspense et le mystère, quelques notes d'humour... Tout ça est fort bien mené.

Pour l'histoire, en gros, un jeune homme (Odd) est doté de pouvoirs lui permettant de voir les morts (à la 6e sens). Il se met en tête de venger ceux qui ont été assassinés, en faisant arrêter les coupables (les poursuivant lui-même parfois). Il a, pour ce faire, un capitaine de police proche de lui, et sa petite amie qui le soutient dans ses investigations même si elle a peur pour lui. Un jour, il remarque, autour d'un inconnu, une présence anormalement élevée d'esprits malfaisants qui sont particulièrement attirés par la violence et le sang...

Je conseille.



Dimanche 01 Mai 2016 - 00:10:20



Psychose VOSTFR

Vue avec la très belle version blu ray.

Mon premier Hitchcock depuis que j'apprécie vraiment les films on va dire, parce que j'ai vue Les Oiseaux quand j'étais plus jeune, il a fait son effet, mais ne m'a pas laisser de souvenirs sur la qualité du film.

Je peux pas dire que j'ai pris mon pied, ce n'est pas mon type de cinéma, c'est relativement lent, avec de long dialogue et très pudique aussi, pour l'époque je sais pas, mais la ça m'atout de suite sauté à la gueule, pas un nichons, pas de plaies qui pisse le sang, y'a quoi, 25CL de sang dans tout le film?^^ Ce n'est pas une critique, juste une remarque comparative au film d'aujourd'hui ou quand on ce coupe avec le couteau a beurre il y a 5L qui gicle sur le mure.

Je ne pourrais pas vraiment parler du film, Hitchcock ça ne ce parle pas à la va vite et je n'y connais rien, mais j'ai eu l'impression, tout le long du film, que le monsieur donnait les bases du genre (alors que ce n'est pas le cas). Je ne sais comment d'écrire autrement ce que j'ai ressentis.


Mardi 03 Mai 2016 - 23:37:23



Jurassic World

"Elle regarde ou elle veut , en général , ce qu'elle veut manger ."

Bonsoir les mecs.

La douloureuse morsure ( c'est le cas de le dire ) de la déception voire de la trahison .

Sur Isla Nublar , la première île de la saga , un nouveau parc d'attraction avec des dinosaures a était créer,plus moderne , plus futuriste . Pour augmenté les bénéfices , les chercheurs et les dirigeants décide de créer un nouvel animal hybride issus du croisement entre plusieurs espèces , naturellement la nouvelle créature surpuissante et d'une intelligence supérieure s'évade...

Comment apprécié ce film ? C'est très simple il faut le prendre comme un divertissement d'aventure/fantastique/action et essayé d'oublier tout liens volontaire ou involontaire avec ce monument du cinéma mondial , ce chef d'oeuvre absolus qu'est le premier film Jurassic Park .

Jurassic Park premier du nom est le symbole de toute une génération . Cette quatrième monture ne lui fait clairement pas honneur .

Jurassic park 4 est sans aucun doute le film que j'ai le plus attendus de toute ma vie . Plus de quatorze ans de rumeur , de flou,de manque de clarté , d'incertitude et de frustrations avec un projet qui a faillit tomber a l'eau plus d'une fois , plus d'une fois il est passé a un cheveux de la case annulation .Le projet a était retardé et empoissonné par la mort a quelques mois d'intervalle de Stan Winston le créateur en chef des effets spéciaux et celle de l'écrivain dont les deux premiers films sont des adaptations de ses livres . Bref que ce film est finit par voir le jours, que le projet est pus se concrétisé est presque quelque chose de miraculeux .

Il a changer trois ou quatre fois de titres durant toute ces années , deux ou trois fois de scénario .

Et au final un film décevant qui s'égare dans des concepts farfelus et tiré par les cheveux , des scènes lourdes et un rythme trop rapide , laissant au final que peut de place a l'exposition et au développement des personnages .

La scène de l'évasion du monstre génétiquement modifié est a la lisière du Nanar , a bases de ficelles bien lourde et prévisible sur un plan invraisemblable concocté par un gros lézard d'une intelligence supérieure .

Avec l'indominus on est arrivé au bout du bout du concept d'animal intelligent .

Tout n'est pas a jeté dans ce film , loin de la . Certaine scènes parvienne a tiré leur épingles du jeux .

Tout d'abord j'adore celle ou les gros bras ,l'équipe de confinement ; part a la recherche du simili saurien en fuite , la manière dont ils se font quasiment tous exterminé en un temps record et avec une facilité déconcertante est purement fun et jouissive , sourire garantis au "Elle peut se camoufler !!!"

Ensuite la scène en pleine jungle la nuit ou les raptors retourne leur veste et se range du coté de l'hybride leur nouvel Alpha . Une trahison prévisible mais l'image est superbe . Les ténèbres, le vert de la végétation et les visée a rayon laser rouge des armes a feu projeté sur le monstre chimérique est esthétiquement plaisant .

Et celle que l'ont peut qualifié de "Peur sur la ville" ou la nuée de reptile volant , une armada de Ptéranodon envahit le village de Jurassic world pour y semait la mort et le chaos parmi les milliers de visiteurs agglutiné sur l'avenue principale .

Le combat final est proprement magnifique,plaisant et prenant . Et par le biais de ce dernier Jurassic World c'est considérablement rapproché des films Japonais de Godzilla et des Kaiju Eiga en général .Et contrairement au combat de l’infâme Jurassic park 3 ici nous voyons les blessures sur les corps meurtris des animaux,le sang, les chairs calciné , et la souffrance des monstres .

Le retour du Tyrannosaure du premier film est la meilleure surprise de ce quatrième opus , et comme le combat final , rehausse le tout .

Le moment ou la vieille Reine , la monarque bien aimé , émerge de son enclos dans la pénombre , apparaissant au grand jours a la lumière de la torche éclairante sur une musique grandiloquente est quelque chose de terriblement beau , de terriblement fort ,voire de touchant .

Pour ce qui est de la continuité de ce film par rapport au films précédents et a toute la saga est particulièrement problématique.

Le réalisateur a dit lui même qu'il faut considéré son film comme la suite directe du premier film ,et qu'il ne tient pas compte des deux autres et de leur histoire,et sa se sent . C'est évident.

Le simple fait que la Reine sois toujours en vie crée plus de problèmes qu'elle n'en résout . Pareil pour les ruines du premier parc . Dans les deux cas leur existence heurte de front la logique des deux précédents films ,ou Ingen aurait tout mit en oeuvre pour "nettoyé" les traces du premier fiasco .

Comme le nouveau cadre dynamique indien qui a racheté la société et qui prétend que Hammond lui a chargé d'appliqué ses dernières volonté ,a savoir refaire un parc,alors que a la fin de sa vie ,l'homme avait abandonné cette idée .

Dans le second et troisième film il est très clairement sous entendus a plusieurs reprises ,que tout les dinosaures de la première île ,de l'ancien parc son morts, on était éliminé ,n'existe plus . Une scène couper du monde perdus révèle de manière directe et explicite que les ruines on étaient détruite , évacué et les dinosaures exterminé :

https://www.youtube.com/watch?v=bY4y0dOjjNQ



Mais le réalisateur s'en moque .

En définitive un film plein de défauts et de problèmes,décevant pour le fan hardcore que je suis , qui fait la part belle au deux autres suite , mais plaisant a regardé,sans aucun ennuis et qui est suffisamment attractif pour maintenir la licence Jurassic Park en vie . Sont aspect encore plus moderne ,dynamique et décomplexé devrait pousser les spectateurs a affluer de nouveau dans les salles pour les deux films a suivre .


Mercredi 04 Mai 2016 - 00:02:58

Je reprends là ou l'on s'était arreter avec notre croque-mitaines adoré, donc là je vais m'enfiler:


Freddy 4, Le Cauchemar De Freddy

1er visionage