Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Mars 2016 - 19:43:44

T'as vu le film de Sage Stallone *VIC* avec Clu Gulager Miska ?
On me l'a vendu comme une de ses meilleurs perf.

Je vais essayer de le matter prochainement.

Mardi 01 Mars 2016 - 19:50:08

Non, pas vu vieux. Visiblement c'est un court métrage du fils Stallone. Je savais même pas qu'il avait un fils acteur / réalisateur. Récemment décédé par contre. A 36 ans, c'est con.

Tu nous diras ce que ça vaut. J'aime bien Clu Gulager. Il est génial dans Le Retour des Morts-Vivants.

Vendredi 04 Mars 2016 - 00:34:07

La Ferme de la Terreur VF 1981

Le film ne sais pas trop ce qu'il veut raconter, c'est en tout cas mon ressentis.

SPOILS
On a des religieux genre Mormons, des gens "normaux", deux assassins au but incompris et une entité démoniaque.
FIN SPOILS

Rien n'est expliqué, démerde toi à faire la tambouille.
Reste de bon acteur et une superbe BO, mais normal c'est James Horner.
Et je ne sais pourquoi, en Maren Jensen je ne faisait que de voir Maggie Siff de Son of Anarchy.

Jeudi 10 Mars 2016 - 09:37:09

Dead Mine
I Want To Die

Deux grosse merde, le premier est un mélange de The Descent et la Colline à des Yeux 2, avec une première moitié mou du genoux, la seconde moitié par en live total, mais j'ai arrêté et mis en accéléré avant ça.
Le second ce veux être une sorte d'enquête jouant sur les flash backs des victimes jusqu’à un retournement, la pareil j'ai arrêté avant, le jeu d'acteur es encore merdique, le style de la réal est gerbante, ceux qui ce plaigne des found footage, y'a pire sans parler des filtres de couleur hyper vive mais qui rend juste dégueulasse, bref, aucun des deux ne ma donné envie de perdre plus de temps en allant jusqu'au bout.

Dans la pile des DVD à revendre zou.

Jeudi 10 Mars 2016 - 10:38:38

Bon, à moi de poster une ou deux merdasses.

Southbound

Film à sketchs sans transition narrative. On passe d'un perso à un autre avant de boucler la boucle sur le final. C'est franchement pas terrible. Et dire qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour réaliser cette daube. De la pseudo secte satanique au croque mitaine en CGI tout pourri, en passant par l'hôpital fantôme, on a tous les clichés du film horrifique façon La 4ème Dimension, mais sans aucun talent. A éviter.

La Maison de la Terreur (A Blade in the Dark)

Lamberto Bava n'a jamais eu la talent de son père mais sait proposer de l'horreur fun, comme son diptyque Demons. La Maison de la Terreur est antérieur (1983) et est lui, tout à fait sérieux. Scénarisé par Elisa Briganti et surtout Dardano Sacchetti dont les collaborations avec Bava père, Argento ou Fulci représentent le sommet de sa carrière, La Maison de la Terreur se veut un mix entre le slasher US et le giallo typiquement italien.

Un tueur au rasoir sévit dans une villa louée à un composteur de films d'horreur. Tout un programme.

Et bien c'est mal joué, les persos sont stupides, la zique est nase, l'histoire tirée par les cheveux. Niveau réa, ça pompe sans vergogne le grand Dario, notamment Profondo Rosso, mais également de l'autre côté de l'Atlantique où l'histoire imaginée par Sacchetti trouve un écho dans La Ferme de Le Terreur du sieur Craven posté un peu plus haut, notamment en ce qui concerne la nature et l'identité du tueur, qu'on devine bien entendu dès les premières minutes. Mais bizarrement, malgré tout ses défauts, et son aspect plagiaire, la mise en scène de Lamberto accroche et fascine parfois. C'est très atmosphérique, plein d'emphase et exubérant comme savent si bien le faire les réals italiens, même si on ne perd pas de vue que le meilleur de ce film est largement emprunté à Argento.

Bref, pour les amateurs de bis italiens, uniquement.

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:13:26

Merde j'allais le voir en plus ce Maison de la terreur. Je voulais me faire un petit trip avec des titres comprenant "terreur", Le manoir de la terreur de 81, Nuits de terreur 2003, The Tribe l'ile de la terreur 2009, mais aussi Demons 1&2 que tu as cité. Tu peux me dire sur lesquels je perd mon temps?
Je n'est pas trouvé la version originale de Hantise en revanche.

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:42:48

La Manoir de la Terreur, c'est une merde, mais c'est bien glauque et les zombies sont très dégueux. A voir pour tout bon fan de zombies. Pis la scène de la tétée quoi...

Nuits de Terreur, pas vu, mais le réal est mauvais quand même (La suite du remake de Massacre à la Tronçonneuse, La Colère des Titans, World Invasion : Battle L.A, etc...). A éviter je dirais.

The Tribe, c'est un direct to video qui obtient 4.1 sur IMDB. Pas très engageant, mais bon, pas vu non plus.

Demons I et II, c'est con mais fun, avec de beaux effets prosthétiques.

La version originale de Hantise, c'est le The Haunting de 63 (La Maison du Diable), achat direct je te dis. C'est un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

Jeudi 10 Mars 2016 - 11:51:04

citation :
Miskatonic dit :
La Manoir de la Terreur, c'est une merde, mais c'est bien glauque et les zombies sont très dégueux. A voir pour tout bon fan de zombies. Pis la scène de la tétée quoi...

Nuits de Terreur, pas vu, mais le réal est mauvais quand même (La suite du remake de Massacre à la Tronçonneuse, La Colère des Titans, World Invasion : Battle L.A, etc...). A éviter je dirais.

The Tribe, c'est un direct to video qui obtient 4.1 sur IMDB. Pas très engageant, mais bon, pas vu non plus.

Demons I et II, c'est con mais fun, avec de beaux effets prosthétiques.

La version originale de Hantise, c'est le The Haunting de 63 (La Maison du Diable), achat direct je te dis. C'est un chef d'oeuvre, ni plus ni moins.

Ça marche, si je tombe dessus je l'achèterais

Pour les autres et bien je vais tenter l'expérience, merci.

Dimanche 13 Mars 2016 - 19:28:01

Gremlins

Culte. Le film n'a pas vieillis, la seule chose qui a vieillis c'est les coupe de cheveux, véhicules, fringues etc tout ce qui était d'époque, mais le film en lui même, techniquement et tout c'est encore très très propre. La moral non plus n'a pas vieillis.

Gremlins 2

Plus grand publique, j'ai découvert les bébêtes avec ce film. Encore plus référentiel que le premier et plus loufoque. Je n'avais pas fait attention quand j'étais plus jeune, quand Kate commence son histoire sur Lincoln, on repartait dans le monologue du premier, mais la tout le monde s'en branle le film prend un malin plaisir à ce parodier, comme le type faisant une critique du premier film puis attaqué par les Gremlins et j'en passe.

Lundi 14 Mars 2016 - 00:05:08

La morale