Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 10:20:59

Last Shift (2014)

Ça commence à la Assaut de Carpenter avec un commissariat insalubre qui déménage et dont c'est l'ultime nuit avant sa fermeture complète. Une jeune recrue va assurer le dernier tour de garde et vivre la pire nuit de son existence. On évolue clairement dans un registre fantastique maléfique assez stressant et bien flippant. La nana déambule avec sa lampe Torche dans de longs couloirs, victime de phénomènes paranormaux. On est Seul avec elle, derrière elle, à la manière d'un jeu vidéo façon Silent Hill ou Resident Evil (pas les merdes de films hein !) et l'actrice est convaincante en plus d'être agréable à regarder. La réa, quand à elle, est efficace et sait tirer parti d'un scénario écrit sur un timbre poste en rendant l'atmosphère tendue et très oppressante. Reste la fin, un peu facile, prévisible et vite expédiée, comme toujours avec ce genre de petites productions horrifiques.

Vendredi 26 Fevrier 2016 - 10:48:00

Je vais aller voir si c'est dispo sur Troboz, ça. Pourquoi pas ? dans ce style de films, je suis content quand c'est pas un truc pour ados, ou un machin nul à 2 balles. Alors, si tu Dis que c'est pas mal, c'est que ça rentre pas dans ces deux catégories. Parfois, ça suffit, faut pas s'attendre à plus. Merci Manu.

Samedi 27 Fevrier 2016 - 00:59:09

The Visit

Je hais intégralement le found footage.
Putain de merde. Y a pas moyen.

Le gosse rappeur c'était le pompon...

Samedi 27 Fevrier 2016 - 21:42:25

Witches, Blood ritual... Hail Satan !

Samedi 27 Fevrier 2016 - 23:27:00

citation :
AmonAbbath dit :

The Visit

Je hais intégralement le found footage.
Putain de merde. Y a pas moyen.

Le gosse rappeur c'était le pompon...

Je vais culpabiliser de te l'avoir conseillé moi, ha ha.
Bon le gamin, j'avoue, c'est tendu. A tarter...

Dimanche 28 Fevrier 2016 - 00:10:00

L'idée est bonne hein, mais alors le film...
Puis j'ai trouvé le twist complètement attendu. Franchement, grosse déception.
Je croyais vraiment que ça serait plus subtil.

Enfin tant pis. J'ai tendance à trop éviter de prendre des risques ces derniers temps, parce que tel commentaire me refroidit ou parce que telle bande annonce n'augure rien de bon. Je materai les autres films conseillés en temps voulu, et certains m'intéressent toujours autant (Time Lapse, Flight Plan, The Collector/Collection...).

Mardi 01 Mars 2016 - 11:29:10

Afficher l'image d'origine

Midnight Son

Le mythe vampirique revisité pour la énième fois mais dans un cadre réaliste, subtil et touchant. Certes, on a cette touche amoureuse induite par la romance entre les deux personnages, mais ça reste sobre, intimiste et jamais gnan gnan. Par moments on pense au récent Afflicted, l'action en moins, ou bien à Warm Bodies, sans l'humour. L'histoire devient un peu moins intéressante quand elle prend un tour criminel, mais le perso masculin est vraiment intéressant et son évolution accroche jusqu'au bout. Réalisé avec trois bouts de ficelle, sans esbroufe, avec sincérité, alors on pardonne quelques facilités scénaristiques. Un bon petit film, glauque quand il faut, au rythme pépère, mais prenant.

Terreur
(Dread)

Par le réalisateur de Last Shift, dont j'ai posté quelques lignes plus haut, et tiré d'une nouvelle de Clive Barker, Terreur, c'est trois étudiants qui décident de réaliser une étude filmée sur nos peurs les plus profondes. Plutôt pas mal, ça part dans un délire psychologique durant la première heure avant de plonger vraiment dans l'horreur perverse et cruelle lors du dernier acte. La faute à l'un des trois protagonistes, déterminé à pousser le projet aussi loin que possible, pour prouver sa théorie. C'est bien joué, crédible, assez troublant lors du final, et les personnages, tous névrosés, sont intéressants et ne manquent pas de charme.

Contracted
/ Contracted : Phase II

Une nana se transforme lentement mais surement en zombie.
Là par contre, c'est pas terrible. Ça lorgne méchamment du côté de I Zombie, mais avec des persos antipathiques et stupides victimes d'un scénar mal foutu. Mais c'est bien dégueu, et c'est la raison pour laquelle j'ai enchainé la suite. Un petit je ne sais quoi t'accroche et te fascine dans ce lent pourrissement de la chair...

Mardi 01 Mars 2016 - 18:00:41

Mise à part Midnight Son, t'es quatre derniers films posté me donne envie.

Hantise VOSTFR

Sur le papier c'était franchement pas mal, j'ai bien aimé l'histoire et les événements qui ce déroule dans la maison, mais voilà ça ne fonctionne jamais vraiment bien, il y a toujours un truc qui fait que le film reste au plus bas. Les acteurs ne sont pourtant pas des manches, la direction artistique fait du bon boulot sur la maison, mais...plouf...

Mardi 01 Mars 2016 - 19:12:21

Hunter's Blood (1986)

Bon thriller/horreur avec ce bon vieux Clu Gulager quelques scènes bien Gore et une belle intensité au final.

C'te scène!

Mardi 01 Mars 2016 - 19:40:18

Tiens je le connais pas celui-ci, m'intéresse du coup. Bon le pitch ça rappelle méchamment Délivrance quand même.

@Snake : Hantise est un navet, oui, mais aussi l'odieux remake d'un authentique chef d'oeuvre, The Haunting (La Maison du Diable), que je te conseille.