Midnight Son Le mythe vampirique revisité pour la énième fois mais dans un cadre réaliste, subtil et touchant. Certes, on a cette touche amoureuse induite par la romance entre les deux personnages, mais ça reste sobre, intimiste et jamais gnan gnan. Par moments on pense au récent
Afflicted, l'action en moins, ou bien à Warm Bodies, sans l'humour. L'histoire devient un peu moins intéressante quand elle prend un tour criminel, mais le perso masculin est vraiment intéressant et son évolution accroche jusqu'au bout. Réalisé avec trois bouts de ficelle, sans esbroufe, avec sincérité, alors on pardonne quelques facilités scénaristiques. Un bon petit film, glauque quand il faut, au rythme pépère, mais prenant.
Terreur (
Dread)
Par le réalisateur de Last Shift, dont j'ai posté quelques lignes plus haut, et tiré d'une nouvelle de Clive Barker, Terreur, c'est trois étudiants qui décident de réaliser une étude filmée sur nos peurs les plus profondes. Plutôt pas mal, ça part dans un délire psychologique durant la première heure avant de plonger vraiment dans l'horreur perverse et cruelle lors du dernier acte. La faute à l'un des trois protagonistes, déterminé à pousser le projet aussi loin que possible, pour prouver sa théorie. C'est bien joué, crédible, assez troublant lors du final, et les personnages, tous névrosés, sont intéressants et ne manquent pas de charme.
Contracted /
Contracted : Phase II Une nana se transforme lentement mais surement en zombie.
Là par contre, c'est pas terrible. Ça lorgne méchamment du côté de
I Zombie, mais avec des persos antipathiques et stupides victimes d'un scénar mal foutu. Mais c'est bien dégueu, et c'est la raison pour laquelle j'ai enchainé la suite. Un petit je ne sais quoi t'accroche et te fascine dans ce lent pourrissement de la chair...