Evil Dead 2013 VOSTFR
La BO est excellente, parmi les meilleurs des film du genre ces dernières années je trouve. Les effets
Gore qui sont signé je crois, Roger Murray, sont très bon aussi, il est aussi responsable de ceux de la série. Et le final, je le redit encore, est vraiment sublime visuellement, je l'adore. L'actrice Jane Levy est convaincante et plutôt bien investit, il ce sont amusé à la dégueulasser à toute les sauces^^. Ça, c'était les +.
SPOILS
Ce que je n'aime pas, la ou je trouve que le film chie.
Au début du film on a cramé une nana, on ne sait pas combien de temps s'écoule entre temps, mais la mère de Mia a eu la cabane pour elle après, et au vue des photos, elle ne fait pas partie de l'équipe de bouzeux du début. La mère n'a donc pas visité la cave, ni sentis les chats crevé. Plus tard, Mia passe devant tout le monde et choppe les clés de voiture, on le vois et entend, sauf que pas un Seul ne réagis alors qu'ils sont censé l'empêché de partir. Pour les possessions, la première est une vision de Mia, de son alter ego, puis possédé par un truc chelou^^ bon ok, la suite des possessions ce fait par transfert, vomis, morsure, sauf la dernière qui ce fait juste à la mort du blondinet, quand on commence à lancer une méthodologie on ne la change pas à la fin... De plus que le David (frère de Mia) qui veut sauver tout le monde, ne cherche pas a secouer son pote (le blondinet) ou le porter ou même le réanimer, non le mec ferme els yeux et David le pousse dans l'eau, sympas le gars. Déjà avant le pauvre blondinet était délaissé par tout le monde, quand il ce fait planter par la black, on le laisse dans un coin pour s'occuper d'une autre nana, ensuite après s'être fait défoncé à coups de pied de biche on le laisse contre une voiture et on va faire autre chose, putain les gars...Il est dit dans le film que le démon arriveras après avoir eu 5 âmes, la black y passe, la blonde, le blond, le frère, mais Mia c'est fait dépossédé et ramené à la vie, c'est contradictoire (même en content le chien, lui n'a pas été possédé) l'idée de la résurrection aussi est très conne, le mec ce base sur un arbre enflammé qui s'éteins pour ce dire ah c'est le signal de la réanimation pffff. J'aurai encore d'autres trucs à rajouter sur les incohérences, mais ce qui me pousse à écrire ce pavé, c'est que ce genre de conneries sont monnaie courante dans les films de ce type, surtout aujourd'hui. Il y en avait aussi à l'époque, Linda dans le 1 bouge la tête quand
Ash la pose par terre alors qu'elle est morte et quand il la reprend pour l'enterrer elle l'aide en ce levant. Dans le 2 on voit la main du marionnettiste qui bouge le corps décomposé de Linda, mais les films avait un charme, chose qu'il n'y a plus maintenant dans ce style, on pourrait situer It Follows qui a du charme, mais vous voyez ce que je veux dire. Tout les remake des vieilles franchise (
Evil Dead, Vendredi 13, Freddy,
Halloween etc) si on imagine que ce sont les premiers, que les originaux n'ont pas existé, et bien ces films ne nous marquerais pas comme l'ont fait les originaux. Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ma pensée?
Un autre manque d'originalité, prendre une héroïne, ok c'est bien pour contraster avec
Ash, mais c'est aussi le gros effet de mode des film récents et j'en est marre. Ça n'a rien de féministe. Donc conclusion, 1 visionnage par an depuis sa sortie, je n'aime toujours pas ce film, non pas qu'il soit mauvais, mais sans saveur.
Mais je précise que quand même: La BO est excellente, parmi les meilleurs des film du genre ces dernières années je trouve. Les effets
Gore qui sont signé je crois, Roger Murray, sont très bon aussi, il est aussi responsable de ceux de la série. Et le final, je le redit encore, est vraiment sublime visuellement, je l'adore. L'actrice Jane Levy est convaincante et plutôt bien investit, il ce sont amusé à la dégueulasser à toute les sauces^^. Ça, c'était les +.