Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 11 Fevrier 2016 - 20:05:32

Merci pour les éclaircissements


Jeudi 11 Fevrier 2016 - 21:22:17


citation :
Miskatonic dit :

Bon, j'ai beau être chiant, mon purisme a des limites, alors quand je mâte un vieux film je me met en 5.1 ou DTS, voir 2.1 si c'est dispo.



Je suis déçu, déçu, déçu ...



Vendredi 12 Fevrier 2016 - 00:38:06



Evil Dead 3 VOSTFR

Celui par encore plus loin dans le burlesque et n'offre aucun démembrement. Il n'en est pas moins attachant en ce qui me concerne, surtout l'armée des morts à la fin, connerie sur connerie, surtout dans la VF.

Dans la série qui vient de sortir, il est souligné que des flash-back du 1 et 2 sont référencé, mais rien sur le 3 ème, comme s'il n'était pas assumé. C'est possible, mais moi je vois un lien, un peu indirect certes. Déjà il ne me semble que c'est seulement dans ce 3 ème opus que l'ont apprend que Ash travail dans un magasin de quincaillerie. Et aussi un autre point, son attitude. Dans le premier il était très soumis, son pote lui vole la vedette à plusieurs reprise quand il s'agit de buter du deadite, ce n'est qu'a la fin quand il n'a plus choix que Ash lutte. Dans le second c'est pareil, il prend plus les devants mais n'en même pas large pour autant. Dans le 3 ème on lui découvre cette facette de frimeur à grande gueule, mais aussi de profiteur un tantinet feignant et par dessus le marché gros dragueur, et c'est exactement ce Ash que l'ont retrouve dans la série.


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 08:29:16

un bon gros fun cette série



Vendredi 12 Fevrier 2016 - 08:40:43

Super fan des films mais la série, je suis pas allé plus loin que 3 épisodes. Ça m'a assez vite emmerdé malgré le côté fidèle aux film et la présence du grand Bruce. En gros c'est trop fan service sans rien proposer de neuf ( je parle uniquement des épisodes vus) contrairement à un Fargo qui a réussi 2 fois à rendre hommage aux Coen tout en proposant du neuf.


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 13:16:31


citation :
Haddock dit :
Super fan des films mais la série, je suis pas allé plus loin que 3 épisodes. Ça m'a assez vite emmerdé malgré le côté fidèle aux film et la présence du grand Bruce. En gros c'est trop fan service sans rien proposer de neuf ( je parle uniquement des épisodes vus) contrairement à un Fargo qui a réussi 2 fois à rendre hommage aux Coen tout en proposant du neuf.


Je suis assez d'accord, la série n'offre rien de neuf, les épisodes sont en plus tous construit de la même façon, blabla, enquête, progression sur les 2/3 puis ensuite un démon et les hectolitres de sang qui vont avec.

Mais malgré ça c'est quand même super cool de retrouver Bruce et l'univers

Peut-être que tu y reviendras plus tard. Elle n'est vraiment pas longue en plus, en deux jours c'est torché.


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 15:17:15

Bien kiffé la série pour ma part. Puis ce mélange d'hémoglobine et d'humour sur fond de Deep Purple, comment ne pas adhérer. Et je ne cracherai jamais sur du fan service, car c'est tout ce que je demande. Bon, certains épisodes en milieu de saison sont un peu mou du genou, mais les comédiens ne manquent pas de charme et ça gicle bien. Très fun, et assumé.



Vendredi 12 Fevrier 2016 - 21:09:41

putain les mecs, bruce merde.......oubliez pas que y-a que comme ça qu'on va le revoir le bestiaux.

Je comprends l'avis d'haddock, mais pour une fois, j'ai fait le fan aussi.



Samedi 13 Fevrier 2016 - 12:50:14

SPOILS

Mon exécution préféré, l'attaque dans le resto avec le finish sur la machine à jambon, avec les deux glands qui regarde de l'autre côté de la porte, j'ai éclaté de rire.


EDIT: 19H



King Kong 1976 VF

Alors je ne sais pas si ça viens uniquement de la VF, mais j'ai trouvé Jessica Lange insupportable, elle passe son temps à faire des petit soupirs érotique, au réveil, quand Kong lui souffle dessus ou quand il lui enlève ses colliers de perle et arrache son haut, putain j'arrêtais pas de voir des images bizarres Elle est aussi très souvent à côté de la plaque, Kong les poursuit, "han allons boire un verre", plein d'autre moment comme ça.

Ensuite ce remaniement du scénario n'est pas spécialement nul, mais je préfère l'originale. Un réalisateur qui cherche une jeune actrice. Plutôt qu'un gérant pétrolier qui ramasse une nana sauvé par un film de boules...no comment, oh et puis quand elle Balance ça, qu'est ce que c'est con putain. Elle passe aussi son temps sur la bateau à ce dandiner et personne ne bronche alors que dans l'original, les marins râle un max. Par contre je doit bien avouer, qu'elle n'était dégueu du tout à cette époque, qu'elle paire de jambes aie aie aie.

Bref, je lui préfère même le remake de 2005. La fin par contre est assez brutal.


Samedi 13 Fevrier 2016 - 23:02:52



Evil Dead 2013 VOSTFR

La BO est excellente, parmi les meilleurs des film du genre ces dernières années je trouve. Les effets Gore qui sont signé je crois, Roger Murray, sont très bon aussi, il est aussi responsable de ceux de la série. Et le final, je le redit encore, est vraiment sublime visuellement, je l'adore. L'actrice Jane Levy est convaincante et plutôt bien investit, il ce sont amusé à la dégueulasser à toute les sauces^^. Ça, c'était les +.

SPOILS

Ce que je n'aime pas, la ou je trouve que le film chie. Au début du film on a cramé une nana, on ne sait pas combien de temps s'écoule entre temps, mais la mère de Mia a eu la cabane pour elle après, et au vue des photos, elle ne fait pas partie de l'équipe de bouzeux du début. La mère n'a donc pas visité la cave, ni sentis les chats crevé. Plus tard, Mia passe devant tout le monde et choppe les clés de voiture, on le vois et entend, sauf que pas un Seul ne réagis alors qu'ils sont censé l'empêché de partir. Pour les possessions, la première est une vision de Mia, de son alter ego, puis possédé par un truc chelou^^ bon ok, la suite des possessions ce fait par transfert, vomis, morsure, sauf la dernière qui ce fait juste à la mort du blondinet, quand on commence à lancer une méthodologie on ne la change pas à la fin... De plus que le David (frère de Mia) qui veut sauver tout le monde, ne cherche pas a secouer son pote (le blondinet) ou le porter ou même le réanimer, non le mec ferme els yeux et David le pousse dans l'eau, sympas le gars. Déjà avant le pauvre blondinet était délaissé par tout le monde, quand il ce fait planter par la black, on le laisse dans un coin pour s'occuper d'une autre nana, ensuite après s'être fait défoncé à coups de pied de biche on le laisse contre une voiture et on va faire autre chose, putain les gars...Il est dit dans le film que le démon arriveras après avoir eu 5 âmes, la black y passe, la blonde, le blond, le frère, mais Mia c'est fait dépossédé et ramené à la vie, c'est contradictoire (même en content le chien, lui n'a pas été possédé) l'idée de la résurrection aussi est très conne, le mec ce base sur un arbre enflammé qui s'éteins pour ce dire ah c'est le signal de la réanimation pffff. J'aurai encore d'autres trucs à rajouter sur les incohérences, mais ce qui me pousse à écrire ce pavé, c'est que ce genre de conneries sont monnaie courante dans les films de ce type, surtout aujourd'hui. Il y en avait aussi à l'époque, Linda dans le 1 bouge la tête quand Ash la pose par terre alors qu'elle est morte et quand il la reprend pour l'enterrer elle l'aide en ce levant. Dans le 2 on voit la main du marionnettiste qui bouge le corps décomposé de Linda, mais les films avait un charme, chose qu'il n'y a plus maintenant dans ce style, on pourrait situer It Follows qui a du charme, mais vous voyez ce que je veux dire. Tout les remake des vieilles franchise (Evil Dead, Vendredi 13, Freddy, Halloween etc) si on imagine que ce sont les premiers, que les originaux n'ont pas existé, et bien ces films ne nous marquerais pas comme l'ont fait les originaux. Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ma pensée?

Un autre manque d'originalité, prendre une héroïne, ok c'est bien pour contraster avec Ash, mais c'est aussi le gros effet de mode des film récents et j'en est marre. Ça n'a rien de féministe. Donc conclusion, 1 visionnage par an depuis sa sortie, je n'aime toujours pas ce film, non pas qu'il soit mauvais, mais sans saveur. 

Mais je précise que quand même: La BO est excellente, parmi les meilleurs des film du genre ces dernières années je trouve. Les effets Gore qui sont signé je crois, Roger Murray, sont très bon aussi, il est aussi responsable de ceux de la série. Et le final, je le redit encore, est vraiment sublime visuellement, je l'adore. L'actrice Jane Levy est convaincante et plutôt bien investit, il ce sont amusé à la dégueulasser à toute les sauces^^. Ça, c'était les +.