Le 5.1, c'est la bande son remastérisée : soit 5 enceintes (une centrale, une avant gauche, une avant droite, une arrière gauche, une arrière droite) et le caisson de basses. La plupart des films depuis l'ère du DVD sont encodés en 5.1, voir 6.1 ou 7.1, mais si tu n'as pas de
Home cinéma et donc plusieurs enceintes, autant te mettre en stéréo, soit 2.0 (les deux enceintes de ta télé, de
Ton ordi, voir de ta chaine hi fi).
Evil Dead, comme toutes les petites productions, ou les très vieux films, a bénéficié d'un Mono (une seule voie), donc pour respecter le film au mieux, tu fous le mono d'origine. Si t'es sur une TV ou un ordi, t'auras la même chose sur l'enceinte de gauche et l'enceinte de droite ; le son sera mélangé. Pas du stéréo donc qui réparti les sons différemment sur les deux enceintes, mais un beau mono bipiste.
Bon, j'ai beau être chiant, mon purisme a des limites, alors quand je mâte un vieux film je me met en 5.1 ou DTS, voir 2.1 si c'est dispo. Certains DVD ne proposent cependant pas de remastérisation du son, donc là, pas de question à se poser.