Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Fevrier 2016 - 00:25:23

Eraserhead

En vhs, edition collector remasterisée 2000 (Film Office)

Putain de truc glauque, Malsain, froid, sans espoir et oppressant, des persos au comportement zarbi, un décor crade industriel, une bande son oppresante le tout en noir et blanc et plongé dans une obscurité tout aussi glauque. Il est clair selon moi que Tetsuo s'est inspiré de ce film

Mardi 09 Fevrier 2016 - 20:48:14

King Kong 1933 VOSTFR & NB

Des années 30 je ne connais que les Frankenstein. Donc même si ce King Kong à beaucoup plus vieillis, à cause de son animation, je pense qu'a l'époque ça a du faire son putain d'effet. Des scènes sont assez crue en violence: ça façon de choper les gens, de les jeter etc

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 15:57:49

Evil Dead VOSTFR

Je l'avais vue une première fois en VF et après avoir déjà vue le 2. Je ne savais pas sur quoi j'allais tomber et je ne comprenais pas le faite que le spitch soit le même. Du coup j'avais été relativement déçus de voir un doublon, après on m'a expliqué pourquoi etc.

Du coup le revoir en sachant tout ça, ça change tout, le film cogne encore très fort je trouve, même les effets de fin ne sont pas si dégueux que ça et je me souviens les avoir critiquer, l'age et le faite d'avoir vue plus de vieux film me fait être plus respectueux du travail de l'époque.

Sam raimi me fait prendre un pied total avec son jeu de caméra qui vole dans tout les sens sans nous donner la nausée, des cadrages unique et sublime, un style maîtrisé même si c'était ses débuts. Un tel film avec 350 000 dollars, 37 mecs putain

Il faudra que je me le procure en physique, de plus cette affiche est de loin l'une de mes préférés du genre. Tellement explicite.

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 16:34:16

Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps que ça, et là tu me redonnes envie de le repasser encore, vraiment culte, j'ai vu aussi le remake, bien fait excellent, mais ici c'est un autre niveau, le côté financier peu, élevé, les moyens du bords, l'ambiance crasseuse, c'est un tout, inégalé, même sur le 2nd volet de la série, magnifique mais moins prenant surement pour ma part avec l'introduction de trop d'humour je trouve (mais attention ce second volet reste excellent).

C'est un peu comme pour Helloween et ses part.1 et part.2 , trop happy le second volet, trop happy

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 17:46:58

Euh Halloween 2 je l'ai vu il y a peu, et j'ai trouvé qu'il remplissait bien son office.
Bon ok c'est pas Maniac mais "trop happy" moi non j'ai pas spécialement trouvé.

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 18:27:11

Holocaust parle du groupe je crois. D'ailleurs je doit me les écouter ceux la.

Evil Dead 2 VOSTFR

Longtemps je le considérait comme le meilleur de la saga, mais aujourd'hui en les voyant à la suite, j'aurais plutôt tendance à les mettre sur la même marche. Certes le côté humour est poussé très loin, mais la majorité ça viens de Ash et cet humour est lié à la démence qui commence à naître en lui après tout les Traumatismes du premier volet, son Cauchemar sur la chaise, puis le délire avec les objets il est claire qu'il aurait besoin d'une bonne soupe et de dormir

En revoyant comment Sam Raimi crée le Ash mythique (quand il enfile enfin la tronçonneuse), devenu un symbole du genre en balançant son "groovie" je me dit putain que c'est badass, on a pas refait mieux depuis.

Holocaust je compte me refaire le remake aussi, vue deux fois, une au ciné puis chez moi toujours en VF et je sais que j'en garde encore un mauvais souvenir. As tu maté la série?

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 19:04:16

Ah ok... bon je ne connais que The Time of The Oath de ce groupe.
C'est pas le forum ciné ici ?

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 19:18:16

le 1er Evil Dead j'ai du le mater 42 ou 45 fois.......

le remake est vraiment pas mal, je l'avais un peu descendu au départ et puis malgré certains trucs énervant il est vraiment bien....c'était osé de reprendre ce film...même avec ses faibles moyens, à l'époque il a tout défoncé ce film.

Le 2, bah, c'est Ash le mythe quoi.

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 19:33:31

citation :
DocteurBenway dit :
le remake est vraiment pas mal, je l'avais un peu descendu au départ et puis malgré certains trucs énervant il est vraiment bien....c'était osé de reprendre ce film...même avec ses faibles moyens, à l'époque il a tout défoncé ce film.

Oui il fallait oser. Ce que j'ai adoré du remake par contre c'est le final avec la pluie de sang, ça a une gueule folle. Ce qui m'avais énervé c'est le type qui reviens sans cesse pour s'en prendre plein la gueule et je crois aussi qu'ils(perso en général) n'étaient pas très fufute. Mais je rejugerais après l'avoir revue.

Tiens j'ai oublié de poser une question sur ma version du DVD d'Evil Dead 2, j'ai deux choix de son, l'original et le 5.1, dans le doute j'ai pris original, qu'est ce que change l'autre?

EDIT: Krakou, je dit peut-être une connerie après réflexion, il parle peut-être d'Halloween le remake, d'ou son terme part 1 et part 2? Sinon les originaux ne sont pas en deux parties, ou ma mémoire me joue des tours...

Jeudi 11 Fevrier 2016 - 20:00:17

Le 5.1, c'est la bande son remastérisée : soit 5 enceintes (une centrale, une avant gauche, une avant droite, une arrière gauche, une arrière droite) et le caisson de basses. La plupart des films depuis l'ère du DVD sont encodés en 5.1, voir 6.1 ou 7.1, mais si tu n'as pas de Home cinéma et donc plusieurs enceintes, autant te mettre en stéréo, soit 2.0 (les deux enceintes de ta télé, de Ton ordi, voir de ta chaine hi fi).

Evil Dead, comme toutes les petites productions, ou les très vieux films, a bénéficié d'un Mono (une seule voie), donc pour respecter le film au mieux, tu fous le mono d'origine. Si t'es sur une TV ou un ordi, t'auras la même chose sur l'enceinte de gauche et l'enceinte de droite ; le son sera mélangé. Pas du stéréo donc qui réparti les sons différemment sur les deux enceintes, mais un beau mono bipiste.

Bon, j'ai beau être chiant, mon purisme a des limites, alors quand je mâte un vieux film je me met en 5.1 ou DTS, voir 2.1 si c'est dispo. Certains DVD ne proposent cependant pas de remastérisation du son, donc là, pas de question à se poser.