Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Janvier 2016 - 01:44:19

Le Hobbit La Désolation De Smaug VF Version Longue

Plus de longueur, mais aussi plus de moment fort. J'adore le personnage de Beor, le changeur de peau. Le passage à Dol Guldur. Et la version longue montre un personnage qui est bien qu'un bonus, cool à voir, ça rajoute encore de l'épaisseur au film.

Certains scènes, comme celle des tonneaux qui "pue", parce que oui, il y a beaucoup trop de FX, pourtant je ne suis pas du genre à chier dessus, mais cette scène vieilliras très mal, de plus elle me renvois direct à la scène avec les gobelins du premier, Action à fond les ballons, mais c'est trop.

EDIT: 17h44

Le Hobbit La Bataille Des Cinq Armées VF Version Longue

Je me souviens avoir bien pesté sur ce film au ciné, mais normal la version courte éclipse beaucoup de chose. On sais ce que deviens Alfrid, ce que deviens l'Arkenstone, d'ou vienne les béliers que les nains utilisait lors de l'assaut contre Azog. Et encore quelque autres réponses. Galadriel gagne tout mon respect dans cette trilogie, je ne l'avais pas des masses apprécié dans la première trilogie, personnage mystérieux, aux pouvoirs étrange. Mais bon dieu qu'elle puissance, je l'a trouve toujours aussi mystérieuse, je vais me renseigner un peu sur elle.

Sinon pour la bataille globale, c'est purement jouissif, clairement plus violent, ça décapite et démembre à gogo. Je suis toujours aussi adorateur du soucis du détails de Jackson, par exemple quand un type tombe d'une centaine de mettre et que l'on voit jusqu'au caillou lui écraser la tête en tout petit

Par contre a côté de ça, il ce lâche complètement niveau réalisme, comme le passage de la baston sur la tour dans le précipice. Ou quand Legolas ce fait un kiffe sur la chauve souris.

Du coup cette trilogie remonte dans mon estime, je la trouve même très bonne.

Samedi 30 Janvier 2016 - 15:46:39

Le Seigneur Des Anneaux La Communauté De L'Anneau VOSTFR Version Longue.

Première fois en VO.

Le film est maîtrisé du début à la fin, rien ne fait tache ou dénote, pas de débordement numérique. Avec les Nazgul à cheval, la Moria, le Balrog, Boromir, Lurtz et son fucking combat avec Aragorn je crois que c'est mon préféré de tous.

Chose qui m'épate aussi à chaque fois et même après le 10ème (facile) visionnage, c'est que le film arrive à nous rendre nostalgique de Gandalf à chaque fois qu'il en est question. Comme quoi ce vieux barbue avec sa dégaine de clodo on l'aime.

Samedi 30 Janvier 2016 - 16:52:55

Excellent ce premier volet. J'aime sa progression, il part de la Comté verdoyante pour finir dans le fond de la Moria. La musique suit parfaitement cette trame, s'assombrissant progressivement dès l'apparition de l'anneau auprès de Bilbo, encore plus avec l'arrivée des Nazguls, pour révéler petit à petit tous les excellents thèmes musicaux créés par Howard Shore.

EDIT

Et puis il est "joli" quoi. Les effets numériques se marient bien au reste, contrairement à ce que propose la trilogie centrée sur Bilbo.

Mercredi 03 Fevrier 2016 - 00:53:10

Préservation VOSTFR

Quand j'ai vue cette image, avec la typographie, j'ai sentis le film qui voulais la jouer à l'ancienne, je me suis bien planté.

Deux hommes une femme partent en rando, au premier réveil tout leur équipement a disparue. Premier truc qui pue, la tente a été chouré sans réveiller les deux dormeurs qui était dedans. Mais bon une chasse survival, on peut laisser passer ça si on a du Gore, mais on peut faire une croix dessus.

SPOILS

Après ça, on va enchaîner des belles invraisemblance, le type qui arrive à s'échapper des toilettes de chantier par le toit alors que l'agresseur est à la porte, baston dans le chiotte et pouf un autre tueur est sur le toit, putain de vrai ninjas. Ensuite on nous dévoile les tueurs, des ados ouais youpi, il y a un asthmatique en plus, c'est badass hein. A partir de la les chasseurs deviennent très nul évidemment. Arriver à couper des câbles de bagnole avec sa bague, c'est plutôt balaise aussi. Bien sur la seule qui s'en sort c'est la nana, elle qui n'est pas fan de chasse et est végétarienne, histoire de bien faire dans le cliché. Le dernier face à face entre la femme et le gosse est très parlant, le gosse n'a aucune émotion, il ne ce rend pas compte du bien ou du mal et la nana le regarde comme une mère avec la sagesse qu'on donne à ce mot.

FIN SPOILS

Qu'est ce qui est bon par contre? La réal et les plans fonctionne bien. L'image est belle, mais s'il y avait eu plus de Gore et de sauvagerie on aurait eu un plus gros contraste, parce que la forêt est filmé de façon à ne donner aucune impression de danger. Le dernier plan du perso qui reste est plutôt classe et hyper violent aussi. Dénonciation de la banalité de la violence à bloque. La BO aussi était sympas, pesante et tout.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 13:14:37

Hardware VF forcé

Après visionnage j'ai vue qu'il était classé dans les nanars, à ma grande surprise. J'ai trouvé la critique un peu dure, le film à des défaut et est parfois maladroit, mais sinon j'ai bien kiffé surtout la deuxième moitié qui es un croisement de Terminator et Alien, poursuite et jeu de cache cache fatal. L'image a elle aussi été très critiqué, c'est vrai qu'elle est pas mal voilé par le filtre rouge, mais j'ai trouvé le partie pris plutôt sympas, elle donne un effet de chaleur impressionnant et d'aveuglement global, je veux dire par la qu'on s'immerge dans la peau des personnages, ils sont baigné dans la radioactivité, plus ou moins tous mourant, donc cette façon de filmé plutôt dégueulasse s'accorde très bien je trouve.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 16:57:55

Lemmy fait une Apparition dans ce film au début.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 17:49:20

Aussi oui et Balance Ace Of Spades, et Iggy Pop est la voix de la radio si je ne m'abuse.

Jeudi 04 Fevrier 2016 - 21:33:00

Jeruzalem VF

Found Foutage... Je doit le dire ou vous faites le rapprochement direct avec le faite que c'était de la merde? Mais sachant ça d'avance, je me suis bien amusé  
EDIT: 23h30

Blutgletscher VOSTFR

C'est la cover qui m'a attiré, j'avais maté la BA, mais entre temps (plusieurs mois) j'ai oublié de quoi ça causait. Donc je me suis lancé à l'aveuglette et la je doit dire que j'ai pris une claque, le film m'a emporté avec lui.

C'est Autrichien, je ne connais pas du tout le cinéma la bas. Mais on ne ce fou pas de notre gueule. Pour le spitch, une station scientifique en montagne découvre un jour leur montagne comme sur l'image. Je n'en dirais pas plus, mais les amateurs de The Thing seront aux anges.

Un film d'horreur est généralement accompagné de personnages stupide, de scène de cul et de cul terreux, la on n'a rien de tout cela, c'est très réaliste dans le comportement des personnages. Ceux qui ont des réactions connes seraient les scientifiques, mais c'est une réaction de scientifique, ça ne sonne pas con dans ce film.

J'aimerais en dire plus pour vous donner envie de le voir, mais je ne veux pas ne serais ce que donner un aiguillage du film, de même que je vous conseillerais de ne pas regarder la BA. Si vous avez aimé The Thing (bien sur que oui) vous aimerez celui ci aussi. Mais je ne dit pas qu'il est aussi bien attention.

Dimanche 07 Fevrier 2016 - 17:19:03

Vin dieu je me sens Seul à poster ici depuis quelque temps

DEATHGASM VOSTFR

C'est une comédie mais vue le côté gore. Un croisement entre Tenacious D et Evil Dead. Gros délire adolescent sur la découverte d'une partoche incantatrice, hum Brûtal.

Poussif par moment, drôle à d'autre, j'ai surtout préféré et trouvé le film plus à l'aise dans le Gore avec ce putain de gros hommage à Evil Dead avec des démons qui bouge de la même façon, des plans, les gerbes de sang. Sympas et pas prise de tête.

Film Néo Zélandais de 2015 de Jason Lei Howden, la BO est cool http://www.imdb.com/title/tt3705412/soundtrack, une suite est en production.

Petit résumé en trois images:

Pour rester soft et ne pas ce faire gronder par son Altesse Maléfique Derivation sachant qu'il tiens une tronçonneuse, tu le sens le Ash

EDIT: 22h20

Maggie VOSTFR

On est dans le thème horrifique puisqu'il s'agit d'un film traitant le virus zombie. Le terme n'est cependant jamais utilisé.

Vue au ciné (forcément t'as vue qui c'est ) l'ambiance que je mettait gravé est exactement la même, la Tension également bien que l'effet de surprise soit totalement annulé, preuve de qualité, il en va de même pour l'émotion. Et cette fin. Quand un film est bon et que la fin dénote, ça fait toujours bien chier, mais la le film est maîtrisé de bout en bout. Du très bon boulot et Schwarzenegger, le Mr Univers qui arrache et soulève des cabines téléphonique, assomme des chameaux du droite, ou suspens des mecs dans le vide à la force de son bras le plus faible là, il nous offre une prestation de père aimant qui ne désire que la paix de sa famille.

EDIT:1h

Predator VOSTFR
Mon film préféré, je ne vais rereredire pourquoi je l'aime.
En revanche première fois en VO et ce n'est pas pour relancer le débat, mais les trad sont parfois à côté de la plaque, par exemple Dutch n'est plus Major mais Commandant, on entend pourtant Major. Les insultes sont adoucis, la première blague de Hawkins tombe carrément à l'eau: VF ta chatte est grande comme un garage, VOSTFR ta chatte est trop grosse.

Lundi 08 Fevrier 2016 - 18:16:33

Prédator Dark Ages VOSTFR

Il s'agit d'un fan film de 30min.