Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Janvier 2016 - 08:11:30

citation :
Mozabi649 dit :
Bon on va dire que ce n'est pas une morale à laquelle j'adhère totalement.
Par contre j'ai oublié de parler de la scène ou Schwarzy colle une beigne au chameau. J'étais tellement plié

@ LeMoustre Dis-m'en plus quels sont les avantages à découvrir ce film maintenant ?
Simplement le plaisir de découvrir ça maintenant. Un peu comme quelqu'un qui découvrirait Reign In Blood en 2016.

Mardi 05 Janvier 2016 - 08:30:44

Si c'est pour la notion de découverte alors je suis le plus heureux de tous les hommes, j'ai 20 ans et quelque soit le média culturel vers lequel je me penche (Zik, film ou JV) je suis toujours intéressé par les classiques à rattraper. Donc finalement j'ai de la veine.

Mais ça inclut selon moi un point négatif, c'est que tous ses films que je découvre maintenant, aussi bons soient-ils ne me marqueront jamais autant qu'un mec ayant grandi avec. J'adulerai jamais Conan autant qu'un mec l'ayant vu en salle. Et soit dit en passant heureusement que je suis encore jeunot dans ma tête et que certains films arrivent encore à me faire un effet dingue, comme si je les avais vu avec 5, 10 ans de moins.

Mardi 05 Janvier 2016 - 10:00:48

Je voie ce que tu veux dire. Ben, chacun vit avec ses références, impactées par son âge et ses découvertes du moment. Faut bien voir ses avantages, du coup, tu dois focaliser sur les effets spéciaux typiques de cette époque, non ?

Mardi 05 Janvier 2016 - 10:24:09

"Crom, je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamais su le faire. Personne, pas même toi, ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais, pourquoi nous nous sommes battus, et pourquoi nous sommes morts. Non, ce qui compte, c'est que deux hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important.
Tu aimes la vaillance, Crom ! Alors réponds à ma prière : accorde-moi la Vengeance ! Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !"

J'ai hâte de lire ce qu'a fait Howard. Si c'est dans la lignée de ce monologue, je serai preneur en fermant les yeux.

Mardi 05 Janvier 2016 - 10:25:43

J'avoue que la contextualisation c'est quelque chose que j'arrive à faire plus ou moins bien selon les films. Par exemple pour hier, j'ai bien vu que certains décors sentaient le carton mais je m'en fous parce que je me doute que pour l'époque ça faisait ulta-vrai. Et même pour les fx, la venue des dieux sur le corps embaumé de Conan, j'ai trouvé les effets spéciaux vraiment corrects, pas si vieillis que ça.

Ça dépend vraiment du film et si je prends deux exemples de la même période : je n'ai même plus besoin de contextualiser Blade Runner alors que je n'y arrive pas pour Star Wars...

EDIT : Oui Horse très beau monologue en effet.

Mardi 05 Janvier 2016 - 10:25:50

citation :
Miskatonic dit :
J'ai trouvé ça assez moyen V/H/S en effet, excepté le premier sketch sur cette drôle de nana rencontrée en boite. Tiens Armel, j'en profite pour t'aiguiller sur Afflicted (2013), un found footage, mais pas de gueule, qui commence un peu de la même façon.

Merci Manu j'irai voir ça

Mardi 05 Janvier 2016 - 10:34:16

citation :
HorseFucker dit :

"Crom, je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamais su le faire. Personne, pas même toi, ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais, pourquoi nous nous sommes battus, et pourquoi nous sommes morts. Non, ce qui compte, c'est que deux hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important.
Tu aimes la vaillance, Crom ! Alors réponds à ma prière : accorde-moi la Vengeance ! Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !"

J'ai hâte de lire ce qu'a fait Howard. Si c'est dans la lignée de ce monologue, je serai preneur en fermant les yeux.

J'ai les 3 Volumes des éditions Bragelonne conduites par Louinet. C'est là qu'on voit que le film de Milius, s'il s'inspire du monde créé par Howard, n'est pas un copié/collé non plus. Conan dans ce film, c'est Schwarzy aussi, la version du Conan de Howard est différente, mais le film de Milius s'est vraiment créé un monde à lui, s'appropriant sans le dénaturer Conan. Tu y trouveras donc plein de différences en lisant les différentes nouvelles.

Mardi 05 Janvier 2016 - 14:51:47

citation :
HorseFucker dit :

En fait, le film répond à quelques codes des ouvrages de Howard, mais ne respecte nullement le récit. Dans le récit, Conan part de lui-même de Cimmérie ado, pour ensuite attérir dans une ville où il se recycle en tant que voleur. Il n'est pas du tout question de vengeance. Le culte de Crom est en soit particulier. Crom donne juste la force aux cimmériens dès leur naissance, et c'est tout ce qui compte. Il n'est pas question d'offrandes, d'honneur ou ce genre de truc. J'ai vaguement le souvenir d'une phrase dans le récit où si tu "invoquais ou louais Crom, il pourrait te maudire d'avoir rompu sa tranquillité". Dans le Comics, Crom est apparu à de rares reprises pour aider Conan. En fait, Conan, à la différence d'Elric des Dragons s'est toujours démerdé Seul (parfois accompagné, même s'il préfère être Seul). Il s'est toujours beaucoup méfié de la sorcellerie ou des cultes de dieux. Il est néanmoins très superstitieux, comme tout barbare. Parfois, il emploie des noms de dieux, mais souvent pour jurer.

Mardi 05 Janvier 2016 - 15:21:06

Ha Mozabi ça y est

Je ne l'es pas découvert au ciné, mais l'impact de ce film n'en fut pas moindre.

Et tu parlais des effets spéciaux ou décors, perso je préfère un décor en carton que sur fond vert. Certes le carton ça ce vois facilement et le fond vert permet plus de liberté. Mais il y a ce côté ou tu te met à la place de l'acteur, il est dans un vrai décor physique, il est encore plus impliqué et immergé dans son role. Et puis les mecs qui ce sont fait chier à tout monter.

Un truc que j'adore aussi avec les vieux films (malgré le peut que je mate) c'est justement avec ce vrai décor quand tu vois certains tomber ou autre, tu sens que c'était pas prévu, mais personne n'a coupé pour que le film soit "parfait", il gardait cette spontanéité.

Et quand tu vois les acteur s'éclater eux même leur poche de sang, c'est génial, ils s'éclataient à jouer.

Puis après, tu as Schwarzy. L'acteur parfait pour endosser le rôle. La puissance brute incarné, il maîtrise parfaitement son corps et te sort des poses de bodybuilders à certains moment, pouah.

Mardi 05 Janvier 2016 - 15:48:08

citation :
Snake_Pliskin dit :
Ha Mozabi ça y est
perso je préfère un décor en carton que sur fond vert.

Oui ça y est, après je pourrais comparer avec le seigneur des anneaux

Mais si c'est bien fait moi de même ! c'est un gros reproche qu'on pourrait faire à pas mal de films de maintenant, dès qu'il faut un grand plan d'ensemble, un grand Monument, réflexe fond vert pour une image certes jolie mais souvent trop propre et qui gêne l'immersion des acteurs et du spectateurs. Bien dosé c'est un atout, omniprésent c'est vomitif.